El_Pistolero_07 a écrit : ↑31 mars 2021, 08:19
Le R7000 c'est le dernier modèle. Avec lui tu as 11 pignons, avec l'ancien c'est 10 il me semble.
Niveau braquet, suis le conseil de Lolo, tu roules encore peu et le 52/36 risque de te faire souffrir dans les cols des Vosges. Regarde aussi a l'arrière, si tu peux avoir une cassette 30/11, ce serait nickel.
Guidons et cie, c'est hyper marginal. A la rigueur regarde la selle et prends en une bien, ajourée de préférence pour préserver ta virilité
Pour les pneus, y'a quelques temps je t'aurais conseillé continental, mais je suis de moins en moins fan. Dernièrement je suis passé sur des bontrager R3 qui sont vraiment bien et pas cher. Par contre c'est exclusif a Trek, tu trouveras pas sur Origine... Je crois que les Vittoria ont bonnes presses, mais je sais pas si il y'en a de proposé.
Juste une remarque la dessus,
Perso je ne supporte pas les selles ajourées,
J'ai longtemps cru que je trouverais la panacée la dedans, mais en fait je prefère clairement les selles plates pleines et longues ou je peux multiplier les positions.
Pour la selle, pas le choix à mon sens, tu te rapproches d'un vélociste du coin, et tu demandes à en essayer plusieurs en affinant. C'est chiant mais c'est le prix à payer pour etre bien.
Et au final tu lui prends celle qui te convient le mieux.
Ne pas se faire aveugler par les poids des selles, une Italia SLR pro à 120 gr ne convient à personne d'autre qu'à une nana de 45-50 kg max hyper flexible, alors que les "gros culs" ont souvent besoin de selles plus lourdes.
Greipel et Kittel sont connus pour rouler avec les modèles "confort" bien lourds de leurs équipementiers.
Et bien sur l'investissement dans un cuissard de (très très) bonne qualité est indispensable dès lors que les sorties dépassent trois heures.
Pour les pneus,
Les Vittoria sont vraiment pas mal,
Des gammes "tourisme" aux gammes "sport" tu pars sur du solide et du costaud, ce qui est à mon sens la principale qualité.
(Plusieurs milliers de km avec mes Zaffiro pro graphène en 700x25 dont quelques centaines en Strade Bianche en Toscane sans aucune crevaison à déplorer, et là je suis passé sur des 700x28 Continental sur mon cyclo cross en alu pour tirer la remorque avec ma gamine dedans, un peu moins confortable mais très bien aussi...)