Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 70 sur 78
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 78
#3387977
Quintala a écrit :
01 oct. 2020, 20:30
Donc, j'ai commandé un Hutchinson Intensive 2 pour l'arrière (en 23), et puis un Michelin Pro 4 Endurance pour l'avant (en 25) pour essayer quand mon GP 5000 de l'avant rendra l'âme à son tour.

On verra bien ce que ça donne. D'après ce que j'ai lu, il faudra que je fasse gaffe au début, l'Intensive peut être glissant. Mais je ne fais quasiment pas de vélo de route l'hiver (et je roule quasiment jamais quand il pleut), donc ça ne devrait pas être un gros problème.
P'tit bilan 1 an et 2000 km plus tard.

Le GP 5000 de l'avant est toujours là. Bien qu'encore loin des témoins d'usure, son caoutchouc commence à être visiblement un peu cuit. Mais bon, toujours est-il qu'il a tenu beaucoup plus longtemps que celui qui était à l'arrière.

Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Michelin Pro 4 Endurance qui dort encore dans un tiroir. Je ne devrais pas trop tarder à le sortir néanmoins.

Quant à l'Hutchinson Intensive 2 monté à l'arrière, il m'a l'air encore correct après cette année. Au début j'ai été prudent avec, puis j'ai un peu oublié, et j'ai fait cet été une double glissade dans une épingle à droite en descente (dérapage, reprise d'adhérence, re-dérapage, re-reprise d'adhérence : pas tombé (coup de bol, parce que je n'avais pas réussi à retirer mon pied droit du cale-pied sur la première perte d'adhérence) mais heureusement que personne ne montait en face, parce ma trajectoire n'était plus du tout serrée à droite au final). Il commençait à pleuvoir mais la section d'avant était sèche parce qu'elle était sous les arbres, par contre l'épingle n'était pas protégée et donc commençait à être humide ; je n'allais pas vite du tout mais dans une épingle à l'intérieur avec le dévers, il faut tellement d'angle même à basse vitesse que voilà.... Depuis je refais gaffe si le sol est douteux ou s'il pourrait devenir douteux.

edit : en regardant de près et avec une lumière adéquate, l'Hutchinson a quand même une petite demi-douzaine de tout petits éclats et une coupure une peu plus conséquente. Rien de grave mais à surveiller.

En conclusion, garder un GP 5000 à l'avant où il dure plus longtemps et quelque chose de plus solide à l'arrière peut être une solution acceptable (dans mon cas).
Dernière édition par Quintala le 28 sept. 2021, 20:48, édité 1 fois.
#3401221
Par hasard est ce que vous connaissez un site de stickers ou peut être une méthode pour cacher une belle tronche que j'ai fais a mon vélo. J'ai bien chuté il y a 3 semaines avec un vol digne de superman et le velo s'est retrouvé 10m bas sur un étendage ce qui l'a sauvé mais est un peu défiguré 😭.

Image
#3403443
Bon j'ai cherché un stylo mais c'est pas simple non plus, j'ai trouvé un rouleau autocollant résistant a l'eau pour 5€ qui correspond au logo giant niveau couleur.

Voila le rendu du camouflage, c'est assez coton a faire de près on voit les défauts mais de loin je trouve que ça passe

Image
#3404867
Pour les assioma duo d'occasion il faut faire attention à plusieurs choses :
- qu'elles n'aient jamais chuté
- qu'elles ne soient pas trop vieilles pour que l'autonomie soit encore bonne
- que le logiciel soit à jour
- qu'elles soient encore fiables

Après si tu manques de budget tu peux acheter la version Uno et convertir en duo la saison prochaine...
#3407597
Bonjour,

J'ai un TREK Madone monté avec du Shimano 105.

J'ai un compact à l'avant 50/34 et jusqu'à maintenant, j'avais à l'arrière une cassette de 10 vitesses (12/28). Suite à la pénurie de matos, mon magasin m'a remis il y a quelques mois une cassette (11/28).

Sur l'ancienne cassette, j'aimais vraiment bien le fait d'avoir pour les dernières dents du 21-23-25 et 28....là, sur la nouvelle cassette, avec le fait d'avoir un 11, j'ai perdu une denture à la fin et je me retrouve avec du 21-24 et 28

Je me suis habitué mais c'était quand même plus confortable pour moi d'avoir du 21-23-25 et 28 au lieu du 21-24 et 28

J'ai vu que pour le Shimano 105, il existait une cassette de 10 vitesses (11/32) Shimano CS-HG 500, ce qui me permettrait d'avoir à l'arrière pour les dernières dents du 21-24-28 et 32

J'en viens maintenant à ma question....Sur certains sites, j'ai vu qu'il fallait regarder sur le dérailleur si on possédait une grande shape (mention GS sur le dérailleur).....Est-ce que c'est nécessaire pour mettre cette cassette 11/32 ? et où se trouve cette mention GS sur le dérailleur ? (j'ai beau regarder sur mon vélo, je ne trouve pas...)

Merci de votre aide et de vos conseils.
#3407629
Salut Angel's,

D'instinct comme ça je dirais oui il est nécessaire de changer de chappe. La différence de diamètre entre petit et grand pignon sur du 11 / 32 est trop importante pour que les dérailleurs à chappe courte, adaptés aux cassettes 11/25, puissent permettre à la chaîne de se loger sur le grand pignon.

Je sais pas où tu peux trouver la mention GS sur ta chappe de dérailleur mais je te mets le lien d'une page très bien faite avec des photos. A l'œil on différencie tout de suite une chappe courte d'une grande chappe :

Tout savoir sur le dérailleur arrière de vélo
https://www.lecyclo.com/outils/choisir- ... riere.html

Éventuellement pose toi la question d'adapter ton petit plateau à l'avant si ton but est juste d'avoir moins gros. Tu as juste à payer un plateau plus petit et à raccourcir ta chaîne d'un maillon ou deux, tandis que la tu vas payer cassette + chappe + sûrement nouvelle chaîne.
#3407675
Bonjour à tous,
J'ai une question technique.
J'ai un pédalier shimano ultegra 11s 52/36 MT
Mon grand plateau est en train de montrer des gros signes de faiblesse. Je compte donc changer mon grand plateau uniquement.
Malheureusement, quand je cherche un plateau R8000 52dents MT, il n'y a qu'un site qui en a internet-bikes.com
et vu les commentaires je ne suis pas trop chaud d'acheter sur ce site.
Par contre des plateau R8000 52dents MS, plein de sites en vende.
J'ai essayé de voir si un plateau 52D MS est compatible avec un plateau MT 36 Dents MT, mais je ne trouve pas l'information.
Est ce que l'un d'entre vous aurez la réponse à cette question? Ou bien faut il que je prenne absolument un grand plateau MT?
Merci d'avance aux techniciens! 🙂

PS : au passage, impossible de trouver la différence entre les plateaux MT et MS.
#3410391
Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier vélo de route et j'hésite entre 2 groupes.

Décathlon vien de sortir un nouveau vélo de route Van Rysel EDR AF CENTAUR avec un groupe Campagnolo Centaur. Il existe exactement le même vélo pour le même prix mais avec le groupe Shinamo 105.

Je ne sais pas quel groupe est le meilleur. Avec le groupe 105 le vélo est plus léger de 100 grammes grâce aux roues plus légère il me semble. Sur le groupe Centaur la cassette est en 12x32 et sur le groupe Shinamo 105 c'est en 11x32. Le reste me semble similaire.

Voici le lien des 2 vélos :

- Shinamo 105 : https://www.decathlon.fr/p/velo-route-e ... 300&c=NOIR

- Compagnolo Centaur : https://www.decathlon.fr/p/velo-route-e ... mc=8667858

Merci de votre aide :) et bonne journée
#3410481
Différence sur le groupe donc la cassette, le pédalier, les poignées, et les freins visiblement.
Et différence sur les roues.

A priori c'est équivalent chez les 2 marques.
L'étagement de la cassette est peut être "mieux" chez Campa (3 dents de diff au lieu de 4 sur les grands pignons) mais pas sûr.

Perso je prendrais peut être le campa, shimano je connais déjà et c'est vu et revu et j'aime bien les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire. Mais bon c'est vachement subjectif comme raison.
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 78
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site