Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
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Par -Kasseifretter-
#2694912
Honnêtement, j'avoue que je ne sais pas ce qu'apporte une fourche 123 grammes plus légère qu'une autre niveau comportement. :reflexion:
Je m'étais interrogé sur le bien-fondé de taper dans la gamme de la marque Enve ou des trucs du genre au moment de monter mon Le Vacon.
Je n'ai trouvé aucun avis enthousiaste sur le fait de prendre telle ou telle fourche. Hormis le fait qu'elles soient plus légères, il n'y a pas apparemment de gros changements au niveau du comportement routier.
Bon, on est bien d'accord hein? Je ne parle pas de fourches du poids d'une enclume. :pt1cable:
On est pas dans la course au gramme et de toute façon, dans cette gamme de prix, on n'atteindra pas des records... Du fiable et de l'éprouvé, c'est ce qu'on cherche.
Un vélo "sans histoire" aux qualités reconnues et au comportement "sain".
Un Trek Edmonda en 105, tu es dans le tout bon. :super:
Un bon vélo sur lequel tu prendras du plaisir et que tu pourras faire évoluer si le besoin s'en fait sentir.
Que demander de plus? :scratch:
:wink:
Par manu1302
#2695253
Ok merci, je vais donc me mettre de coté un budget puis me mettre en quette d'un cadre.

Aprés comme je ne pratique que de façon occasionnelle ( cad 1 fois par semaine).
Il n'est peut être pas nécessaire de garder deux vélos?

Car en y regardant de plus prés les qualités et caractéristiques sont assez similaires entre mon spego et mon Da Vinci ( mis à part le prix ).
#2695524
Salut,oui cet deux vélos seront très bien (pas besoin de tout suspendus pour se que tu veux faire😊)mais je te conseille de prendre un rockrider de chez btwin ,il sont peu cher et confortable à utilisé
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Par On3
#2695997
34Thomas13 a écrit :
29 sept. 2017, 15:58
On chipote mais comme j'en ai parlé :
Vérification faite auprès de Trek par mon vendeur, les fourches sont totalement similaires sur SL5 et SL6.
Il s'agit vraisemblablement d'une erreur de culture vélo.

C'est entre le SL et SLR que se fait la diff (+100gr pour le SL). Comme pour le cadre.
Par THIROT Michel
#2696810
Agé de presque 70 ans , 1,75m , 65 kg , je souhaite changé de vélo après avoir roulé sur un Trek 5200 depuis 14 ans En bonne forme , à l'aise sur le plat , les descentes et passant partout en montée à vitesse plus ou moins reduite , j'hésite entre un Origine 350 Ultegra 8000 avec des roues Mavic Ksyrium Pro et un Merckx San Rémo 76 même groupe et même roues . Qui peut me dire si ce dernier qui passe pour rigide est aussi assez confortable ou bien sera sera-t'il trop dur à mener ?
Merci pour les réponses
Par flom63
#2697353
Salut à tous,

Je fais de la route et du vtt et souhaiterais continuer à rouler pendant cet automne / hiver.

Que me conseillez vous à suivre pour le choix de mon home trainer?

merci,
Bon aprem
Flo
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Par Psyonix76
#2698097
Le SCO Dijon vend quelques bons vélos. Il y a notamment un SL6 taille 56 à 1800€ ... Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais les vélos de DN sont bien entretenus ;)
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Par -Kasseifretter-
#2698166
Quasiment toutes les équipes pros ou semi-professionnelles vendent leurs spads en fin de saison.
Il faut se renseigner vers les formations les plus proches de chez soi...
Exemple pour les nord-franc-comtois...

[url]http://www.ccetupes.com/news_details.php?news=32486]/url]

Après, même si les vélos sont révisés, il faut être prudent. C'est du vélo d'occasion qui a été utilisé en conditions "sévères"...
:wink:
Par Long Nao
#2698892
Bonjour à tous !

Je suis expatrié en Chine, j'ai dû laisser mon fidèle Leleu en France et ai cherché un vélo qui tienne la route après mon arrivée ici. Après plusieurs essais, infructueux, je vais me rabattre sur un simple rockrider 340 qui sent bon le camembert (oui, je sais, ya mieux, j'achète moins ce vélo que l'assurance d'avoir un vélo qui tienne plus d'un mois... et ce alors que mes modestes revenus ne permettent pas de taper dans une gamme plus sûre ; quant au vélo de route, c'est exclu ici, la circulation étant clairement hostile au cyclisme, et surtout je ne maîtrise pas encore les règles de la circulation locales).

Là où je veux en venir, c'est que j'ai pu remarquer que les Chinois utilisaient beaucoup le frein à bande pour l'arrière. La région où je suis est en effet assez pluvieuse, les routes souvent boueuse, toujours poussièreuses, donc la jante est très vite crade ; du coup, sachant que les freins des rockriders relèvent vraiment de l'entrée de gamme, et qu'ils ne tiendront pas longtemps, je m'interrogeais sur l'opportunité de virer ce bordel pour installer un frein à bande à l'arrière, pour éviter les problèmes liés au climat local.

Est-ce que vous pensez que les haubans d'un rockrider permettent d'installer un frein à bande ? Quid du moyeu d'origine ? Est-ce-qu'un changement de moyeu s'imposerait où bien est-ce que je dois tout simplement abandonner cette idée ?

Merci ! ^^
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Par 34Thomas13
#2699687
Oui j'avais effectivement envisagé cette solution, puis finalement j'ai opté pour du neuf.

Et finalement, après l'arrivée d'un paiement tardif important, j'ai opté pour le sl6.
J'aurai pas toujours 30 ans, profitons-en :wink:.
En gros avec les remises et avantages divers, j'ai tout l'équipement (super chaussures et nouveau casque compris) au prix catalogue du vélo seul.

Par contre je suis toujours impressionné par les braquets d'origine. Moi qui mouline beaucoup j'ai parfois utilisé le 34×28 dans les pentes les plus raides du ventoux. J'avais de la marge en cas de coup dur ou de grand vent sur mon cyclo, là je n'en aurai plus.
C'est vrai aussi que le vélo sera plus léger et les pneus plus fins. Mais dans du 15%...
Je comprends pas comment font ces mecs qui n'avancent pas sur des braquet énormes :euh:.
En tous cas merci à tous pour les infos.
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Par -Kasseifretter-
#2700100
Parfait!
Prochaine étape, la présentation de ton spad dans le topic idoine sans hésiter à nous tenir informés des éventuelles évolutions que tu apporteras à ton vélo.
:wink:
Par Allez_Richard
#2704188
Bonjour,

Je profite de l'ouverture de ce topic qui ne déchaine pas les foules pour que vous éclairiez également mes interrogations...

Je possède en ce moment un home-trainer (un Elite Elastogel) tout simple (sans électronique en gros). Pour égayer ces monotones séances de home-trainer en hiver, je pensais m'orienter vers Zwift que certains ont adopté ici.
Sauf que je galère quand au choix du bon home-trainer, je n'ai pas un budget illimité donc je recherche :
- le meilleur rapport prix/fiabilité-Zwift
- un home-trainer qui se connecte en ANT+ à l'ordinateur pour Zwift et en bluetooth à ma montre GPS pour avoir le récap cardio (et pourquoi pas kilométrique) de l'entrainement.

Merci d'avance :popcorn:
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Par Bradounet_
#2704224
Si tu veux t'Entraîner sérieusement (avec carnet d'Entraînement...), prends absolument un home trainer où le système de résistance se greffe directement sur l'axe arrière (style revolution LEmond).

J'Ai passé des années sur les systèmes Elastogel et quand on s'Entraîne au watt près, ça pose un gros problème car je me suis rendu compte que l'Adhérence du pneu au rouleau de gel est bien trop dépendant des conditions atmosphériques (l'Humidité augmente au fil de l'Entrainement et la moindre condensation sur le pneu fait varier l'Adhérence), selon les journées et l'Humidité de la pièce, on peut perdre 5 watts, et foirer complètement son entraînement en se mettant dans le rouge trop rapidement quand on fait de l'Intervalle training ou même du seuil. L'usure du pneu joue pas mal aussi. Quand je remettais un pneu neuf, j'Avais souvent une chute de mes watts.

Bref, le genre de choses qui agacent profondément quand on veut s'Entraîner un peu scientifiquement avec un protocole.

Là, j'Ai arrêtais, mais si je reprenais, je n'Hésiterais pas à mettre le prix pour avoir un truc fiable. Je pense qu'Il vaut mieux dépenser de l'Argent là que dans un système avec vidéo - sortie virtuelle.
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Merci pour cette présentation. :super:[…]

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