Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 60 sur 78
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 78
#3300546
Quant à moi, j'ai franchi le pas...commande d'un Origine Axxome 350 :banana: . Ce sera mon premier carbone, à voir si je sens une différence avec mon Caad 10. Normalement livré vers la mi-mai. Ce qui me laisse un peu de temps pour retrouver une condition physique un peu plus décente, j'ai vraiment fait un hiver pourri (comme le temps on va dire).
J'ai longtemps hésité au niveau de la couleur, y a tellement de choix. J'ai plutôt fait dans le sobre on va dire.

Ces Fulcrum racing, ça le fait pour les cols ?
Niveau poids, c'est finalement kifkif avec le caad 10, on verra bien sur la route...

https://www.origine-cycles.com/fr-FR/co ... 77-31.html

Edit je sais pas si je suis autorisé à mettre le lien... :reflexion:
#3300558
Ma pratique , pour être honnête, avec mon métier ça fait 40 ans que je j'ai pas fait de velo, je par 7h je rentre 19h. Alors je dirais que ce sera chemin forestier et campagne. Départ maison arrivée maison. Mon mari voulait monter un moteur sur le sien mais c'est un velo homme donc non. Le vendeur dit "surtout pas de moteur dans la roue " mon mari me dit "au contraire , un moteur dans la roue se fout du rapport engagé" il me dit aussi que la batterie fait le double bien sur ça serra pas la même consommation. J'ai 1500 € . ( Renouvellement du 4x4 et du tracteur on peut pas tout faire). Les vélos à 700 je les exclu soyons raisonnable. Je suis à la bourre pas le tps de corriger. Merci
#3300580
loloherrera a écrit :
26 mars 2021, 19:13
Quant à moi, j'ai franchi le pas...commande d'un Origine Axxome 350 :banana: . Ce sera mon premier carbone, à voir si je sens une différence avec mon Caad 10. Normalement livré vers la mi-mai. Ce qui me laisse un peu de temps pour retrouver une condition physique un peu plus décente, j'ai vraiment fait un hiver pourri (comme le temps on va dire).
J'ai longtemps hésité au niveau de la couleur, y a tellement de choix. J'ai plutôt fait dans le sobre on va dire.

Ces Fulcrum racing, ça le fait pour les cols ?
Niveau poids, c'est finalement kifkif avec le caad 10, on verra bien sur la route...

https://www.origine-cycles.com/fr-FR/co ... 77-31.html

Edit je sais pas si je suis autorisé à mettre le lien... :reflexion:
Ah il est trop stylé ! Je veux le même :love:
#3301807
loloherrera a écrit :
26 mars 2021, 19:13
Quant à moi, j'ai franchi le pas...commande d'un Origine Axxome 350 :banana: . Ce sera mon premier carbone, à voir si je sens une différence avec mon Caad 10. Normalement livré vers la mi-mai. Ce qui me laisse un peu de temps pour retrouver une condition physique un peu plus décente, j'ai vraiment fait un hiver pourri (comme le temps on va dire).
J'ai longtemps hésité au niveau de la couleur, y a tellement de choix. J'ai plutôt fait dans le sobre on va dire.

Ces Fulcrum racing, ça le fait pour les cols ?
Niveau poids, c'est finalement kifkif avec le caad 10, on verra bien sur la route...

https://www.origine-cycles.com/fr-FR/co ... 77-31.html

Edit je sais pas si je suis autorisé à mettre le lien... :reflexion:
Les Fulcrum Racing sont très bien.
Et belles, ne cédant pas à la mode des jantes hautes.

Par contre si tu achètes des pneus Continental tu vas bien galérer à les poser ou à les démonter en cas de crevaison!
(lèvres de la jante assez hautes et pneus conti réputés peu souples...)
Donc investissement dans du démonte pneu de qualité (zéfal rouge très bien) indispensable!

(la première fois j'ai du ramener mes jantes chez le vélociste tellement je comprenais pas ce qui se passait... et ils ont galéré une demie heure pour monter les pneus neufs!)

Niveau poids c'est kiff kiff, mais niveau rendement et confort, tu vas bien sentir la différence normalement!
:smile:
#3301933
C'est une bonne remarque tiens concernant les pneus.
Depuis quelques temps, je galère pour changer de pneu, quelque soit la marque d'ailleurs. Avant, c'était quand même bien plus simple, je me bousillais jamais les pouces.
Tu me parles de continental, perso, plus jamais michelin. J'en ai jamais autant chié avec cette marque, j'abandonne.
J'ai découvert une petite astuce dernièrement; à la fin, quand tu peines pour mettre les derniers cm, j'utilise...une cuillère à soupe :pt1cable: ça marche plutôt bien, et ça évite de se détruire les doigts.
Pour les roues, je préfère effectivement les "polyvalentes" plutôt que les jantes hautes.
Purée, j'ai hâte de le recevoir, j'espère dans les délais...
#3301948
Questions rapides après avoir assemblé un bidule sur Origine.
- différence entre dérailleur shimano 105 Sport et 105 R7000 ? (visiblement le sport conduit à des freins tiagra quand le r7000 conduit à des freins r7000)
- quels pneus, selle et cintre choisir ? :elephant:
- développement 52/36 et 11-28 c'est normal ? Sachant que sur mon ancien vélo je tire ultra gros, j'ai envie de mouliner plus mais pas besoin que ce soit le max non plus

Bref, j'ai assemblé ceci pour voir
https://www.origine-cycles.com/fr-FR/co ... 77-31.html
#3301968
Faudrait qu'un On3 passe par là, niveau matos il est à la pointe :study:
Je serais toi, je prendrais 50/34, c'est largement suffisant même si t'as l'habitude d'emmener gros. Parce que le 50/11, moi perso, y a qu'en descente de cols que je le mets :elephant: .
Privilégie aussi la guidoline noire (et la selle tant qu'à faire), le blanc c'est assez salissant.
J'aime bien en rouge finalement, tu vas me faire regretter :hehe:
#3302006
Le R7000 c'est le dernier modèle. Avec lui tu as 11 pignons, avec l'ancien c'est 10 il me semble.

Niveau braquet, suis le conseil de Lolo, tu roules encore peu et le 52/36 risque de te faire souffrir dans les cols des Vosges. Regarde aussi a l'arrière, si tu peux avoir une cassette 30/11, ce serait nickel.

Guidons et cie, c'est hyper marginal. A la rigueur regarde la selle et prends en une bien, ajourée de préférence pour préserver ta virilité :elephant:

Pour les pneus, y'a quelques temps je t'aurais conseillé continental, mais je suis de moins en moins fan. Dernièrement je suis passé sur des bontrager R3 qui sont vraiment bien et pas cher. Par contre c'est exclusif a Trek, tu trouveras pas sur Origine... Je crois que les Vittoria ont bonnes presses, mais je sais pas si il y'en a de proposé.
#3302008
Vu l'orientation endurance de ma pratique, j'ai acheté l'Axxome GT Ultra chez Origine cet été et j'en suis très content. Il a certes un comportement un peu moins nerveux que mon Viper, mais c'est un super rapport confort-performance.
Pour ta configuration , je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qui a été dit. Un 50/34 est largement suffisant et un 28 (ou un 30 si tu vis pas loin de la montagne) à l'arrière te permettra de passer partout en moulinant. Et, oui, le blanc c'est parfois joli sur les pubs ou les modèles, mais ça devient vite moche avec la pratique, surtout pour des choses qui subissent autant de frottement que de la guidoline et une selle :wink:
#3302054
loloherrera a écrit :
30 mars 2021, 22:21
C'est une bonne remarque tiens concernant les pneus.
Depuis quelques temps, je galère pour changer de pneu, quelque soit la marque d'ailleurs. Avant, c'était quand même bien plus simple, je me bousillais jamais les pouces.
Tu me parles de continental, perso, plus jamais michelin. J'en ai jamais autant chié avec cette marque, j'abandonne.
J'ai découvert une petite astuce dernièrement; à la fin, quand tu peines pour mettre les derniers cm, j'utilise...une cuillère à soupe :pt1cable: ça marche plutôt bien, et ça évite de se détruire les doigts.
Pour les roues, je préfère effectivement les "polyvalentes" plutôt que les jantes hautes.
Purée, j'ai hâte de le recevoir, j'espère dans les délais...
Pour les pneus, Conti c'est bien bien raide. Rien que pour la plaie que c'est à monter, je ne comprendrai jamais l'engouement pour cette marque.
C'est cette marque qui m'a fait passer sur du tubeless d'ailleurs, j'en avais marre de percer les CAA en remontant le pneu au démonte-pneu (2 CAA de percées comme ça sur le bord d'une cyclo, 1h30 dans la pampa à attendre un dépannage, meilleur souvenir de cyclo ever).

Perso je suis en Schwalbe depuis des années (après avoir testé du Conti, Vittoria), j'aime deux choses en particulier sur cette marque :
- L'accroche en courbe (sur sol sec). Quand tu vois comment les Conti sont scabreux sur ce point, là aussi c'est un no brainer pour moi.
- Les flancs "souples" qui en font donc des pneus faciles à monter.
#3302057
J'aurais une petite question les amis. Je cherche depuis quelques temps un bon compteur GPS histoire de pouvoir emprunter sans soucis des iténéraires que je ne connais pas dans des régions que je ne connais pas tellement. De préférence s'il fonctionne bien avec les segments strava ça serait le must. Je souhaite pas dépasser les 150e mais je peux pousser un peu. J'ai vu celui la en promo sur Alltricks et il me parait répondre à tout mes critères (En plus j'ai déjà une Garmin Forerunner donc j'imagine que je peux la lier avec le compteur comme capteur des BPM ou un bidule dans le genre.) Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres choses à me proposer!

https://www.alltricks.fr/F-11915-compte ... _plus_noir
#3302118
Nopik a écrit :
30 mars 2021, 22:43
Questions rapides après avoir assemblé un bidule sur Origine.
- différence entre dérailleur shimano 105 Sport et 105 R7000 ? (visiblement le sport conduit à des freins tiagra quand le r7000 conduit à des freins r7000)
- quels pneus, selle et cintre choisir ? :elephant:
- développement 52/36 et 11-28 c'est normal ? Sachant que sur mon ancien vélo je tire ultra gros, j'ai envie de mouliner plus mais pas besoin que ce soit le max non plus

Bref, j'ai assemblé ceci pour voir
https://www.origine-cycles.com/fr-FR/co ... 77-31.html
Shimano 150 "sport", je ne sais pas ce que c'est, ça n'existe pas en tant que tel. À mon avis tu donnes donc la réponse juste après.

Choix des pneus : cf. mon post plus haut. C'est un mélange de rendement/feeling/prix/pratique/facilité de montage AHMA. Dans l'idéal faut tester, et pour un premier choix, te laisser guider par les pratiquants en indiquant les éléments ci-dessus.

Choix de la selle : L'important c'est de connaitre ta largeur d'ischions. Et il y a des petites techniques ancestrales pour la prendre soi-même. :wink: Après tu ajoutes +2cm à cette largeur et tu as la largeur de selle. Ensuite, évidée ou pas, sans bec, c'est aussi une question de préférence qui arrive avec la pratique.

Cintre : Idéalement connaître ta largeur d'épaules. Sinon faire confiance à la mesure qu'on te donne en fonction de la taille de cadre que tu choisis. Après il y a différentes formes de cintres, plus rondes ou plus aplaties et souvent entre les deux. Plus ça sera plat, moins ça sera confort quand tu roules mains en haut du cintre, mais plus ça sera aéro.

Pour le développement, pour un débutant disons que c'est "costaud" si tu vis dans une région vallonnée. Si c'est plus plat, ça passe bien. Si c'est vallonné, un 50/34 et un 30 dents (voire un 32 ou un 34 si tu veux grimpeur aux arbres) à l'arrière, tu seras plus serein.
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 78
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site