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#3305960
My bad, j'ai regardé plus en détails tes jantes actuelles suite au post d'albo et effectivement sur le papier il n'y a pas une différence folle si ce n'est 28mm de hauteur vs 38mm (autrement dit, ça fera une très légère différence sur le plat dans le vent et basta).

Donc même à ce prix là, économise ton argent et suis plutôt les conseils donnés par albo, ça sera mieux investi.
#3305963
Merci à vous deux pour les réponses, même si elles sont complètement contradictoire :rieur: :rieur:
Un dit blanc l’autre noir :rieur:
T’inquiètes albo je ne l’ai pas pris mal, je sais bien que je suis novice dans mes questions, après si je me renseigne sur les roues c’est qu’en therme de fringues, cuissard etc je suis déjà bien bien fournis, j’ai pas à me plaindre, je suis sortis par des matins à 3 degrés sans soucis, l’été j’ai ce qu’il faut en manches courtes, gants j’ai! hiver été, j’ai tout type de gants, couvre chaussures pareil, casque j’ai un Poc omne air tout neuf depuis Noël, chaussures je vais avoir les Giro empire SLX à mon anniversaire dans un mois :wink:
J’ai repris le vélo il y a un mois mais j’en faisais avant donc j’ai déjà énormément de chose :smile:
#3305964
On3 a écrit :
09 avr. 2021, 15:09
My bad, j'ai regardé plus en détails tes jantes actuelles suite au post d'albo et effectivement sur le papier il n'y a pas une différence folle si ce n'est 28mm de hauteur vs 38mm (autrement dit, ça fera une très légère différence sur le plat dans le vent et basta).

Donc même à ce prix là, économise ton argent et suis plutôt les conseils donnés par albo, ça sera mieux investi.
Entendons nous bien, les roues c'est primordial sur un vélo et ca fait vraiment des différences énormes,
mais quand tu en parles (ou le Pistolero), tu oublies que tu as déjà un gros niveau et que tu perçois les différences entre deux cadres, deux paires de roues, ou meme deux pneus différents.

Mais faut déja quelques années de pratique assidue pour ressentir ces différences
(sauf à comparer des Shimano RS 100, qui par ailleurs sont d'excellents roues à tout faire pour le vélotaf ou le cyclo cross avec des DT swiss en carbone et roulements céramique bien sur... :smile: )
#3305967
D’accord je comprend, je laisse tomber alors :smile:
Tant qu’on y est a parlé de jante carbone, je suis tombé sur plusieurs bon retour sur ces roues que ce soit sur internet ou sur YouTube avec des personnes qui sont quand même expérimentées. Alors oui c’est pas Fulcrum ou DT Swiss mais Vous avez un avis? :smile:
https://icancycling.com/products/aero- ... 3577695310
#3306182
Ican c'est assez réputé pour les cadres et roues. Ce modèle-ci n'a rien d'exceptionnel si ce n'est son poids (la géométrie de la roue est très proche de ce que tu as déjà présenté ici, les composants ne sortent pas du lot par rapport à ce que tu as déjà montré). Attention, je pense que le poids ils vont le chercher sur le moyeu principalement.

Ce qui signifiera que ça aura peu d'impact dans le ressenti en roulant (ce qui va jouer dans le poids d'une roue c'est surtout celui en mouvement, donc celui sur la jante).
En plus plus un moyeu est léger, plus il aura tendance à être fragile.

L'intérêt de la roue, c'est surtout qu'ils ont un entrepôt en Europe donc tu évites les frais de douanes quand tu commandes à partir de cet entrepôt.
#3307612
Merci à toi encore, après Ican, je sais pas... ça me fais penser à AliExpress et j’ai un peu de mal.. pas envie que ma jante pète dans une descente et que ça bousille mon cadre tout ça à cause de roues «bon marché».
Tu en penses quoi de celles-ci? J’arrive pas à trouvé d’infos dessus..
https://occazcycles.fr/index.php?id_pr ... sans_pneus
#3307658
Il y a aliexpress et aliexpress. Je te déconseillerais fortement de prendre une paire à 200€ sur Ali en effet.

Maintenant, il y a un certain nombre de vendeurs chinois réputés qui font de très bonnes jantes et ICAN en fait partie.

Edit : Mais c'est comme partout, faut bien se renseigner avant de se lancer, et il ne faut pas se laisser tenter par des prix défiants toute concurrence parce que les bonnes surprises sont rares et on finit souvent déçu. Sur certains produits tu ne prends pas de risque à prendre du chinois bas de gamme, sur d'autres comme les roues mieux vaut éviter de jouer les beta-testeurs.
#3308705
Je dirais que ça dépend ce que tu veux en faire. Loisir ou plutôt sécurité ?

D'un point de vue sécurité, cycliq a très bonne presse. Elle enregistre notamment en boucle quand la mémoire est pleine, sauf en cas de chute.
#3308885
On3 a écrit :
15 avr. 2021, 10:21
Je dirais que ça dépend ce que tu veux en faire. Loisir ou plutôt sécurité ?

D'un point de vue sécurité, cycliq a très bonne presse. Elle enregistre notamment en boucle quand la mémoire est pleine, sauf en cas de chute.
Merci pour ta réponse ! Plus pour le coté loisir, en pouvant l'actionner très facilement et avec une grosse batterie/pas mal de mémoire.
#3308988
Pas un grand spécialiste, mais à l'époque quand j'avais regardé j'avais pas mal hésité entre GoPro (leader, mais relativement cher) et le modèle de Garmin.
Sony faisait un modèle d'action cam sympa de mémoire (selon mes critères de l'époque, qui étaient proches des tiens).

Maintenant, ça fait plusieurs années de ça, le marché a pas mal évolué depuis.
#3309238
Bonjour,
Personne n’a répondu mais quelqu’un a un avis sur les roues Edco? C’est semble-t-il une marque Suisse qui n’est pas trop mal. Un magasin belge propose actuellement ces roues en destockage, roues carbone de 38mm, roulement céramic Edco super G, si quelqu’un a un avis ça m’aiderais. Après elles sont en boyaux et ça me fais un peu peur...
#3309274
Tu as le lien des roues en question ?

Sinon par principe, du boyaux pour un débutant j'aurais tendance à déconseiller. C'est beaucoup de prise de tête pour une technologie qui est vouée à n'être plus qu'un marché de niche pour le grand public (on n'a pas tous une voiture suiveuse avec une roue de rechange et un mécano pour encoller/décoller le boyau après-course).
En plus, point de vue performance, les boyaux ont le moins bon rendement (vs tubeless et pneu, à gamme équivalente). Ils ont tout de même encore l'avantage d'être plus légers (à vérifier) et globalement d'offrir plus de confort/meilleure sensation de roulement.
#3309327
Merci de ta réponse, pas besoins de mettre de liens, j’avais déjà une très forte réticence et dans ce que tu m’as dis, c’est exactement ce que je j’avais peur donc la question est résolu, je suis pas pressé à la seconde, je vais pas m’emmerder avec du boyau alors que je ne suis pas une flèche en mécanique.
Pour les DT Swiss que je parlais plus haut sur occazcycle, elles sont neuve et elles ont des roulements anullaire et moyeu dt 380, qu’en pensez vous? Je vais mettre le lien

https://www.troc-velo.com/index.php?mo ... ce=2915423
#3309422
Ce ne sont pas des DT Swiss. C'est une première monte sur certains BMC, a priori le cerceau vient de "Cascade Racing Designs" sans conviction ceci dit.
Le moyeu c'est soit du DT 180, soit du DT 350, mais pas du 380 qui n'existe pas. Et si c'est bien un moyeu DT, c'est probablement le 350 vu le prix. Tu as eu l'info où ?
#3309453
Je pense que le vendeur est, au mieux, à côté de ses pompes. :elephant:

En vrai, pour revenir à tes roues, si tu cherches absolument le meilleur rapport performance/prix et la bonne affaire, tu regardes chez Light-Bicycle/Farsport ou tu prends la paire de Prime que je t'ai listé quelques posts avant.

Pour info, Light-Bicycle vient d'ouvrir un entrepot en France (pas de frais de douanes donc). Pour l'instant, ils ne proposent que leur modèle "phare" à partir de cet entrepot, mais un modèle qui remplirait tous tes critères :

46mm de haut / 21mm largeur interne / 28mm largeur externe
Tubeless
Moyeu DT240
À disque
Pour 1100€

À ce prix, tu as une super roue qui présente des caractéristiques très proches/identiques des fameux haut de gamme Zipp ou Campa sauf que ça te coute trois fois moins cher.
Pour la qualité du cerceau, c'est du bon matos connu et reconnu, tu peux y aller les yeux fermés.
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