Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 2 sur 78
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 78
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2686243
Ok... Au temps pour moi !
Bon, 2010, ça aurait pu être un carbone d'autant plus que tu parlais d'un truc "plus haut de gamme" par rapport à ton Speego.
Je suppose que tous les composants que tu comptes récupérer de ton Da Vinci datent de 2010 auquel cas, ça ne vaut peut-être pas la peine de mettre des 1000 et des 100 dans un nouveau cadre (surtout si c'est du genre Campa Xénon, Mirage voire Véloce...).
Vas sur un site genre Troc Vélo et trouve-toi un truc d'une marque qui garantit à vie ses cadres (Scott, Trek, Orbea, Cannondale...).
Arrange-toi pour que le vendeur soit le premier acheteur.
Conviens avec lui qu'en cas de souci, il fasse marcher la garantie.
:wink:
Par Pique
#2686453
Bonjour, je comprends bien ce fait et j'ai d'ailleurs été voir plusieurs vélocistes de mon coin pour leur en parler, 2 ont fait la gueule et un seul m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que c'est logique qu'Internet prenne le dessus pour ces "petits budgets" parce que il y a tout simplement plus de choix. C'est certainement vers lui que j'irai. Le truc c'est que chez les vélocistes on m'a conseillé l'orbea, le specialized et le torpado, tous les trois ont été "rejetés" par la première réponse (et en prenant du recul je suis plutôt d'accord avec On3). Mon petit budget ne me permet pas d'acheter chez un vélociste (du moins proche de chez moi)
Et si c'est pour aller chez un vélociste à 100km ce n'est pas bien utile non plus parce que je n'irai pas jusque là bas pour faire réparer mon vélo

Mon choix ce porte sur un Radon, mais j'ai vu un second Radon (100€ plus cher) mais avec d'autres roues et un cadre plus léger, je souhaite savoir si cela vaut vraiment le coup de rajouter 100€
http://www.radon-bikes.de/fr/roadbike/a ... gnite-105/ (Radon IGNITE 105, 100€ plus cher)
http://www.radon-bikes.de/fr/roadbike/alu/r1/r1-105/ (Radon R1 105)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2686516
Moui, on va dire que c'est pas ridicule de mettre 100€ de plus pour ce modèle (roues probablement plus sympas à emmener et possibilité de les passer en tubeless). À toi de voir si c'est ce que tu recherches.
Par Pique
#2686597
Je recherche pas vraiment une roue qui supporte le tubeless, c'est surtout pour le cadre et une possible évolution future avec de biens meilleures roues à long terme
Question au passage : ça vaut le coup de mettre de bonnes roues sur un vélo de cette gamme ou vaut mieux en racheter un avec un cadre carbone ?
#2686811
Ça dépend du prix d'achat des roues!
:rieur:
Si tu mets une paire de Lightweight payée au prix fort, c'est évidemment pas vraiment judicieux même si techniquement, ça se défend.
Par contre, une paire de roues à un tarif soldé et tu es dans le "tout bon".
Canyon déstocke un paquet de roues en fin de millésime et certains sites propose n'y de très belles remises.
Il faut juste être patient mais réactif quand la bonne affaire se présente. Ça implique de connaître un peu les prix et l'actualité du marché.
Cela dit, choisis des roues en rapport avec ton budget, ton niveau et ton terrain de jeu.
Sans vouloir te faire offense, tu vises un vélo à moins de 1000 balles, je doute que tu sois prêt à mettre de l'argent dans des patins de freins pour jantes carbone qui valent assez chers (et ne durent pas dans le temps) et je ne parle même pas du prix des boyaux de qualité (pas des tuyaux d'arrosage).
Même en restant en pneu, la qualité de la monte joue pas mal... Je suis toujours un peu surpris quand je vois des spads d'une certaine valeur avec des roues en rapport montés en Michelin Lithion (même si ce pneu a ses adeptes) ou Dynamic... :scratch:
Il y a certes des pneus avec un rapport qualité prix vraiment bon (Panaracer jouit d'une bonne réputation à ce sujet) mais c'est rare de voir cette marque...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2686816
Dans ce cas, pars sur le modèle le moins cher. Ce sont les roues que tu payes sur l'autre.
Le tubeless en route, c'est l'avenir sinon. :)

Sinon bah ouai, y'a pas de honte à mettre de belles roues sur un tel cadre. C'est un bon cadre alu, faut pas se priver. Bon, comme le dit K, si tes roues coûtent 2500€, faudra sans doute se poser la question de savoir pourquoi t'as pas changé de cadre avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2686899
Bon choix pour Radon. Je peux en témoigner, j'ai roulé avec un R1 pendant 3 ans. :smile:

Si je peux te donner un conseil, choisi bien la taille, la géométrie est vraiment agressive.
Mon cas personnel: 1m83 avec une entrejambe de 86cm. J'avais pris un 56.
Le vélo était clairement petit et du fait de géométrie, je j'ai jamais réussi à trouver une position confortable. :spamafote:
A titre de comparaison: A taille "équivalente", la douille de direction du Radon R1 fait 140mm alors que sur mon vélo actuel elle fait 160. 2cm qui font toute la différence.

Sinon pour le choix entre les deux modèles:
Meilleures roues sur l'IGNITE selon moi. Un peu plus légère (~ 150gr), mais surtout la compatibilité Tubeless et la jante plus large. C'est la grande tendance actuelle. Pour résumer: tu peux monter des pneus plus gros et ils ont une meilleure forme. Résultat: Plus de grip et plus de confort.
Pour le reste, géométrie un chouille moins agressive sur l'IGNITE. Douille de direction un peu plus haute et bases plus longues. Un peu plus relax donc.
Tige de selle de 27,2mm sur l'Ignite, 31,6 sur le R1 . Le plus petit diamètre va apporter un peu de flexion qui rendra, là encore, le vélo plus confortable.
Les 100€ de plus, peuvent valoir le coup.

Pour le reste c'est identique.
Avatar de l’utilisateur
Par eric.leray
#2686974
Bonjour à tous, voici mon dilemme : j'ai un vélo GIANT Contend sl ( cadre alu )( équipé en tiagra ) (fourche carbone ), dans 6 mois je voudrais changer d’équipement, est il préférable de changer simplement les roues (budget 900 / 1000 Euros) sur mon cadre en alu, ou bien passer de en cadre carbone avec un équipement moindre (budget 1600 Euros), quel est le choix le plus stratégique parmi ce dilemme, Cordialement Eric
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2686982
Il date de quand le Giant ?

Mais sinon à vue de nez, tu passes sur un carbone en 105 (1600€ c'est le prix de ce modèle chez Giant si je ne m'abuse), et dans X temps, quand t'auras de nouveau économisé, tu upgrade tes roues.
Avatar de l’utilisateur
Par eric.leray
#2686986
On3 a écrit :
12 sept. 2017, 14:54
Il date de quand le Giant ?

Mais sinon à vue de nez, tu passes sur un carbone en 105 (1600€ c'est le prix de ce modèle chez Giant si je ne m'abuse), et dans X temps, quand t'auras de nouveau économisé, tu upgrade tes roues.
merci pour vote retour, il date d'octobre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2686990
Question qui est liée à celle de On3:
Combien de vitesses as tu avec ton Tiagra?
Si c'est du 9 vitesses, changes de vélo pour passer sur une transmission 10/11v.

La plupart des roues moyen/haut de gamme actuelles sont justement compatibles en 10/11v. Il faudra te tourner vers des modèles plus anciens qui n'iront pas forcément avec du 11 vitesses.
Avatar de l’utilisateur
Par eric.leray
#2686993
Demosys a écrit :
12 sept. 2017, 15:18
Question qui est liée à celle de On3:
Combien de vitesses as tu avec ton Tiagra?
Si c'est du 9 vitesses, changes de vélo pour passer sur une transmission 10/11v.

La plupart des roues moyen/haut de gamme actuelles sont justement compatibles en 10/11v. Il faudra te tourner vers des modèles plus anciens qui n'iront pas forcément avec du 11 vitesses.
Merci pour votre retour, je suis bien sur un 10 V , je me pose ce dilemme, car j'ai lu que la qualité des roues est très importantes sur un vélo, mais est ce que le carde l'est d'autant plus ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2687000
C'est le jour et la nuit entre le carbone et l'alu (excepté quelques cadre alus qui sont au top, notamment chez Cannondale).

Entièrement de l'avis de On3, change de monture, passe au carbone avec du 105, 11V, et fais tes armes avec pour ensuite upgrade les roues.
Avatar de l’utilisateur
Par eric.leray
#2687004
Thejul a écrit :
12 sept. 2017, 15:51
C'est le jour et la nuit entre le carbone et l'alu (excepté quelques cadre alus qui sont au top, notamment chez Cannondale).

Entièrement de l'avis de On3, change de monture, passe au carbone avec du 105, 11V, et fais tes armes avec pour ensuite upgrade les roues.
Merci pour votre retour !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2687006
Si tu prends du plaisir sur ton vélo et qu'il te fait toujours de l'oeil dans ton garage, à ta place je changerais juste les roues. :)

Les roues Giant d'entrée de gamme sont pas franchement réputées donc je commencerai par là.
A vue de nez tu dois avoir des bonnes enclumes qui tournent autours des 2kg. Si tu lâches ne serait ce que 600-700€ dans une paire de roues "légère" , tu dois gagner autours de 500 grammes sans parler de la rigidité, etc...
Tu sentiras réellement une différence, je pense.

1500€ c'est effectivement le prix pour du carbone équipé en 105 qui est une très bonne transmission (Giant TCR Advanced 2 par exemple) . Par contre à ce prix il y a de grandes chances pour que tu retrouves des roues vraiment similaires à celles que tu as actuellement.

Financièrement ça revient au même donc je pense qu'il faut voir ton besoin. Tu veux faire de la compétition? Tu fais beaucoup de bornes donc tu veux passer sur un montage avec une transmission plus "sérieuse"?
Par Tony09*
#2687155
Ton budget prend il le compte le prix de revente de ton actuel vélo ?
Si non, tu peux même grossir ton budget de 500/600 €, s'il date de moins d'1 an, en tiagra ça me parait un prix correct de vente en occas.
#2687207
J'attends la réponse à la très bonne question de Tony09 ( :super: ) pour donner mon avis mais je constate que le nœud du problème vient du groupe.
À méditer pour ceux qui hésitent à prendre un groupe directement au niveau.
Ça évite de se retrouver dans ce genre de réflexion où tu essayes de up-grader le poste important que sont les roues tout en sachant qu'il faudrait mettre la transmission au niveau.
Pour moi, hormis dans le cas d'un cadre complètement "hors-sujet" (genre les espèces de grosses bouses vendues en supermarché), ce poste est celui à prendre en considération en 2ème rideau. Si tu as un truc d'une marque réputée à ta taille, il n'y a pas une urgence absolue.
Mais bon, stop au hors sujet, place à la réponse à la question de Tony09!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par eric.leray
#2687242
Tony09* a écrit :
12 sept. 2017, 18:46
Ton budget prend il le compte le prix de revente de ton actuel vélo ?
Si non, tu peux même grossir ton budget de 500/600 €, s'il date de moins d'1 an, en tiagra ça me parait un prix correct de vente en occas.
oui je mettrai mon Contend en vente pour acquérir un defy GIANT ou une autre marque.
#2687575
Si je comprends bien, le budget de 1600€ inclut la vente de ton spad...
Honnêtement, l'équation va être compliquée à résoudre car dans ces prix, les constructeurs proposent en général un cadre correct, un groupe 105 mais des roues d'entrée de gamme car ils partent du principe que le choix des roues est assez personnel ce qui n'est pas complétement faux.
Pour une pratique régulière, un gars de la Beauce n'aura pas les mêmes besoins qu'un gars des Pyrénées...
Le truc, c'est que je pense qu'un vélo à 1600€ comme ceux qu'on peut trouver dans les gammes des constructeurs ne va pas révolutionner en l'état ton ressenti par rapport à ton spad actuel.
Il y aura certes un léger mieux mais pas un truc spectaculaire. Le principal avantage du 105 est d'être au format des groupes plus haut de gamme. Le Tiagra a juste "un train de retard" (10 vitesses et passage externe du câble du dérailleur mais en fonctionnement, tu vas être dans les mêmes eaux... Peut-être un peu moins fluide et évidemment plus lourd.
Il y a juste une utilisation plutôt musclée (un coursier) qui peut mettre réellement le Tiagra en défaut niveau utilisation.
C'est peut-être là où il faut se poser la question de l'occasion.
À 1500/1600, tu peux trouver une belle occase avec 2 options.
Soit trouver un spad entier (cadre/transmission/roues) soit chercher un vélo sans roues et chercher ces dernières à part.
:wink:
Par manu1302
#2688266
Merci de ta réponse.
Oui car en plus je n'ai pas un budget énorme... A priori je pourrais avoir en neuf le cadre exact pour vélo mais pas a moins de 700€.... ca pique.
Si je prends en occasion comment être sûr que c'est compatible avec mes pièces ( dérailleur, pédalier et axe, fourche, etc)?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 78
SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site