Par Quintala - 21 sept. 2020, 23:23
- 21 sept. 2020, 23:23
#3232254
Route normales (départementales de toutes tailles, mais de bonne qualité générale) la plupart du temps, avec quelques passages sur des routes communales qui n'ont pas été entretenues depuis Pompidou (qui m'ont d'ailleurs achevé un pneu par déchirure du flanc au printemps). Mon pneu arrière durerait probablement un peu plus si à chaque fois que je le changeais, je n'étais pas obligé 3 jours plus tard de faire un gros plat pour éviter une infraction d'un crétin en voiture / à pied / avec chien.
Sans être aucunement un expert qui aurait testé différents pneus, je dirais que ces GP 4000 S2 / GP 5000 sont des pneus confortables et sûrs, mais pas spécialement durables. Ce qui paraît intuitivement assez logique puisque s'ils étaient plus solides, cela nuirait aux deux précédentes qualités. Peut-être que la nouvelle version (5000) s'avèrera plus résistante que la précédente, mais ça devrait être assez similaire.
Je n'ai pas noté, mais en GP 4000S2 (maintenant GP 5000), il me semble que je fais nettement moins de 5000 km. Faut dire que je suis gros et que les pneus souffrent donc beaucoup du poids qu'ils ont à supporter (à peu près égal à 2 Quintana, d'où le pseudo). Basé sur mon kilométrage annuel et l'impression de la fréquence à laquelle ça revient, je dirais pifométriquement (j'insiste) 2500-3000 km à l'arrière et 500-1000 de plus à l'avant. 23 mm derrière, 25 devant. Je les pousse jusqu'à la corde comme toi. D'ailleurs en général on a l'impression qu'on y est pas encore, que le pneu est encore en bon état, mais quand on remarque un point où la corde affleure et qu'on examine enfin le reste, on s'aperçoit qu'en fait c'est partout pareil, on n'y faisais juste pas gaffe.
Route normales (départementales de toutes tailles, mais de bonne qualité générale) la plupart du temps, avec quelques passages sur des routes communales qui n'ont pas été entretenues depuis Pompidou (qui m'ont d'ailleurs achevé un pneu par déchirure du flanc au printemps). Mon pneu arrière durerait probablement un peu plus si à chaque fois que je le changeais, je n'étais pas obligé 3 jours plus tard de faire un gros plat pour éviter une infraction d'un crétin en voiture / à pied / avec chien.
Sans être aucunement un expert qui aurait testé différents pneus, je dirais que ces GP 4000 S2 / GP 5000 sont des pneus confortables et sûrs, mais pas spécialement durables. Ce qui paraît intuitivement assez logique puisque s'ils étaient plus solides, cela nuirait aux deux précédentes qualités. Peut-être que la nouvelle version (5000) s'avèrera plus résistante que la précédente, mais ça devrait être assez similaire.