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Par Pique
#2679521
Bonjour,
Je suis un jeune passionné de vélo (VTT XC essentiellement) mais je cherche à me mettre sur route comme je viens de déménager dans les Alpes. Suite à cela je recherche un vélo de route pour des sorties occasionnelles (100km/semaine).
Même si je m'y connais un peu plus en VTT, je suis totalement néophyte en ce qui concerne la route.

J'ai un budget de 800-900€
Dans ce prix là on m'a conseillé un Specialized cadre alu / fourche carbone avec du Sora mais je vois qu'il existe du 105 dans le même niveau de prix
J'ai fait une petite sélection de vélo, pourriez vous me dire ceux que je dois favoriser et ceux à éviter s'il vous plaît ?

Si vous avez d'autres propositions je suis bien entendu preneur
https://www.specialized.com/fr/fr/men/b ... ort/128865
https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 64452.html
http://www.radon-bikes.de/fr/roadbike/alu/r1/r1-105/
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/avant-h50-18
http://www.cyprus-bicycles.com/product/ ... destriero/ (on m'a conseillé celui là dans un magasin mais je ne connais pas la marque et c'est un full alu)

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses !
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Par On3
#2679675
Honnêtement, 1000€ pour un truc tout en Sora, c'est du vol.

Le D4 est pas mal équipé, mais le cadre a l'air d'être une sacrée mule ...

"Torpado" connais pas, je ne partirais pas là-dessus.


Le Radon, carrément. Bon rapport équipement/prix, cadre alu de qualité.
L'équivalent chez Canyon : https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... l-6-0.html
Par Pique
#2679765
Merci pour ta réponse On3 et surtout pour le lien de ce magnifique Canyon ! :smile:

Je n'arrive pas à saisir la différence entre le Radon et le Canyon, si vous deviez choisir entre les deux lequel prendriez-vous et pourquoi ?

Autre question : sur le site de Canyon on me conseille un S mais on m'a toujours conseillé de prendre du M (172cm/81cm) qu'en pensez-vous ?
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Par On3
#2679780
Ce qu'il faut comprendre pour la taille, c'est que chaque constructeur propose des géométries différentes. Si le simulateur du constructeur te propose une taille en particulier, j'irais vers cette taille.
C'est un peu comme si tu disais "je ne comprends pas, je prends du M tout le temps, mais là je dois prendre du L chez Castelli" (situation vécue ^^).
Ou "je ne comprends pas, je chausse du 44 avec pas mal de marques, mais le 45 chez Giro est limite trop petit" (re-situation vécue).

Quant à savoir lequel je prendrais, le Radon car le Canyon n'a plus l'air dispo dans ta taille (désolé pour la fausse joie !). Sinon honnêtement c'est très proche. Je note passage de câble interne pour le dérailleur avant sur le Canyon (plus chiant pour l'entretien mais le câble tient plus longtemps ...).

Autre chose à noter, géométrie très aggressive de "coursier" chez Radon, alors que le Canyon est orienté Endu donc géométrie beaucoup plus relax.
Par Pique
#2679791
Merci pour ces conseils, je vais m'orienter sur le Radon en espérant que son prix et sa disponibilité ne change pas dans le mois qui vient

Si vous ou un autre membre du forum à quelque chose d'autre à proposer je suis bien évidemment preneur !
#2679920
Oui enfin on ne passe pas sa vie chez le vélociste non plus.
Acheter son vélo à 100 bornes n'est pas non plus un gros problème.
C'est à l'achat pour le choix de la taille et en cas de malfaçon qu'on a besoin réellement d'un vélociste.
Après, évidemment, un vélociste sera toujours plus sympa si le vélo vient de chez lui mais disons que tu auras moins de risques de te faire envoyer promener si le vélo vient d'une marque dite "traditionnelle".
Perso, je comprends la réaction des vélocistes qui voient d'un mauvais œil les clients Internet venir faire l'entretien chez eux.
Le mec se tape le sale boulot. C'est lui qui doit dire à un client qui n'a jamais changé sa chaîne ( :siffle: ) qu' il a tout flingué et qu'il faut changer non seulement la chaîne mais également la cassette, les plateaux et les câbles.
Évidemment, tout cela à un prix et en fonction de la gamme, la note peut s'envoler et là, dans la tête du client, c'est le vélociste qui est un voleur alors que le gars ne fait qu'appliquer les tarifs conseillés.
Je ne défend pas TOUS les vélocistes car certains ne sont pas réglos mais c'est une minorité.
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 06 sept. 2017, 18:52, édité 1 fois.
Par frederique44
#2685045
Bonjour,

Je fais 20 km en vélo par jour avec un vélo hollandais, très lourd. Je souhaite prochainement m'acheter un vélo fitness avec un budget de 500 euros. Que me recommandez-vous? J'ai vu la marque Obrea mais je n'y connais rien.

Merci d'avance
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Par JFKs
#2685130
Salut,
Dans quel contexte fais-tu du vélo? Pour aller au travail? Pour ton plaisir (c'est à dire ballade et/ou sport)?
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Par -Kasseifretter-
#2685260
Bonjour et bienvenue Frédérique !

JFKs pose LA bonne question! :super:
Dis nous l'usage de ton vélo actuel (vélotaf ? ), le relief de ton parcours (44, on se doute que c'est pas les Alpes! :rieur: ), le type de revêtement que tu empruntes, si tu souhaites développer ton activité cycliste, si tu pratiques par tous les temps...
:wink:
Par frederique44
#2685749
Bonjour
Oui il manque des informations. C est un trajet maison boulot. Il s agit principalement de piste cyclable. J en fais par tous les temps. J aimerais éventuellement faire des trajets un peu plus long en loisir mais occasionnellement.
Merci
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Par -Kasseifretter-
#2685850
Pour un vélotaf, il faut privilégier la fiabilité et la facilité d'entretien.
Pour la transmission, le top, c'est Shimano. Niveau freinage, pour de la piste cyclable, un freinage classique par patins va amplement suffire.
Perso, pour le budget envisagé, l'enseigne Décathlon prend tout son sens.
Un truc dans ce genre peut tout à fait te convenir surtout si tu envisages de te mettre à une pratique un peu plus sportive par la suite.

https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 22799.html

Le seul truc que tu devras rajouter ; c'est des garde-boues mais pas de panique, ça vaut pas super cher.

https://www.decathlon.fr/C-819456-garde_boue

Si tu choisis ce vélo, fais toi faire une carte du magasin AVANT ton achat, tu auras un chèque cadeau qui te permettra de te payer un kit crevaison voir une sacoche de selle.
C'est toujours utile.

:wink:
Par manu1302
#2685883
Bonjour j'ai un niveau très amateur en cyclisme ( càd je ne pratique que de façon occasionnelle et sans recherche de performance, juste me faire plaisir). Je roule habituellement sur un speego 110 S et j'en suis très content.

Mais on m'a offert il y a peu un vélo plus " haut de gamme ", un Campagnolo/ Da Vinci. Malheureusement, je me suis rendu compte que le cadre est fissuré....
En fouillant sur le net, j'ai vu que certaines entreprises spécialisées proposaient la réparation des cadres fissurés. Qu'en pensez vous, avez vous déjà fait appel à ce genre de boite?

Dans le cas ou ce ne serait pas réparable ( ce qui me semble être plus que probable), j'envisage de changer le cadre. Oui, mais par quoi? car pour diminuer les couts j'aimerai garder un maximum de mon ancien vélo. Du coup, comment choisir mon nouveau cadre?

Merci de votre lecture et de votre éventuelle aide.
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Par -Kasseifretter-
#2685918
Je me permets de mettre le lien du sujet dédié sur Véloptimal...

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13006

Si cela gêne les administrateurs du site, ils peuvent supprimer mon post, il n'y a aucun problème.
N'ayant pas eu besoin de faire appel aux services des réparateurs de cadres carbone, je ne peux pas te dire ce que j'en pense.
Perso, je ne suis pas fan du carbone même si je reconnais sans problème les qualités de ce matériau. Par rapport à mon niveau et mes goûts, je suis plus aluminium et surtout titane.
Après, c'est une question de prix.
Tout dépend du budget que tu veux mettre pour ton prochain cadre au cas où ton actuel n'est pas réparable.
:wink:
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Par JFKs
#2685922
Il y a des marques (Trek) qui garantissent à vie le cadre. J'imagine que cela doit être difficile à prouver qu'il s'agit d'une usure et non pas d'une résultat d'une chute, d'un gros choc mécanique. Mais peut-être que cela vaudrait la peine de creuser de ce côté et voir si Campagnolo garantit aussi à vie les défauts de cadre et s'il s'agit d'une fissure qui pourrait entrer dans un hypothétique programme de remplacement.
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Par thomas.pezda
#2686125
Bonjour,
Je cherche à changer de vélo prochainement, et j'ai actuellement un Btwin 520 ..
J'aimerais savoir quel vélo serait optimal pour un budget entre 600 et 900€ grand grand maximum.. ?
J'ai lu qu'à ce prix , mieux valait un semi rigide , le tout suspendu est vraiment déconseillé à ce point ?
Je suis intéressé par un 540, ou 560 , peut être en "S" . Mais y a t il d'autres marques que btwin interressantes à ce prix là ?
Je pratique surtout des randonnées VTT (avec pierres, boue , herbe) quelques descentes assez accidentées et un peu de bosses. Mais je grimpe pas mal avec et j'aimerais que le vélo soit assez roulant !
Que me conseillez vous ? Quelles marques ? Quels éléments sont les plus importants ?
Je ne sais pas si je donne assez de précisions...
Merci pour vos réponses !
Par manu1302
#2686178
Kaisseifretter il ne s'agit pas d'un modèle actuel en carbone. Il est de 2010 donc cadre alu .
Concernant la garantie c'est mort. Campagnolo ne garantit ses cadres que 3 ans et uniquement pour le premier propriétaire. :mouchoir:
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Par Super_Cuvet
#2686237
Pour aller travailler en vélo avec un vélo léger, les modèles fitness sont en effet les mieux adaptés. Il faudra y ajouter des garde-boues et un porte-bagage. J'ai fait ça pour moi avec un Specialized entrée de gamme en faisant monter les accessoires par mon vélociste, j'en avais eu pour 600 EUR.

J'ai récemment vu un Orbea équipé de façon similaire. Ca devait être ce modèle : https://www.orbea.com/fr-fr/velos/carpe-30-18
Il était vraiment joli. Le mono-plateau risque cependant de limiter l'utilisation à du pur vélo pour aller travailler.
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