Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2782773
Moi, j'avais plus de difficultés à remonter les 23mm.
Avec des 25, quelque soit la marque, ça va très vite; j'ai roulé beaucoup avec GP4000IIS, mais pour voir j'ai essayé d'autres marques, en ce moment j'ai un Schwalbe à l'avant et un Michelin à l'arrière.

Il me semble quand même que les GP4000 sont plus résistants aux crevaisons, et durent plus longtemps; la gomme est plus dure peut-être, plus tape-cul aussi du coup.
Les autres ont dans un état assez terrible au bout de quelques centaines de km, plus tendres probablement.

#2783175
Une boisson chaude pour les après sorties : le Rooibos dit "thé rouge" (qui n'est pas issu du thé).
J'ai remarqué que je n'avais absolument aucun plaisir à en boire quand je n'ai pas fait d'effort physique important. Or c'est tout le contraire quand je rentre d'une sortie vélo. Systématiquement mon corps en redemande (un peu comme le truc qui grattouille quand on a pas bu son café). Du coup, j'ai jeté un œil aux propriétés, et il semble que ce soit un bon anti-oxydant, et un bon anti-stress.

Évidemment, je suppose que l'envie sera moins forte quand les températures dépasseront les 30 °C...

#2789786
El_Pistolero_07 a écrit :
04 avr. 2018, 19:01
Vous savez s'il est possible de rallonger la vie d'un cuissard dont l'élastique est détendu ? Car la peau de chamois est encore nickel et ça me ferait chier de le jeter pour ça. Peut être chez une couturière ?

Si l'élastique est détendu, c'est qu'il a déjà dû beaucoup servir. Une fois, j'ai usé un cuissard jusqu'au bout du bout : à la fin, ça ressemblait plus à du bas résille que du cuissard au niveau des cuisses, on aurait dit la tenue Sky transparente. Bref, dans ton cas, je pense que c'est possible techniquement mais faut voir la surface à changer : si elle est limitée, pourquoi pas; sinon, c'est se donner beaucoup de mal...

Par contre, j'ai recousu le fond de cuissard à deux endroits (les frottements sur les bords de la selle avaient créé deux trous de la taille d'une pièce d'un euro, jusqu'à la mousse !) en prélevant des morceaux sur un ancien, et ça tient super bien, y compris au lavage. Noir sur noir, ça se voit presque pas.
#2790297
Détrompe toi, je suis allé chez la couturière de ma ville, elle m'a dit que c'était faisable, elle va ajouter un élastique spécial cuissard (elle m'a dit qu'elle en faisait beaucoup, d'ailleurs, après ma chute l'an passé, elle m'avait sauvé mon cuissard troué).

Suite au prochain épisode.
#2791448
El_Pistolero_07 a écrit :
08 avr. 2018, 10:15
Et ça irrite pas ton recousage ?
Non. Au début, j'ai cru que c'était un point d'appui, mais en fait c'est plus latéral. Donc assis sur la selle, je ne me repose pas dessus, il n'y a pas de frottement sur ma peau. Le frottement qui a créé l'usure du textile, c'est soit lié à la structure de la selle (une Aliante, composée de deux surfaces différentes), soit à un frottement sur le rail juste au-dessous.
#2850079
Mancebo82 a écrit :
08 avr. 2018, 16:58
Tu tiens au jus ? Curieux de voir le résultat final. :wink:
Je vois que j'ai manqué à tous mes devoirs... Et ben c'est nickel. Elle a ajouté un élastique spécifique et c'est top. Après la couture se voit un peu, mais pour l'entraînement, OSEF. De toutes façon, avec mes bidons turquoises et violets... :elephant:
#2850084
Parlons peu, parlons bouffe.Quelles marques/produits recommandez vous ? Et au contraire lesquels vous ont déçues ?

Alors pour ma part, pour les sorties de plus de 3 h, je pars avec cette configuration nutritive :
- Boisson Overstim's Hydrixir Longue distance, arôme Mojito (frais et discret) https://www.overstims.com/HYDRIXIR-LONG ... ique-boite
- Barres PowerBar Natural Energy Fruits rouge, goût très bon, fruité et avec un goût de céréales. Très nourrissant https://www.powerbar.eu/fr_FR/natural-e ... r=21498342
- Pâtes de fruits : Nutrisens Jelly Bar Framboise et abricot peu sucrée et texture fondante. Défaut : packaging petit https://www.probikeshop.fr/pack-de-4-ba ... 29619.html
- Pastilles magnésium High 5 pour le emplissage des bidons en cour de route

Plus pour les courses des gels Isostar Cola


Les produits "décevants" :
- Barres Cliff, très bonnes, très nutritives, mais dures très dures à mâcher sur le vélo, en course c'est même inimaginable.
- Barres Isostar Energy, goût très moyen, guère nourrissante
- Boisson Isostar orange, dégueulasse.
- Gel Isos, bon mais sachet plastique pas pratique, une fois ouvert, on se salit énormément.

A vous !
#2850088
Ouai Cliff, c'est assez "costaud" (pas tellement "dures" à mon sens, mais massives). À réserver pour les sorties/cyclos fraîches, ou les débuts de cyclos plus chaudes. Testé qu'un seul parfum ceci dit, le menthe-chocolat. :elephant: Ce qui peut paraître excellent en fin de repas, peut vite dégoûter en pleine cyclo. ^^
Je testerai bientôt "chocolat blanc". Attention si vous êtes allergiques aux amandes/pralines/etc, ils en mettent dans pas mal de leurs saveurs donc ça limite le choix.

Beaucoup plus compactes, les STC VO2 Max. À tester sur plus long terme, mais relativement faciles à mâcher et ça fond bien dans la bouche (très bon point par temps chaud ou rythme rapide).

Chez High5, il y a à boire et à manger (:elephant:), je déconseille très fortement la barre saveur cacahuètes, très dure à mâcher. A contrario, fruits rouges et noix de coco sont fondantes.

Pour le remplissage des bidons avec autre de chose que des électrolytes : https://www.probikeshop.fr/pack-de-aa2- ... 11880.html
Très pratique sur cyclo. Je déconseille néanmoins le 4:1, ça mousse dans le bidon c'est chiant. Privilégier le 2:1 avec ou sans caféine, à vous de voir.

Je déconseille les gels Aptonia, le rapport glucide/sucre est élevé et je pense que c'est ce qui explique mes problèmes gastriques récurrents avec ce produit. :euh:


Pour la boisson et gels, je testerai bientôt les produits Apurna, je vous en dirai plus dans l'été.
#2850131
Je suis mauvais exemple et ne veux donner de leçon à personne,

toutefois, pour moi, si c'est moins de 85 km, je ne prends que de l'eau.

Au-delà, c'est Isostar goût citron, dans les bidons (moins qu'à la dose recommandée cependant). Je sais que beaucoup ne peuvent pas supporter l'Isostar, mais moi j'aime. Cela va faire plus de 15 ans que j'y suis fidèle.

Pour manger, c'est rien du tout à moins de 110 km, au delà je prend les barres de céréales Isostar (goût abricot), j'aime bien.
Isostar encore car c'est la seule marque qu'il y a dans le Leclerc d'à côté.
Sinon c'est ce qui me tombe sous la main, pains au lait, barres de chocolat quelconque.

Les gels, je trouve ça vraiment dégueu et je n'aime pas l'Overstim à cause de la sensation de farine.

Sinon il y a la technique de bien se caler avant une longue sortie d'entraînement (repas normal, ou sandwichs bien fournis, tartines de beurre avec du miel ou de la confiture, orange, café) afin de partir le réservoir plein, c'est très efficace pour moi mais je crois qu'il faut un tube digestif assez solide, il me semble avoir la chance d'en être pourvu.

Je crois aussi et surtout qu'il ne faut vraiment pas trop se prendre la tête avec tout ça.
#2850169
Je dirais même que bien se caler avant est essentiel, généralement 1h avant comme ça ça laisse le temps de digérer un peu et ne pas partir trop lourd. J'ai toujours fait ça que ça soit vélo ou compet de judo.
Par ex pour l'ardechoise je me suis fait a 4h du mat un bon plat steak et pates carbo pour que ça me fasse bien avançer😊.
Apres en vélo comme c'est de l'effort long j'essaye de m'alimenter regulièrement toutes les 45min ou heure. Pour moi je trouve ça plus efficace que d'attendre un coup de faim.

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site