Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 25 sur 33
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2720738
Jean-Tito a écrit :
04 déc. 2017, 20:43
Xav_38 a écrit :
04 déc. 2017, 20:27


Qui est prêt à créer le musée VCN ? :metalhead:
Si j’ai bien tout compris au fonctionnement du forum:
Qui empaille :kelmeur: ? :rieur:
:genance:
Il a déjà sa statue :

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2720741
Jean-Tito a écrit :
04 déc. 2017, 20:43
Xav_38 a écrit :
04 déc. 2017, 20:27


Qui est prêt à créer le musée VCN ? :metalhead:
Si j’ai bien tout compris au fonctionnement du forum:
Qui empaille :kelmeur: ? :rieur:
On l'a déjà fait
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2720755
Le sucre sportif a écrit :
04 déc. 2017, 19:41
jimmy39 a écrit :
04 déc. 2017, 16:52
1500 Euros de budget réparation, t'aurais mieux fait d'acheter un nouveau vélo chaque fois que tu avais quelque chose à réparer, ça t'aurais coûté moins cher :green:
Au final, je crois bien que j'ai compté le prix de mon ancien vélo dans le calcul 800€ (c'est peut être pas bon de faire ça mais il était en parfait état avant de partir et il est maintenant H.S. :rip: ) et sinon je suis allé 4 fois chez le vélociste (une fois juste avant de partir, à Roubaix, en Turquie et à Béziers) et j'en ai eu à chaque fois pour 100-150€ :w00t: Il faut dire que sur 9000kms à vélo, débourser 500€ d'entretien, je ne sais pas si c'est cher mais ça me paraît d'être dans les prix pour un vélo de course. A cela on peut ajouter des affaires que j'ai acheté spécialement pour le trajet (la veste thermique de rando pour les nuits) et les fringues que j'ai bousillé pendant le trajet (les gants, les chaussettes, une paire de chaussure à 60€ à Huy, les jambières). Je n'ai pas été très économe mais le vélo est de toute façon un sport qui coûte cher :jap:

Après comme je l'ai dit, il y a des moyens de réduire les coûts (couchsurfing, vélo plus résistant, manger du Leader Price tout le trajet) mais je trouve que ça enlève ce que j'ai le plus apprécié pendant mon voyage : aller vite et loin en faisant des pauses dans des endroits imprévus :banana:
Ah oui, tu as tout compté, c'est déjà plus raisonnable. Pour le reste, tu as bien raison d'avoir un peu profité de temps en temps et ne pas avoir compté tes sous à chaque instant :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2720794
AlbatorConterdo a écrit :
04 déc. 2017, 20:50
Jean-Tito a écrit :
04 déc. 2017, 20:43


Si j’ai bien tout compris au fonctionnement du forum:
Qui empaille :kelmeur: ? :rieur:
:genance:
Il a déjà sa statue :
Magnifique la statue : on dirait un mélange entre :kelmeur: et :chimay:

:elephant:

Mais si on fait un musée VCN, on risque rapidement d'en faire un zoo entre les pigeons, les hiboux, les lamantins, les koalas, les éléphants :rieur:
Nopik a écrit :
04 déc. 2017, 20:59
Ah c'est déjà terminé... Je m'attendais à un petit détour par l'espagne et le maroc :siffle:
Mais c'est pas du tout la route :pt1cable:
Par contre je vais peut-être quand j'aurais le temps rajouter les étapes de mon Mont-Saint-Michel - Figueras de l'an dernier, en axant plus sur le tourisme car je n'ai plus trop de souvenirs de mes sensations sur le vélo lors de l'été 2016, et c'était bien moins sportif :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2720798
Pour amortir le cout du voyage, tu pourrais peut-être te lancer dans la commercialisation d'un guide Hachette des abris-bus?? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2720803
Jean-Tito a écrit :
05 déc. 2017, 10:36
Pour amortir le cout du voyage, tu pourrais peut-être te lancer dans la commercialisation d'un guide Hachette des abris-bus?? :elephant:
Spoiler : :
:siffle: (en haut à droite)
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2721818
Jean-Tito a écrit :
05 déc. 2017, 10:36
Pour amortir le cout du voyage, tu pourrais peut-être te lancer dans la commercialisation d'un guide Hachette des abris-bus?? :elephant:
Les constructeurs d'abribus risquent de ne pas apprécier mes commentaires sur les abribus :green: Une entreprise française dont je tairai le nom a décidé que ce lieu public et convivial où le voyageur est en attente de son prochain trajet ne devais être réduit qu'à un simple espace publicitaire :carton: Triste pays et triste époque :mouchoir:

Image
Dans cet exemple d'abribus que l'on trouve malheureusement de plus en plus dans nos chères contrées : un design épuré et vitré pour bien laisser pénétrer le vent et la pluie par dessous et le matériau en verre ne permet pas d'isoler l'intérieur (qui n'est pas un intérieur finalement). Résultat : ne surtout pas dormir là-dedans, ça vaut zéro :elephant:

Image
Un abribus en bois de type châlet :hole: dont le matériau, parfait isolant, contient la chaleur à l'intérieur de l'abris, les façades allant jusqu'au sol, il suffit de se mettre du côté où l'on est protégé du vent, car les abris sont souvent des deux côtés de la route :banana: Point négatif : le banc est suffisamment étroit pour ne pas qu'on puisse dormir dessus. Il faut donc dormir à même le sol :reflexion: Résultat : utilisé pendant deux nuits (Combrailles et Saint-Firmin) c'est approuvé :metalhead:

Avant que les élus locaux ne changent pas ces véritables abris pour nous même des pancartes publicitaires à la place, dépêchez vous de prendre la route et de les tester :tonton:

Mais au final, le meilleur abris que j'ai trouvé pour passer la nuit, c'était le plus souvent les entrées des églises et des gymnases (on y bien mieux abrité et on peut y trouver de l'eau à proximité pour se réhydrater)

Dommage pour le guide de ne jamais avoir pu trouver de photos des refuges dans lesquels j'ai dormi. Vous aurez pu juger par vous-même de la commodité de certains, des désavantages des autres :reflexion:

La palme du meilleur abri revient à la commune d'Aichen en Bavière pour sa Volkshaus tout en bois, avec 3côtés et demi + un toit + un large banc comme lieu de repos, j'y ai passé une nuit sans besoin de me réveiller pour me réchauffer :applaud:

L'abribus pendant la pluie en Grèce était pas mal mais je n'y ai pas dormi, je pense qu'il aurait pu y faire froid la nuit, vu qu'il était vitré :reflexion:

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2721828
Je soupçonne les abribus en verre de ne pas être ainsi uniquement pour afficher des publicités, mais aussi pour empêcher les SDF de dormir dedans.

Super guide sinon, merci Le Sucre!
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2721830
A côté de chez moi ils se gênent pas pour faire des abribus en verre leur maison, avec matelas et réchaud et tout :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2721832
Samedi 5 août : Epilogue

Voilà, c'est fini :mouchoir: . Je tente de faire une course FFC à Saint-Germain la Campagne dans l'Eure. Je me prépare et m'échauffe sans soucis au niveau du vélo et reste en fin de peloton en début de course. Je saute à la fin du premier tour, à la première relance vent dans le dos sur mon 53*11 : gros déficit de force :evil: . Je ne suis même pas fatigué et fait une trentaine de bornes en solitaire, faisant face au vent et au chambrage des spectateurs à base de "vous êtes pas habitué au vent en Bretagne" :banana: (ah oui, c'est vrai que je roule sous les couleurs du VC Rennais :rieur: ). Bref, je m'arrête à mi-course par manque de :nuts: encore un autre truc que je constate après mon périple, je ne suis pas très "autonome" énergétiquement, je dois manger continuellement :study: .

Les premières journées, je me voile la face en me plaignant de mon manque de poids, de force, je vais voir le médecin mais R.A.S. :spamafote: Je traîne dans mon lit/canapé, j'ai du mal à retrouver une vie normale. Puis viennent des vacances en Turquie, où tous ces pseudo-soucis s'envolèrent. Le problème n'était donc pas physique mais mental : je me rends compte que ce que j'ai fait n'est pas fatiguant physiquement (car je ne roulais pas vite et faisait de nombreuses pauses) mais surtout mentalement, car je devais, sur la route, être aux aguets sans cesse :w00t: . Je conseille donc après avoir fait un périple tel que le mien de prendre des vraies vacances (ou tout du moins de faire un travail de relaxation pour relâcher cet "état d'urgence" permanent) :jap: .

Globalement, ce périple est une réussite humainement, je retiens d'avoir traversé des pays où j'ai vu des gens heureux et accueillant malgré la misère, de très beaux paysages variés à travers l'Europe, et sportivement, j'ai pu faire face aux monuments du cyclisme ce qui étaient plaisant :metalhead: . La plupart des objectifs sont atteints ce qui fait que je peux me concentrer sur d'autres choses maintenant.

Au niveau du vélo, je ne fatigue quasiment plus, ce qui n'est pas négligeable dans la vie de tous les jours, après avoir retrouvé mon poids de forme. Je me rends compte depuis que je me remets à faire du vélotaf, que l'on est vraiment en danger à vélo quand on roule en ville aux heures de pointes, en France. Je me sentais plus en sécurité à rouler dans les rues de Tirana que dans les rues de Rennes par exemple ... car il y a une vraie tension entre les usagers de la route en France, ce que je n'ai pas vu dans d'autres pays :study: .

J'ai fait une relecture et j'ai ajouté des chansons/musiques qui reflètent mon état d'esprit du jour ou la région que j'ai traversé, histoire de romancer un peu plus le voyage et je vous remercie de votre intérêt, de vos questionnements qui ont remis en question certains aspects de mon voyage :super: .

Et j'espère que cela motivera certains d'entre vous à tenter de prendre son vélo, ou son bâton de randonnée pour partir vers l'inconnu pour une journée, un weekend, ou plus, car finalement, ce qui compte vraiment est de sortir de son quotidien, de s'échapper et de voir à quel point nous pouvons nous adapter à n'importe quelle situation dans la nature, de se sentir pleinement humain et vivant, fort et fragile à la fois; peu importe le temps que l'on peut consacrer à son échappée, peu importent les limites géographiques que contragnent notre situation personnelle :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2721838
Pas mieux que Noé. :jap:
(Je retiendrai que tu as fini le jour de mon anniversaire, touchante attention.)
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2721871
Que la vie va me paraitre monotone maintenant :elephant: :froome: :popcorn:

C'est vrai qu'un des trucs qui m'a le plus marqué, c'est toutes tes pauses "casse-croute". Je me disais souvent, mais il fait que bouffer, pas étonnant qu'il soit en retard sur son planning :sylvain84: :elephant:
Mais ta démarche était claire et nette, tu n'as pas fait ça dans un but de performance ( je parle point de vu moyenne, parce que les distances journalières parcourues, respect), mais dans une perspective découverte, voire spirituelle.
Vivre en harmonie avec la nature, sans contraintes de temps, sans stress.

Bref, à quand un tour du monde ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2721879
loloherrera a écrit :
08 déc. 2017, 14:35
Que la vie va me paraitre monotone maintenant :elephant: :froome: :popcorn:

C'est vrai qu'un des trucs qui m'a le plus marqué, c'est toutes tes pauses "casse-croute". Je me disais souvent, mais il fait que bouffer, pas étonnant qu'il soit en retard sur son planning :sylvain84: :elephant:
Mais ta démarche était claire et nette, tu n'as pas fait ça dans un but de performance ( je parle point de vu moyenne, parce que les distances journalières parcourues, respect), mais dans une perspective découverte, voire spirituelle.
Vivre en harmonie avec la nature, sans contraintes de temps, sans stress.

Bref, à quand un tour du monde ? :green:
Si il le fait j'attendrai avec impatience sa traversée des océans avec son vélo amphibie, en apnée et en dormant entre les coraux.

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 33

Nous disions donc... Bahrein 2021. Intermarch&eac[…]

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site