Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2488117
Alors Mountagnole, Ariegeoise, XXL? Passejade (lol)?

Très beaux parcours cette année, avec le difficile pour les jambes et la tête Agnès, le mini-beille Goulier-Neige, le magnifique col de la Core...

Perso ce sera Ariegeoise.

Une nouvelle fois VCN se fera une reco d'un des parcours mai/juin.

Sinon pour le logement/bouffe de la veille et du soir, on peut aussi se mettre d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2488128
Je serai bien tenté et l'objectif me foutrait un sacré coup de pied aux fesses pour recommencer le vélo.

Mais quand je sais tout le boulot à refaire, c'est un peu décourageant... :sad:
Par passpartout
#2488131
Le parcours me plait beaucoup, il n'y a que Goulier neige que je ne connaisse pas encore (et aussi l'Agnes depuis Latrape, pour l'instant je ne l'ai fait que depuis Massat, qu'est-ce que c'est beau d'ailleurs les derniers kms de ce col)

Je pense essayer d'en être, soit pour l'Ariégeoise soit pour la XXL.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2488138
Comme déjà dit, je pense m'inscrire sur la XXL avec toujours la possibilité de se rabattre sur la \"normale\" si ce n'est pas un grand jour.
Je me méfie de Goulier, je ne connais pas du tout et le profil n'a pas l'air très cool.
Un top 100 serait formidable pour moi (134ème l'année dernière je crois).

Oui le parcours est superbe.
Le col de Port d'entrée de jeu sans vallée auparavant, il n'est pas extrêmement dur, mais ça va monter tellement vite ;)
Mais ça vaudra le coup de s'accrocher à un groupe de costauds car après on a 40 bornes de vallée en passant par Massat et Saint Girons.
Puis l'enchaînement sans répits : Core (déjà fait de ce côté mais dans le brouillard, pas facile), Latrape (court et pas très dur), Agnès (par le côté horrible) et Port de Lhers; et donc peut-être ce fameux Goulier.

Joli.

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2488140
Présent, mais je ne sais pas encore sur quel circuit, je vais y réfléchir...

Comme le dit bien Gradouble le col de Port d'entrée va calmer les ardeurs, contrairement à cette année où on avait commencé par 50 kms de plat rythmés, mais avec la longue vallée derrière il faudra gérer.
Et Agnès l'an dernier j'en garde un très mauvais souvenir, gros coup de moins bien, j'aurais une revanche à y prendre.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2488141
_Allobroges a écrit :Je serai bien tenté et l'objectif me foutrait un sacré coup de pied aux fesses pour recommencer le vélo.

Mais quand je sais tout le boulot à refaire, c'est un peu décourageant... :sad:
Un mec de 72 ans se fait sa mountagnole tous les ans. Avec un peu d’entrainement, les bons développement, et prendre la cyclo en mode plaisir, je pense que c'est jouable.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2488226
Akaion a écrit :Ça sera la mountagnole pour moi. Col de Port y'a de quoi bien se limer la gueule, mais heureusement y'aura la vallée pour récupérer.
Boh, tout est question de gestion d'effort.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2488230
Clairement faire 107km pour se taper Agnès, ça relève pour moi du masochisme. :fouet:
Par -Vélomen-
#2488330
Je pense la faire aussi ! Vu ma motivation 2016, la Moutagnole devrait me suffire !

Vous vous faites un WE VCN montagne en Ariège en juin ?? Si oui, j'y serais avec plaisir !! :)
Par chargain5
#2488343
gradouble a écrit :Comme déjà dit, je pense m'inscrire sur la XXL avec toujours la possibilité de se rabattre sur la "normale" si ce n'est pas un grand jour.
Joli.
On peut s'inscrire sur un parcours et finalement faire un plus court ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2488364
Ouep, c'est tout l'intérêt de la cyclo. Le parcours normal est déjà hard, mais si tu es en jambe, tu peux faire le XXL, et inversement? Sans être pénalisé.

Petit gros plus pour cette cyclo: question organisation et ambiance, c'est tip top.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2488520
Attention, les gars ! JF Copé est inscrit sur la Mountagnoule. Il compte finir dans les premiers 0,3 % !

COURSES 2024

Alex Molenaar qui ha abandonne Burgos BH vient d[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (3 é[…]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (1 é[…]

étape 4 1 Jimmy39 MUÑOZ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site