Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2282862
Meilleur mois de janvier depuis que j'ai commencé le vélo, et encore j'ai été \"retardé\" par un virus à la con qui m'a tenu 1 semaine et demi.

J'espère poursuivre cette bonne tendance sur Février.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2282863
3 sorties, 140km en tout, retardé par une angine puis par 2 semaines où il pleuvait ou neigeait.

Mais pour les 2 derniers week ends, des sorties sans même la \"configuration hiver\", avec juste le maillot et un sous-vêtement manches longues. C'était assez dingue de rouler avec un temps pareil.
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2282867
Pas beaucoup mieux que JFKs: 173 km en tout.

La faute a un rhume et une pluie persistante.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2282868
866,8 kilomètres, beaucoup de vélo boulot sur un vtt de merde, mais ça me fait du bien. Plusieurs séances d'home trainer spécifique et un peu de vélo de route. Je suis au dessus des 833 kilomètres par moi (sur 12 mois ça fera 10 000km).
En tout cas la forme semble arriver. A voir en Février.

Pour Février l'objectif sera un premier kom, histoire de faire plaisir et ensuite 750 kilomètres (je viserais normalement plus mais le soucis c'est que Février dans la région c'est le mois le plus pourri).

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2283032
934 kilomètres pour moi sur ce mois de janvier, 754 sur route et 180 sur home trainer.
43 kilomètres en course à pied également.
La forme va crescendo à l'approche du début de la saison dans 3 semaines le 21 février, en espérant avoir un mois de février aussi clément que janvier.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2283033
275 km à vélo, 6 en course à pieds, 5.6 en natation, 4 séances de HT et 2 h de yoga semaine.

Très bon mois, bonne forme, une nouvelle monture et 1 KOM. Tout va super bien. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2283049
ça roule fort dans le sud-ouest :basque:

325 kms et 6 séances de HT. Pas malade (je croise les doigts), et janvier de passer, mois le plus difficile normalement niveau froid. Loin de pouvoir grimper à fond, mais ne pas avoir couper de l'hiver me permettra je l'espère de moins galérer pour trouver la forme. J'ai encore le temps, contrairement à vous les coursiers. Vu vos sorties, ça devrait bien se passer ;)
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2283102
Ouep ça roule fort :occitan:

1600 km en Janvier. Avec une première semaine tranquille pour digérer la période de Noel où j'avais bien roulé.

Puis ensuite j'ai roulé autant que possible avec le boulot à côté (35h/ semaine), difficile de faire mieux dans ces conditions, j'ai tourné autour de 14-15h de vélo par semaine ces 3 dernières semaines.

Mois de Janvier synonyme aussi de premières intensités, de premiers \"petits tests\" avec les copains. Pour le moment ça réponds bien, je me trouve dans les clous pour le début de saison, encore assez loin du top de la forme, mais pas ridicule du tout !

Seul point négatif : une douleur derrière le genou, vers le tendon qui pars du mollet jusque sous la cuisse, à l'intérieur de la jambe gauche... Douleur qui m'empêche de tirer avec la jambe gauche lorsque je la ressens. Elle était partie pendant une semaine, et elle est revenue ce we, ça m'inquiète..
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2283121
Je me demande si on vit dans le même espace-temps, guigui. Tu doit avoir des journées bien remplies.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2283159
loloherrera a écrit :Je me demande si on vit dans le même espace-temps, guigui. Tu doit avoir des journées bien remplies.
:green:
C'est une sacrée organisation, mais oui elles sont toutes très bien remplies du levé au couché.. J'accumule beaucoup de fatigue mentale en ce moment. Surtout qu'il me manque chaque jour un peu de sommeil, et c'est le plus dur.

Vivement la fin de mon stage dans 2 semaines, ce qui devrait me laisser plus de temps pour rouler et récupérer dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2283271
1133 km pour moi.
En 11 sorties (100 bornes en moyenne) en gros 2 sorties par semaine : le jeudi après-midi seul et le samedi matin avec le club.
J'augmente progressivement les intensités et la dénivelée.
Forme correcte sinon, je ne suis pas sûr par contre d'avoir une marge de progression énorme. J'attaquerai un peu plus de spécifique en février, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2283273
168km en janvier, des sensations qui s'améliorent un peu mais la pluie et le vent qui balayent la côte normande ont eu raison de ma motivation... Direction la Suisse Normande pour 15 jours en février, ça devrait me permettre de rouler sur un terrain différent et plus vallonné...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2283277
gradouble a écrit :1133 km pour moi.
En 11 sorties (100 bornes en moyenne) en gros 2 sorties par semaine : le jeudi après-midi seul et le samedi matin avec le club.
J'augmente progressivement les intensités et la dénivelée.
Forme correcte sinon, je ne suis pas sûr par contre d'avoir une marge de progression énorme. J'attaquerai un peu plus de spécifique en février, je vais essayer.
Moi je mets une piécette sur toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2283339
J'y crois aussi pour Gradouble vu ce quil s'enquille à l'entraînement cette annee ! :venerer:

En revanche le niveau en 1ère UFOLEP risque sérieusement de se hausser avec cette nouvelle règle des 3ème cat FFC ayant moins de 50 points qui peuvent rouler en UFOLEP...
Par _Socrates_
#2283344
Même sans marge de progression quel rythme !

Perso 284 km + 6 séances de HT.

Un peu rassuré, j'étais à la ramasse depuis début décembre et les deux dernières sorties furent meilleures (merci le HT, je pense).

D'ailleurs une petite question (ouais je sais je pose trop de questions), je viens de faire 4 semaines avec HT en semaine.L'année passée je faisais ça et j'ai fatigué au bout de 5/6 semaines avec HT. Du coup j'ai décidé defaire des breaks. 4 semaines HT+ sortie du we, une semaine sans HT juste le we. Ca vous semble logique (ou je devrais faire 5+1 ou 8+1)?

Objectif 360 en février.

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Rien à en tirer du gamin, ça viend[…]

Juan Ayuso

Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien PS ; la […]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site