Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2281996
Akaion a écrit :Pour ma part, à terme c'est ce que je veux prendre comme licence, d'ici deux ou trois ans je pense (voir plus tôt). Mais je souhaite monter à la pédale, du coup je prends Pass simple pour pas être obligé de faire les bonds de catégorie.

Après je trouve ça sympa qu'il y ai plusieurs catégories, tout le monde peut ainsi jouer la gagne. Car je suppose qu'en 1-2-3 c'est au premier de chaque catégorie, comme sur une cyclo, ça doit faire spécial, tu peux pas lever les bras et te dire que tu as gagné avant les résultats non?
C'est toujours un peu spécial le mélange des catégories dans le peloton.
Lorsque je courais en Ufolep, le 1 et 2 courraient le plus souvent ensemble, et y'avait 2 écoles : ceux qui visaient clairement la victoire dans leur catégories, et ceux qui visaient le scratch (dans une course ce qui compte c'est de lever les bras).
En tant que 1ere caté, c'était des fois un peu difficile à anticiper quand il y avait une échappée, de savoir sur qui on allait pouvoir compter pour rouler derrière. Regarder les dossards ne suffisait pas.

Par FloLMA
#2283697
Oui et c'est encore plus spécial quand dans un peloton avec des catégories mélangées il y a des distances différentes entre les caté du même peloton.

Un peu compliqué donc quand tu ne sais plus combien de tour il te reste... et quand le speaker lui même ne sait même pas si c'était le dernier tour ou pas... Tu peux lever les bras qu'en fait il te reste un tour... tu peux continuer tête baisser dans le peloton alors qu'en fait pour toi c'était l'arrivée.

Bon sinon, me concernant, désolé Akaion, mais je commencerai en 4ème caté (c'est confirmé hier par le responsable de la commission). Si j'ai pas réussi à monter en 3 au début de saison je demanderai sûrement à monter de catégorie avant les championnats de HG et de Midi Pyrénées pour voir comment ça roule dans les caté supérieures et mieux préparer les échéances suivantes.

Par FloLMA
#2283828
Oui on courra ensemble...
On aura le temps de discuter pendant les échauffements et les débuts de course où il se passe rarement quelque chose ;)

Nice Ghost Cycling Team

Au départ et même à l’[…]

J'ai l'impression qu'il y a un (léger[…]

c'est exact Les filles des top team sont trè[…]

45 Eschborn-Frankfurt Casquettes jaunes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site