Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Etienne-46
#2273742
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai changé les câles (début novembre) j'ai parfois des douleurs tendineuses au niveau du genou droit sur le côté droit.
En plus, de temps en temps, quand je fais une longue sortie, il m'arrive d'avoir une autre douleur aux chevilles aux tendons qui se trouvent sur les côtés extérieurs.
Je pense que c'est dû à un mauvais réglage des mes câles, pourtant je me suis efforcé de les positionner comme les anciennes... Et je ne sais pas comment modifier le réglage.

Il faut dire aussi que comme j'ai l'intention de reprendre la compétition après 6 ans d'arrêt, j'ai augmenté la charge d'entraînement (+vélo+footing+marche+muscu).
Je précise que pendant ces 6 ans je n'avais jamais arrêté le vélo.

J'ai pensé que peut-être aussi que le travail de force que je fais en ce moment fragilise les tendons?

Au niveau de l'alimentation, je fais beaucoup plus attention à la diététique et j'ai commencé à perdre du poids (5 kg en 3 mois) mais je suis encore à 5 kg de plus qu'à l'époque.

Je ne sais pas si ça vient des cales ou de la charge d'entraînement

Voilà, je suis un peu perdu et j'ai peur que la douleur augmente...

Comment savoir si les cales sont bien positionnées ?
Quelqu'un peut-il m'aider?

merci

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2274025
Pour ton second problème, si on parle bien du tendon d'Achille, cela vient généralement d'une selle trop relevée.

Pour le premier problème, ça apparaît quand ? ça dure longtemps ?
Par _Socrates_
#2274050
Hello, pour les cales j ai eu le même souci. Du coup j ai fini par passer au cale rouge de look avec une plus grande liberté angulaire. J ai plus mal. ( parait que mon pédalage est du coup moins efficace mais comme je suis pas compétiteur...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2274085
Niveau alimentation, éviter aussi les aliments trop acides (voir la listes de ceux-ci sur l'indice PRAL).
Par Etienne-46
#2274088
On1 a écrit :Pour ton second problème, si on parle bien du tendon d'Achille, cela vient généralement d'une selle trop relevée.

Le tendon d'Achille c'est celui qui est derrière c'est ça ?
Moi c'est les tendons qui sont sur les côtés : droit pour la jambe droite et gauche pour la jambe gauche.

Pour le premier problème, ça apparaît quand ? ça dure longtemps ?
La douleur n'est pas continue mais apparaît par moments et disparaît plusieurs fois au cours d'une sortie.

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site