Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2272100
Merci à tous pour vos félicitation!

Et heureux que vous soyez plusieurs à venir sur Liège-Bastogne-Liège même si je suis triste que cela tombe l'année où je fais l'impasse.

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2272117
Bon courage Alex, je te sais endurant, là tes nerfs vont être mis à rude épreuve. :green:

Content pour ton On1, tu vas voler sur l'EDT avec une préparation sur ton nouveau terrain de jeu.

Pour ma part, rappel des objectifs 2015:

- Arriver à faire 3500-4000 km: 4100, objectif dépassé avec notamment pas mal de jolies sorties à plus de 100 km
- Travailler sur du spécifique afin de faire de la qualité, en vue de l'objectif du dessous: j'ai passé un palier cette année
- Participer à quelques cyclo soit: l'Auscitaine , la Marion Clignet , la Lapébie, Barousse-Bales et surtout l'Ariegeoise: auscitaine, marion et ariegeoise
- Commencer la longue distance avec un 200 km (hors BRM): sortie solo de 201 km(oui j'ai fait un tour du pâté de maison pour y arriver et alors????)
- Économiser pour avoir un 2eme vélo plus qualitatif pour équiper l'actuel en vélotaf pour réduire mon empreinte carbone: pas jouable pour le moment
- Avec tout ça, les 74 kg seront atteints si tout va bien, soit un poids qui me semble optimal.(pour 1.80m): 74 atteint
- Rester dans la plaisir: atteint

Donc une bonne année 2015, qui permet de partir sur de bonnes bases en 2016, ce qui donne:

- 5000-6000 km
- Participer à des vire-vire en Ufolep 3 pour faire du rythme
- Grimper l'Aubisque, Port de bales et Beille
- Auscitaine, Ariegeoise, Albigeoise, Marion Clignet et lapébie
- Continuer à faire des 100+ et refaire un 200 mini
- Encore du plaisir
- Poids qui devrait encore baisser, 72 serait pas mal, 70 au top.

A noter l'arrivée d'un carbone dans les jours/semaine/mois à venir, permettant de reléguer mon fidèle destrier en alu au rang de mulet.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2272268
2016 :

- avoir toujours autant de plaisir à vélo :banane:

- à l'entraînement : m'amuser, varier les parcours comme toujours, découvrir encore de nouvelles routes, de nouveaux coins, côtes, villages, tenter quelques KOM et faire au moins 11000 km. Essayer de faire plus de spécifique (fractionné +++, force, vélocité) mais c'est un peu chiant. Progresser encore en pilotage :nibali: :venerer:

- Ufolep : une 10aine de course, essayer de m'amuser le plus possible et donc de m'échapper au maximum, \"faire les départs\" et ne pas traîner à l'arrière à subir les relances; mais surtout tenter de m'échapper encore et encore pour ne rien regretter; le résultat importe moins. Et faire bonne figure au célèbre Tour du Fousseret :attack:

- FFC : Bon vue l'équipe du club, j'ai repris la PCO. Alors j'espère courir avec eux 5 ou 6 fois pour aider, faire un bon équipier et pourquoi pas tenter une/des échappée(s) :super:

- cyclo : encore 3, 4 ou 5 selon les dispos (Ariégeoise, Barousse-Balès, Lapébie en priorités) toujours pour les magnifiques parcours dans les Pyrénées :occitan:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2272287
J'ai oublié que je voulais tenter 2-3 KOM dans le coin, histoire que mon unique KOM ne se sente pas trop seul. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2272364
Je viens de me faire piquer mon unique KOM :pig:
Quand les jambes seront revenus :courses: , je m'y attaquerai de nouveau

Par Astu
#2280314
Allez, je profite de ce topic pour me présenter.

Pour moi 2015 aura été l'année de mes grands débuts sur le vélo. Je n'avais pas spécialement d'objectif pour l'année passée, voilà le bilan:
- 8500 bornes, quelques cols sympas escaladés (Ventoux, Tourmalet et Aubisque), une trentaine de courses en 3ème catégorie Ufolep (1 Victoire :victory: , 2 places de 2, 2 places de 4) une montée en 2ème catégorie.

Pour les objectifs de 2016, j'espère pouvoir faire à peu près le même de nombre de kilomètres, coté course on va essayé d'en ramené une cette année aussi !!
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2280360
Tu roules dans quel coin Astu ? Puisqu'on est dans les présentations, quelle machine ? :)
Par Astu
#2280370
Oui c'est vrai que ma présentation était quelque peu rapide ... je roule dans le Sud Ouest (Lot et Garonne exactement).
Bon la machine n'est plus toute jeune mais largement suffisante pour ma pratique, c'est un Time VX qui a une grosse dizaine d'années, acheté il y a un peu moins de 2 ans.
En survolant un peu les anciens messages, j'ai vu que quelques forumeurs ne sont pas très loin de chez moi, on risque je pense de se croiser sur quelques courses...
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2280388
Astu a écrit :Oui c'est vrai que ma présentation était quelque peu rapide ... je roule dans le Sud Ouest (Lot et Garonne exactement).
Bon la machine n'est plus toute jeune mais largement suffisante pour ma pratique, c'est un Time VX qui a une grosse dizaine d'années, acheté il y a un peu moins de 2 ans.
En survolant un peu les anciens messages, j'ai vu que quelques forumeurs ne sont pas très loin de chez moi, on risque je pense de se croiser sur quelques courses...
Je cours dans le 47 quand il n'y a rien chez moi dans le 82 ou que la course est plus sympa dans ton département.

Dailleurs je serai à Castelmoron le 21 février et je suis en 2eme cat.
Par Astu
#2280399
Mancebo82 a écrit :
Astu a écrit :Oui c'est vrai que ma présentation était quelque peu rapide ... je roule dans le Sud Ouest (Lot et Garonne exactement).
Bon la machine n'est plus toute jeune mais largement suffisante pour ma pratique, c'est un Time VX qui a une grosse dizaine d'années, acheté il y a un peu moins de 2 ans.
En survolant un peu les anciens messages, j'ai vu que quelques forumeurs ne sont pas très loin de chez moi, on risque je pense de se croiser sur quelques courses...
Je cours dans le 47 quand il n'y a rien chez moi dans le 82 ou que la course est plus sympa dans ton département.

Dailleurs je serai à Castelmoron le 21 février et je suis en 2eme cat.
Parfait j'y serais aussi en 2ème, je cours avec Tonneins et toi?
Par _Rookmart
#2280404
Et beh y a du monde du sud ouest. J'ai peut être aussi couru avec vous par le passé. En 1ère de 2004 à 2007 ou 2008 si ma mémoire ne me trompe pas, puis en 2ème et 3ème quand l'envie n'était plus là jusqu'en 2012.
Je vais de nouveau remettre un dossard cette année après 4 ans sans rien, pour tenter de finir la MB Race en vtt dans le massif du Mont Blanc. Va falloir que je me sorte le doigt et abandonne un peu la manette de ps4 :green:
Par _Rookmart
#2280485
Thejul a écrit :Bienvenue à vous en tous cas.
Merci à toi
Du coup j'ai raconté ma vie, mais c'était pour savoir si j'avais eu la chance de courir avec l'un de vous :green: je trouverai ça marrant
Par Astu
#2280490
_Rookmart a écrit :
Thejul a écrit :Bienvenue à vous en tous cas.
Merci à toi
Du coup j'ai raconté ma vie, mais c'était pour savoir si j'avais eu la chance de courir avec l'un de vous :green: je trouverai ça marrant
Avec moi non car j'ai débuté la compétition en UFOLEP en 2015.
Par _Rookmart
#2280492
Akaion a écrit :Bienvenu à vous messieurs.
Rookmart, 1ere ffc ou ufolep?
En ffc. Je suis de la même année que Loubet, j'ai peut être couru avec toi du coup
Par _Rookmart
#2280505
Astu a écrit :
_Rookmart a écrit :
Thejul a écrit :Bienvenue à vous en tous cas.
Merci à toi
Du coup j'ai raconté ma vie, mais c'était pour savoir si j'avais eu la chance de courir avec l'un de vous :green: je trouverai ça marrant
Avec moi non car j'ai débuté la compétition en UFOLEP en 2015.
Et beh ça s'est bien passé pour une première année :good: Ca doit bien te motiver pour cette 2ème saison c'est cool ça
Par Astu
#2280519
_Rookmart a écrit :
Astu a écrit :
_Rookmart a écrit :
Thejul a écrit :Bienvenue à vous en tous cas.
Merci à toi
Du coup j'ai raconté ma vie, mais c'était pour savoir si j'avais eu la chance de courir avec l'un de vous :green: je trouverai ça marrant
Avec moi non car j'ai débuté la compétition en UFOLEP en 2015.
Et beh ça s'est bien passé pour une première année :good: Ca doit bien te motiver pour cette 2ème saison c'est cool ça
Oui ça c'est même très bien passé, la prochaine saison en 2 risque plus difficile... on verra bien

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Les 6 devant avec 2'30 : LEMMEN Bart ČERNÝ[…]

Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux esp[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site