Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2271555
Mon objectif 2016 sera de faire davantage de longue sorties, de trouver des partenaires d'entrainement, ce qui m'aiderait aussi à trouver la motivation nécessaire pour réaliser des sorties plus longues.
En termes kilométriques, je pars sur une base de 6000km, soit 500km par mois en moyenne, j'ai fait 5400km en 2015. Je ne pars pas sur une base trop élevée car je souhaite faire un peu de course à pieds environ 2 fois par semaine.

En ce qui concerne mon poids, je souhaite en perdre, je n'ai pas de chiffres précis à atteindre, tout ce que je souhaite c'est me trouver à un poids où je n'ai pas l'impression de tirer une remorque lorsque que je grimpe (oui oui, ça arrive...).
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2271558
Un peu comme daizenshu niveau kilométrage, ce serait pas mal. Ouais, si je fais 6000 bornes en 2016, je serais content. La météo joue aussi un rôle, plus il fera chaud, moins y aura de problèmes pour rouler.
Le poids, je m'en fous un peu, avec l'été, l'affutage se fait tout seul. Mon gros problème, le chocolat et autres sucreries :choco:

Objectif 2016 modeste, être au top en été pour grimper Bonette, Allos, Vars. 20 ans que je n'ai pas fait ces cols, là aussi ça va faire drôle de comparer mes temps de montées de 1996 :sweat-lol:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2271560
2016 sera une grande année pour moi, mais elle ne sera pas cycliste.

Nous attendons deux jumeaux pour le mois de mai. Je dois faire des travaux pour les accueillir puis ils m'occuperont très fort au début de l'été. Je me contenterais donc de faire jusque quelque kilomètres de temps en temps, juste pour mon plaisir.

J'espère avoir du temps en 2017 ou plus probablement 2018 pour vous accompagner à nouveau sur les plus belles cyclos.

D'ici là, je vous souhaite dors et déjà une bonne et heureuse année 2016 et vous souhaite de concrétiser vos objectifs cyclistes de l'année. Bonne route à tous !
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2271568
Félicitation, Alexstru, et bon courage, ça va te faire de l'animation :cheer:

Par GeekDuVélo
#2271589
Tout mes voeux de réussite pour 2016 à tout les membres et félicitations à Alexstru !!
Pour ma part ce sera EDT comme l'an passé car je ne suis pas dispo pour la Marmotte ni pour l'Ariegeoise qui pourtant me tentait beaucoup avec un parcours grandiose. Du coup je vais me lancer sur un marathon ce qui me titillait depuis deux ans maintenant.
En ce qui concerne la distance je n'aurais pas énormément de temps donc on va essayer e faire 8000 ce serait déjà très bien !
Bonne route à tous en vous souhaitant réussir tout vos projets sportifs (et les autres aussi au passage :cheer: ) !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2271610
Bravo Alexstru !


Pour ma part, augmentation sensible du kilométrage à prévoir puisque changement de région + vélotaf et moins de temps perdu dans les transports (donc plus de temps pour rouler). :)

Ce n'est pas un objectif en soi. L'objectif ça sera de faire toutes les cyclos du coin, et de passer plus de temps à rouler en montagne. :venerer: :venerer: :venerer:
Par ***Milanello***
#2271615
Bravo Alexstru, une grande année à n'en pas douter !
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2271639
On1 a écrit :Bravo Alexstru !


Pour ma part, augmentation sensible du kilométrage à prévoir puisque changement de région + vélotaf et moins de temps perdu dans les transports (donc plus de temps pour rouler).

Ce n'est pas un objectif en soi. L'objectif ça sera de faire toutes les cyclos du coin, et de passer plus de temps à rouler en montagne. :venerer: :venerer: :venerer:
:bounce: :bounce: :bounce:
J'ai hâte de rouler avec toi dans l'Ardèche !

Pour ma part je vise les 6000 kms et je souhaite faire les 220 kms à l'Ardéchoise, la Corima classic, le col du Grand Colombier, le Galibier et l'Alpe d'Huez.
Je compte également faire baisser de 2 minutes mon record sur ma montée ! Et bien sur le chrono du club en octobre !
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2271672
Me mettre enfin sérieusement au vélo. :ange:

Bon, ça commence mal. Je m'étais promis de finir l'année par une sortie et de commencer la nouvelle par une autre. Je me suis déjà menti. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2271745
Booze a écrit :Me mettre enfin sérieusement au vélo. :ange:

Bon, ça commence mal. Je m'étais promis de finir l'année par une sortie et de commencer la nouvelle par une autre. Je me suis déjà menti. Deux fois.
Allez courage Booze, c'est le premier mois le plus dur !
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2271751
El_Pistolero_07 a écrit :
Booze a écrit :Me mettre enfin sérieusement au vélo. :ange:

Bon, ça commence mal. Je m'étais promis de finir l'année par une sortie et de commencer la nouvelle par une autre. Je me suis déjà menti. Deux fois.
Allez courage Booze, c'est le premier mois le plus dur !
Surtout à cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2271761
Falco1997 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Booze a écrit :Me mettre enfin sérieusement au vélo. :ange:

Bon, ça commence mal. Je m'étais promis de finir l'année par une sortie et de commencer la nouvelle par une autre. Je me suis déjà menti. Deux fois.
Allez courage Booze, c'est le premier mois le plus dur !
Surtout à cette saison.
M'en parle pas, il pleut, il vente, c'est dur de partir...
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2271804
Pas de \"gros\" objectifs en 2016. Le principal sera Luchon-Bayonne au mois de juin (320 km par les cols de Peyresourde, Aspin, Tourmalet et Soulor/Aubisque). Un autre objectif sera Liège-Bastogne-Liège cyclo en avril (parcours intermédiaire pour une première participation, \"pour voir\").
Il y aura aussi des brevets audax de 200 et 300 km et deux séjours dans le Var (mars) et en Auvergne (septembre).
Je vais encore essayer de faire un maximum de montagne.

Pas d'objectif Strava ou de kilomètres. Pour le poids, j'espère rester sur ma lancée (voir le bilan de décembre).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2271852
El_Pistolero_07 a écrit :
On1 a écrit :Bravo Alexstru !


Pour ma part, augmentation sensible du kilométrage à prévoir puisque changement de région + vélotaf et moins de temps perdu dans les transports (donc plus de temps pour rouler).

Ce n'est pas un objectif en soi. L'objectif ça sera de faire toutes les cyclos du coin, et de passer plus de temps à rouler en montagne. :venerer: :venerer: :venerer:
:bounce: :bounce: :bounce:
J'ai hâte de rouler avec toi dans l'Ardèche !

Pour ma part je vise les 6000 kms et je souhaite faire les 220 kms à l'Ardéchoise, la Corima classic, le col du Grand Colombier, le Galibier et l'Alpe d'Huez.
Je compte également faire baisser de 2 minutes mon record sur ma montée ! Et bien sur le chrono du club en octobre !
Et je compte sur toi pour découvrir le coin !

Tu te prévois pas la Classic du Rocher, et la Granfondo Beaumes de Venise par hasard ? C'est pas loin tout ça. :jap:

Pour les cols, idem, je n'hésiterai pas à charger le vélo dans la voiture un samedi/dimanche matin, pour aller me grimper ça.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2271932
On1 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
On1 a écrit :Bravo Alexstru !


Pour ma part, augmentation sensible du kilométrage à prévoir puisque changement de région + vélotaf et moins de temps perdu dans les transports (donc plus de temps pour rouler).

Ce n'est pas un objectif en soi. L'objectif ça sera de faire toutes les cyclos du coin, et de passer plus de temps à rouler en montagne. :venerer: :venerer: :venerer:
:bounce: :bounce: :bounce:
J'ai hâte de rouler avec toi dans l'Ardèche !

Pour ma part je vise les 6000 kms et je souhaite faire les 220 kms à l'Ardéchoise, la Corima classic, le col du Grand Colombier, le Galibier et l'Alpe d'Huez.
Je compte également faire baisser de 2 minutes mon record sur ma montée ! Et bien sur le chrono du club en octobre !
Et je compte sur toi pour découvrir le coin !

[b:5cwyibh1]Tu te prévois pas la Classic du Rocher, et la Granfondo Beaumes de Venise par hasard ? [/b:5cwyibh1]C'est pas loin tout ça. :jap:

Pour les cols, idem, je n'hésiterai pas à charger le vélo dans la voiture un samedi/dimanche matin, pour aller me grimper ça.
Pourquoi pas, mais il va falloir mettre les bouchées doubles pour y faire bonne figure !
Par _Socrates_
#2272055
Deux grands événements pour 2016

1/ une semaine pyrénéenne à argeles gazost fin juin ( sur les conseils avisés de tony09) en solo.
Spanderes, soulor, aubisque, Tourmalet et hautacam. Le tout absolument tout seul. Le bonheur en somme.

2/ la pantin scandicci ( Paris - Florence) si vous préférez. 8 étapes, 1 272 km et 18 042 de D+.
Avec le club fin août.
Parcours ici :
http://www.cyclo-sport-de-pantin.com/no ... icci-2016/

Couplés avec une levée de fond pour une cause qui me tient à coeur ( on en reparlera, vous verrez).

Avec quelques pré-objectifs :
M'être testé sur la répétition dans les Pyrénées et avoir au moins 3000 dans les pattes à fin juillet.

Je sais pas comment je vais trouver la motivation pour septembre à décembre mais on verra.
Par SteynV2
#2272093
7500km
Finir l'Ariégeoise XXL
Finir LBL grand parcours
Grimper 30 cols / ascensions (250m D+ mini)

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site