Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2271501
Oyé brave cyclistes Vcéniens, c'est l'heure du bilan.
Alors ce mois de décembre, studieux ?
Qu'en est-il de votre année 2015 ? Vos satisfactions, vos déceptions, vos résolutions pour 2016, viendez nous raconter vos exploits dans ce taupic

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2271540
822 kilomètres ce mois ci, c'est dans les objectifs, mais j'ai du annuler deux entrainements qui m'auraient fait passer les 900. Un gros début de mois et une seconde moitié pauvre.
Pour le mois prochain, je vais me fixer 750 kilomètres (pour les objectifs 2016 on va créer un autre topic ça sera plus simple).


Pour le bilan 2015, voici ce que j'avais marqué l'an dernier :
Akaion a écrit :Pour ma part, objectif poids, c'est descendre et rester en dessous des 70kg, ce qui est mon poids de forme.
Niveau kilométrage, je dirais 8358,1 au moins, soit juste au dessus de cette année, ça sera déjà très bien.
Je souhaite participer à au moins 10 manifestations cyclistes, voir même 15 (entre les courses, cyclos et randonnées ça doit être faisable) et je compte en gagner une. L'objectif peut paraitre énorme, mais je veux me fixer quelque chose de vraiment motivant, et je tiens à dire que Mancebo82 m'a bien motivé à m'encourager toute l'année et avec ses récits de course (et sa victoire!) il me tarde de le croiser comme d'autre forumeurs d'ailleurs) l'an prochain.
J'ai une licence UFOLEP 3ème cat et une FSGT 4ème cat. donc j'aimerais une victoire dans l'une ou l'autre des courses de ces catégories.
Pour les cyclosportives, je souhaite participer à trois d'entre elles : la castraise, la marion clignet et l'albigeoise au moins (moyen parcours chaque fois), et je souhaite faire une place dans les 100 premiers sur la castraise et dans les 50 sur l'albigeoise (ne connaissant pas l'autre je ne dirais rien).

Enfin, niveau strava, il y a quelques kom que je vise, mais plutôt que de poster tout et n'importe quoi je vais mettre quelques segments qui m'intéressent, et qui seront sans doute très (trop) durs à aller chercher je vais plutôt dire les performances que je vise dedans, mais ça me fera quelque chose de plus à raconter dans un an, j'en ai sélectionné 10 :
- http://www.strava.com/segments/6606790 (descendre en dessous des 8 minutes)
- http://www.strava.com/segments/6454007 (en dessous des 2 minutes 30 c'est la côte que je passe la plus mal)
- http://www.strava.com/segments/5635970 (je vise le kom)
- http://www.strava.com/segments/5404506 (en dessous des 2 minutes 25)
- http://www.strava.com/segments/3466503 (reprise du kom)
- http://www.strava.com/segments/5461749 (reprise du kom)
- http://www.strava.com/segments/1677414 (en dessous des 13 minutes 30)
- http://www.strava.com/segments/1318259 (le kom ou au moins en dessous de 2 minutes 30)
- http://www.strava.com/segments/6398651 (en dessous des 10 minutes 15)
- http://www.strava.com/segments/4929727 (le kom, soyons fou)


Voilà maintenant avec tout ce que j'ai annoncé, ça va me motiver à m'entrainer histoire de pas trop passer pour un con.
Je suis actuellement aux alentours de 70kg et et je peux descendre encore.
Niveau kilométrage je dépasse la barre des 10 311, donc objectif explosé.
15 manifestations sportives, objectifs rempli, mais pas de victoire, c'est bien dommage, toutefois trois podiums en début de saison.
53ème sur la Castraise c'est top 100, objectif rempli, l'Albigeoise et la Marion Clignet se courraient le samedi et le dimanche, je n'ai donc fait que la Marion Clignet où je termine 20ème.

Pour strava
- www.strava.com/segments/6606790 (descendre en dessous des 8 minutes) => [b:1pfs02d3]7min 45sec[/b:1pfs02d3]
- www.strava.com/segments/6454007 (en dessous des 2 minutes 30 c'est la côte que je passe la plus mal) => [b:1pfs02d3]2min 28sec[/b:1pfs02d3]
- www.strava.com/segments/5635970 (je vise le kom) => je n'ai fait qu'égaler mon meilleur temps, fichu vent.
- www.strava.com/segments/5404506 (en dessous des 2 minutes 25) => [b:1pfs02d3]2min 18sec[/b:1pfs02d3]
- www.strava.com/segments/3466503 (reprise du kom) => [b:1pfs02d3]réussi[/b:1pfs02d3]
- www.strava.com/segments/5461749 (reprise du kom) => même pas essayé
- www.strava.com/segments/1677414 (en dessous des 13 minutes 30) => [b:1pfs02d3]13min 26sec[/b:1pfs02d3]
- www.strava.com/segments/1318259 (le kom ou au moins en dessous de 2 minutes 30) => [b:1pfs02d3]2min 27sec ça ne suffit pas pour le kom[/b:1pfs02d3]
- www.strava.com/segments/6398651 (en dessous des 10 minutes 15) => [b:1pfs02d3]9min 53sec[/b:1pfs02d3]
- www.strava.com/segments/4929727 (le kom, soyons fou) => loin du kom, mais top 10.




[u:1pfs02d3]Le topic des objectifs 2015 :[/u:1pfs02d3]
http://www.velo-club.net/forum/font-col ... tif-s-2015
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2271556
Ouais, vaut mieux séparer 2016 et 2015 :good:

Sympa de relire les \"résolutions\" pour 2015.

Sinon, 415 kms en décembre. Jamais de la vie ça m'est arrivé de rouler autant en cette période. Merci le temps clément, et je suis motivé en plus.
5600 kms en 2015, légèrement moins qu'en 2014, mais j'ai pas vraiment d'objectif, juste avoir une bonne forme et me faire plaisir.
Globalement, une bonne année donc, même si c'est parfois frustrant de plus pouvoir approcher mes records dans les côtes et cols alpestres. Mais c'est la vie, et tant qu'on a la santé, ne nous plaignons pas :danielh:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2271609
Il m'aura manqué 22km pour atteindre les 6k km sur l'année. Bon, le principal est là. :)
Je suis un vrai métronome, jugez-en par vous-même :

2015 : 6114km (en incluant la CAP)
2014 : 6180 (idem, mais j'en avais fait moins qu'en 2015)
2013 : 6154 (idem, avec plus de CAP que ces deux dernières années cette fois)

Et en 2012 ça compte pas, puisque j'ai commencé le vélo (et repris le sport tout court), cette année là, en Mai. :)



Pour 2016, je pense que je vais pouvoir augmenter ce kilométrage, puisque je quitte enfin la région parisienne pour rejoindre la région Rhône-Alpes (Valence très exactement) ! :good:
Ça signifie du vélotaf, moins de temps perdu dans les transports, donc probablement plus de temps pour rouler le soir en semaine, une magnifique région à découvrir, des monts et montagne à côté ... de quoi éclater le cycliste quoi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2271663
On1 a écrit :
Pour 2016, je pense que je vais pouvoir augmenter ce kilométrage, puisque[b:1gve2e9l] je quitte enfin la région parisienne[/b:1gve2e9l] pour rejoindre la région Rhône-Alpes (Valence très exactement) ! :good:
Ça signifie du vélotaf, moins de temps perdu dans les transports, donc probablement plus de temps pour rouler le soir en semaine, une magnifique région à découvrir, des monts et montagne à côté ... de quoi éclater le cycliste quoi !
Super nouvelle pour toi.
Enfin le temps de vivre, ça va vraiment te changer, peut-être encore plus que tu ne l'imagines :good:
Je sens que tu vas partager quelques granny(s) avec quelqu'un :choco:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2271671
Alors, décembre :
- 1045 km, des grosses sorties, content, je voulais dépasser les 1000. La forme est meilleure qu'en octobre-novembre.

2015 :
- 11350 km, c'est beaucoup mais c'est 1000 de moins que l'an passé tout de même. En effet, j'ai eu un peu plus de boulot.
Et je me suis aperçu également qu'il ne servait à rien de rouler beaucoup tout le temps pareil. Je crois qu'il faut mieux faire des sorties variées et orientées (foncier, spécifique, récup, gros rythme etc...).
- Les courses et cyclos : quelques progrès, mais c'est dur. Je fais bonne figure, je fais le boulot pour mes \"leaders\", j'ai tenté des échappées et j'ai moins pris de roustes; je suis même monté 2 fois sur un podium. Par contre quand le circuit est dur et qu'il faut vraiment envoyer, je ne peux suivre les meilleurs très longtemps quand ils se mettent à la planche.
- Les descentes : toujours mieux, les progrès se font vraiment pas à pas, mais j'ai quitté la zone ridicule. Je suis encore toutefois un peu raide, pas faciles les virages à \"grande vitesse\".

Bon bilan quand même, j'aurais espérer légèrement mieux. Je n'ai pas progresser dans les côtes et cols notamment; va falloir être plus sérieux niveau diététique je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2271800
650 km en décembre grâce au beau temps et à des vacances dans le sud de la France.
Je pensais rester sur le plat pendant l'hiver, mais je m'ennuyais trop alors j'ai refait des sorties \"vallonnées\".
Encore une sortie demain et je ferai une petite pause de 2 semaines.
En janvier, ce sera de nouveau au jour le jour en fonction de la météo (le froid ne me gêne pas, mais la pluie et la neige m'empêcheront de sortir). Si je peux continuer à faire des sorties de 70-80 km, je ne me gênerai pas. J'aimerai éviter le home-trainer.

Pour 2015, c'est : 91 sorties (record +11), 8 930 km (record +60), 390h de selle et 104 300 m de D+ (record +7 000).
Les records sont principalement dus au fait de ne pas avoir fait de coupure en novembre (c'était dommage de ne pas rouler avec le temps qu'il faisait et si je dois faire une coupure, je préfère que ça soit quand il y aura de la neige sur la route).
L'objectif de 2015 (Paris-Brest-Paris) n'a pas été atteint à cause d'un gros coup de mou en avril-mai pour des raisons personnelles et professionnelles (j'avais anticipé une éventuelle fatigue mentale au moment d'annoncer les objectifs 2015, mais si le résultat est le même à l'arrivée, le déroulement des choses était assez imprévisible). Avec le recul, je pense avoir pris la bonne décision. Je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais en 2011 avec notamment deux gros coups de bambou en montagne cet été. Le reste de la saison a quand même été très positif avec de belles sorties de montagne en Suisse, dans les Vosges du nord, les Pyrénées et le Beaujolais.
Je pense avoir trouvé une des raisons de ce manque de sensations : le poids. Sans être en réel surpoids, j'ai passé toute l'année aux alentours des 60-62 kg. Je pensais descendre vers 58 kg avec le temps, mais ça n'est jamais arrivé. Au mois d'octobre, j'ai donc décidé de faire des efforts (tous simples) et les résultats sont allés au delà de mes espérances puisque je suis maintenant aux alentours des 56 kg. J'ai depuis quelques temps de super sensations, du jamais vu à cette époque de l'année. Ces 3 derniers mois donnent un ton nettement plus positif à ma saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2272112
Bilan sympa, 8 séances de HT, 160 km de vélo, 7.5 km de natation et j'ai commencé le yoga.

Tout ça avant une coupure du 25/12 à aujourd'hui. :green:

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site