Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2261125
Le temps clément étant de la partie, pas mal d'entre nous ont entamé le travail de fond avant la venue du froid et de la pluie.

Alors, c'était comment ce mois de novembre?

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2261131
Ah ah le temps, même si c'est malheureusement une habitude était tout sauf clément ces deux dernières semaines en Normandie. Le plus dur c'est le vent je pense qui souffle en rafales en bord de mer et te cloue à la route...

Sinon 137km en novembre avec malheureusement un gros creux au milieu du mois car manque de temps. Les jambes font mal après chaque sortie. Bref rien d'anormal pour quelqu'un qui reprend le sport :)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2261144
10 Entraînements pendant novembre (dont 5 sur Home Trainer)
Pas mal de belles sorties et beaucoup de spécifique sur HT (les nuits tombants tôt, je ne peux pas rouler après le travail)
Je vais tenter de ne pas faire de coupure cette saison. A part pour les fêtes et encore, un petit coup de HT par ci, un coup par là et ça devrait le faire !
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2261147
Début de la préparation pour la saison 2016 avec 927 kilomètres faits (donc 74 sur home trainer environ), mine de rien c'est le 5ème mois où j'ai le plus roulé depuis que je fais du vélo! Je ne m'attendais pas à en faire autant, je visais plutôt les 750/775... Mais rouler avec les machines toulousaines m'a vraiment motivé.
Au delà de cette distance, je retiens surtout les sorties effectuées avec 2 sorties au dessus des 100 kilomètres et 5 entre 80 et 100, du jamais vu je pense pour moi sur un mois. J'espère que tout ce travail va payer, en tout cas, je pense partir sur de bonnes bases et puis c'est vraiment plaisant de rouler avec tous ces champions même si parfois c'est dur.

Autre chose, je suis à présent 9504 kilomètres, je pense donc pouvoir atteindre facilement les 10000 à fin Décembre et même avant, ce qui remplira un objectif fixé en début d'année. Mais j'espère faire au moins 800 kilomètres sur ce mois de Décembre.
D'ailleurs lorsqu'on créera le topic de Décembre, il faudra en faire un autre (pas le même) pour le bilan de l'année 2015. Et un troisième sur les prévisions et objectifs de l'année 2016 :)

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2261152
C'est prévu pour bilan des objectifs 2015 et objectifs 2016. ;)

Alors à mon humble niveau pour ce mois, ça donne:

- 360 km, avec 3 sorties à plus de 90 km.

- 5 séances de HT dont un début de travail en fractionné court (30/30). C'est surement psy, mais l'apport du HT me semble déjà énorme et en plus cette pratique me permettra de faire du qualitatif et de compenser le manque de possibilité de sortie en semaine. (NB: osef de la distance sur le HT, c'est pas ce qui compte)

- 4.5 km de natation en 3 sorties (je nage vraiment mal mais je persévère)

Bref, un très bon mois, de bonnes sensations. Je vais poursuivre la natation entre midi et deux durant les journées trop courtes, ne pouvant sortir en semaine. J'envisage aussi de faire du yoga en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2261160
Thejul a écrit :C'est prévu pour bilan des objectifs 2015 et objectifs 2016.

Alors à mon humble niveau pour ce mois, ça donne:

- 360 km, avec 3 sorties à plus de 90 km.

- 5 séances de HT dont un début de travail en fractionné court (30/30). C'est surement psy, mais l'apport du HT me semble déjà énorme et en plus cette pratique me permettra de faire du qualitatif et de compenser le manque de possibilité de sortie en semaine. (NB: osef de la distance sur le HT, c'est pas ce qui compte)

- 4.5 km de natation en 3 sorties (je nage vraiment mal mais je persévère)

Bref, un très bon mois, de bonnes sensations. Je vais poursuivre la natation entre midi et deux durant les journées trop courtes, ne pouvant sortir en semaine. [u:34vwrqvl]J'envisage aussi de faire du yoga en 2016 et de prendre une licence parce que j'en ai largement le niveau.[/u:34vwrqvl]
Je t'encourage dans cette voie occitan :
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2261163
Akaion a écrit :
Thejul a écrit :C'est prévu pour bilan des objectifs 2015 et objectifs 2016.

Alors à mon humble niveau pour ce mois, ça donne:

- 360 km, avec 3 sorties à plus de 90 km.

- 5 séances de HT dont un début de travail en fractionné court (30/30). C'est surement psy, mais l'apport du HT me semble déjà énorme et en plus cette pratique me permettra de faire du qualitatif et de compenser le manque de possibilité de sortie en semaine. (NB: osef de la distance sur le HT, c'est pas ce qui compte)

- 4.5 km de natation en 3 sorties (je nage vraiment mal mais je persévère)

Bref, un très bon mois, de bonnes sensations. Je vais poursuivre la natation entre midi et deux durant les journées trop courtes, ne pouvant sortir en semaine. [u:o39lxs04]J'envisage aussi de faire du yoga en 2016 et de prendre une licence parce que j'en ai largement le niveau.[/u:o39lxs04]
Je t'encourage dans cette voie occitan :
Parce qu'il y a des licences en yoga :hmm: :green: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2261165
10 000 bornes dans l'année, bravo!

296 kms avec mon VTT de 14 kg et j'ai aussi repris le HT.
Je vais aussi essayer de ne pas couper complètement. A part de la neige, je n'aurais pas d'excuses.
Et puis ce sera beaucoup moins dur au printemps.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2261167
Akaion a écrit :
Thejul a écrit :J'ai une licence, UFOLEP loisir :elephant:
Non mais au pire prends UFOLEP 4ème cat, tu joueras la gagne d'entrée selon moi. Au moins le top 5, et je ne blague pas.
Pour une UFOLEP 4 me faut pas une dérogation?
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2261168
867 km pour moi, j'ai donc dépassé les 10000 en 2015.
11 sorties, dont 5 à tout juste plus de 100 bornes.

Les 2 dernières sorties, avec le retour de la pluie et du vent glacé ont été très dures pour moi, minables niveau sensation et l'impression d'être collé-planté à la fin.
J'espère que ce n'est que temporaire.

J'aimerai atteindre les 1000 en décembre en vue de la saison prochaine, possible car j'aurai une semaine de congés.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2261174
Thejul a écrit :
Akaion a écrit :
Thejul a écrit :J'ai une licence, UFOLEP loisir :elephant:
Non mais au pire prends UFOLEP 4ème cat, tu joueras la gagne d'entrée selon moi. Au moins le top 5, et je ne blague pas.
Pour une UFOLEP 4 me faut pas une dérogation?
Ah oui c'est possible, mais même en 3 tu as le niveau, donc à voir. Et bravo Gradouble!
Par Curbec39
#2261249
Novembre rime avec reprise pour moi, 3/4 sorties sur route autour du 5-10 novembre (dont une de 3h/90km) puis plus rien jusqu'au 24 ou j'ai repris le qualitatif.

5 séances de musculation en salle (haut du corps + abdos/lombaires) la semaine dernière et 5 x 50min de ht (force - pma courte - sprints - pma courte - force)
Aujourd'hui 50min de trainer avec 12 x 7sec en sprint max (variation des braquets), petit redoux annoncé du coté de la Franche Comté ce qui devrait me permettre de faire 1/2 séances sur route.

Le home trainer c'est top quand on sait l'utiliser et que l'on se met un petit coup de pied au c** !

De mon coté, les saisons vont de octobre en octobre en gros, cette année, j'ai roulé sur 7mois, 7 mois et demi avant de couper depuis la fin juillet, j’avoisine les 11500-1200km ;).

Décembre : gros bloc de travail en qualité + musculation en salle
Janvier : Voyage humanitaire en Afrique (voir mon autre post Kpalimé Cycling Projet), je devrais pouvoir rouler 3-4 fois la bas tous de même
Février : reprise des stages 53 Douze avec 2000km de prévu sur les 4 semaine (6 février -> 5mars)
Par Curbec39
#2261251
Bravo a tous également !

Je précise que cette année 2016, j'aurais une 1ere Ufolep + Pass Open ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2261259
580 km pour 8 sorties dont une de montagne. Les beaux jours ont été rentabilisés. C'est plus dur depuis 15 jours avec l'arrivée de la neige, heureusement elle a fondu rapidement.

Au niveau annuel, j'ai battu mon record de sorties (82 à ce jour) et mon record de dénivelé positif (un peu plus de 99 000, les 100 000 sont en point de mire). Je ne battrai surement pas mon record de kilomètres de l'an passé car il m'en manque 600. Comme je ne fais plus que des petites sorties, ma moyenne par sortie va logique tomber sous les 100 km cette année et ma moyenne de D+ va aussi être moins haute qu'en 2014.
Par Curbec39
#2261282
Thejul a écrit :Combien de série tu fais en 12*7 seconde? départ arrêté?
20min échauffement puis 1 sprint toutes les deux minutes, 10min de retour au calme.

Départ quasi arrêté et je m'arrache pour obtenir la meilleure vélocité possible. Je fais varier les braquets, de hyper force à hyper vélocité.

Mais que fait la conti roumaine sur cette course[…]

Le live YT est lancé avec T. Adam et T. Fer[…]

Ouaip peloton bien aminci au pied du deuxiè[…]

Team Total Energies 2024

oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilis[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site