Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Curbec39
#2250458
:goodbye: Bonjour à tous,

je pars le 2 Janvier 2016 pour une durée de 1 mois au Togo, dans la ville de Kpalimé. Un ami togolais à créé une association, Kpalimé Cycling Projet qui œuvrent pour améliorer la vie d'enfants et d'adolescents de Kpalimé à travers le cyclisme.

Nous avons actuellement 27 enfants (dont 5 féminines) qui font parti de l'association et nous sommes quelques français à essayer de venir en aide à ce très beau projet.

Nous sommes actuellement en train de réaliser une cagnotte sur Leetchi (https://www.leetchi.com/c/kpalime-cycling-project) dans le but de récolter des fonds pour acheter une maison qui servira d'atelier de vélos mais également de maison de vie et d'apprentissage avec la création d'un poulailler, d'une bibliothèque et d'un potager !

Nous essayons également de récolter du matériel que ce soit des vêtements ou des pièces détachées. Une partie sera acheminée par la poste et une autre sera acheminée par mes soins lors de mon voyage. Nous cherchons en priorité des pneus, des chambres à air, des manettes de frein (avec changement de vitesses intégré), des casques, des chaines, des cassettes (7,8,9,10v etc...), des pédales automatiques, des cales, des chaussures...

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez faire un don matériel et/ou un don financier via la cagnotte leetchi. Le point de récolte est mon domicile donc contactez moi.

Vous pouvez nous retrouver sur internet http://www.kpalime-cycling-project.com/ ou sur facebook.

En espérant toucher un maximum de monde !

Merci d'avance, Christopher BECAERT

PS: si un des \"journalistes\" du site pouvait faire un papier sur notre projet, nous vous en serions très reconnaissant !! Vous pouvez me joindre par message privée ou par mes adresses mails christopher.becaert39@laposte.net ou b2cstrainer@laposte.net .

PS2: un article de direct vélo, paru hier http://www.directvelo.com/actualite/473 ... jn_Jb_aHIW

:good:

Par Curbec39
#2250465
Thejul a écrit :Superbe projet.

Je fais passer ça dans le club, et passe par Leetchi. =)
Merci Thejul !! En espérant que tes coéquipiers soient sensibles au projet !

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2250473
As tu pensé à l'idée d'un parrainage par un coureur pro? au minimum pour profiter de sa notoriété voire davantage s'il est volontaire.

Voir également avec les équipes pro (ou grosses équipes amateurs) s'il leur reste un peu de matos ou de vêtements (même si j'imagine que les tailles ne seront peut être pas adaptées), ca coute rien de les solliciter...(un peu de temps quoi)
Par Curbec39
#2250477
Salut Allobroges. J'y ai plus ou moins pensé, mon ami qui s'occupe du projet est champion du togo en titre et est membre de l'équipe Bike Aid qui nous aident déjà pour les maillots/cuissards ;).

Je vais quand même essayer de creuser de ce côté la ! Merci beaucoup !!
Par _Socrates_
#2250497
Joli projet ! je vais de ce pas soutenir.

En terme de presse même si ce n'est pas très grand public tu peux tenter 200 (le cyclisme autrement) mais aussi des trucs comme Youphil
Par Curbec39
#2250517
_Socrates_ a écrit :Joli projet ! je vais de ce pas soutenir.

En terme de presse même si ce n'est pas très grand public tu peux tenter 200 (le cyclisme autrement) mais aussi des trucs comme Youphil
Merci Socrates !! :applaud: Très très content de ta contribution !!

Il n'y a pas de petites actions, j'ai deja dégoté un petit entretien dans un journal local, je vais chercher de ce côté la aussi ! (200 et Youphil)
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2250543
Beau projet effectivement ! :applaud:

Je peux également te consacrer un article sur Au bon dossard. Mon site étant partenaire avec VCN, il y a moyen qu'il soit partagé ici voir en première page si Charlix est d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2250544
nat77 a écrit :Beau projet effectivement ! :applaud:

Je peux également te consacrer un article sur Au bon dossard. Mon site étant partenaire avec VCN, il y a moyen qu'il soit partagé ici voir en première page si Charlix est d'accord
Ouais carrément, je comptais publier un papier dans le fil actu, si tu veux on peut faire le texte ensemble ça fera gagner du temps
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2250546
Je peux en faire un plat ainsi qu'un lien retour sur ce topic de manière à faire le lien avec ces deux pages et la page d'accueil VCN. ça pourrait être pas mal et j'aime mettre ce genre d'initiative en valeur, encore plus si elle est partagée. :)

On en discute par mail si tu veux, et si Curbec est partant bien entendu. ;)
Par Curbec39
#2250551
nat77 a écrit :Beau projet effectivement ! :applaud:

Je peux également te consacrer un article sur Au bon dossard. Mon site étant partenaire avec VCN, il y a moyen qu'il soit partagé ici voir en première page si Charlix est d'accord
Avec grand plaisir !!! Merci de ton soutien Nat !
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2250629
;)

Je regarderai le projet d'un peu plus prêt et je te contacterai en MP par la suite si j'ai besoin, dans les jours à venir.
Par Curbec39
#2252774
Merci A Nat pour ce super article et a Charlix pour l'avoir partagé en 1ere page !

bit.ly/1M48C0g
Par chrisroyer
#2252807
Quand j'ai vu le titre K pa limé, j'ai cru que c'était encore un truc sur Sylvain dans les transports en commun
Par Curbec39
#2252816
Tontontrotsko a écrit :Excellente initiative ! Je vous soutiens ardemment !
Merci Tonton !

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site