Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2239396
Alors alors, comment s'est passé septembre dans vos contrées ? Toujours motivés ou un peu de relâchement ?

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2239408
Pour ma part, j'ai un peu dégoupillé, un peu plus de 400 bornes. Principalement à cause du temps, pas terrible dans le nord-est. Je vais pas me plaindre, on a eu un bel été.
Si je peux faire ce kilométrage en octobre, ce serait top.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2239415
370 km ce mois-ci, avec 2 séances de HT en prime.

Je retrouve au fur et à mesure des sensations suite à ma coupure de mois dernier. Arrive une saison que j'aime bien, souvent chez moi l'automne est clément avec de jolis paysages. Je pense si le temps le permet me faire un joli mois.

Sinon depuis le début de l'année, 3200 km, mon record. J'aurai surement les 4000 d'ici la fin de l'année. Une bonne base pour 2015.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2239420
Merci loloherrera pour le topic, j'avais zappé :good:

Pour ma part, j'avais commencé ce mois en totale démotivation, et m'entrainant assez peu. Puis j'ai pu rouler avec Guigui et d'autres cyclistes avec un niveau bien plus élevé que le mien, et du coup, ça m'a remotivé. J'ai pu prendre quelques koms (et en perdre quelques uns aussi) et tout ça a abouti au fait que je vais faire, finalement, une dernière course ce dimanche.

841 kilomètres, après un début de mois très poussif, ça m'a fait du bien et je suis maintenant à moins de 600 kilomètres par mois de mon objectif des 10 000 kilomètres dans l'année.
Hormis la course qui vient, je continuerais à me faire plaisir en octobre, avant un mois de novembre qui correspondra plus ou moins au changement de saison 2015/2016 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2239437
Ah aussi, ça fait maintenant 2 mois que je suis au régime sans lactose, sans gluten, et ce de manière strict.

Pour le lactose, facile, je ne mangeais que du beurre sur des tartines le matin, remplacé par du St hub bio (sorte de beurre végétale). Plus compliqué pour le gluten; c'est dur au début, car il y en a partout et bon, dès fois, dire non est difficile.

Au final, c'est le pain (et les pizzas pour ma part) qui manquent le plus. Je fais maintenant mon propre pain sans gluten qui est bon. Ma femme fait des barres de céréales tip top que je compte amener en vélo. Point positif: malgré les excès estivaux (apéros, BBQ etc,...), pas de prise de poids. :green:

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2239447
Alors pour ma part, mois bien mitigé :
La première semaine avais deux gros objectifs que j'ai réalisé: PR à battre sur le col de Rotisson (7,6 kms à 4%) et sur ma montée fêtiche (7,5kms à 7%), j'ai ensuite fait une sortie sans me mettre dans le rouge et une sortie avec 7 séances de forces de 4 minutes. Mais mon grand coeur m'a joué un vilain tour, le 10, je suis allé donner mon sang et j'ai roulé le lendemain (en me disant \"pff c'est dans la tête que ça se joue\" et bien j'ai fini rincé, il m'a fallu 4 jours pour récupérer de cette sortie et ensuite le temps était maussade, dur de faire de belles sorties ! La dernière semaine fut de meilleur augure, une petite sortie après le boulot à 28 de moyenne, une grosse sortie de 90 bornes et une autres petite après le boulot en domptant le Mortirolo tournonais et ses passages à plus de 20% (heureusement il ne dure que 3kms)

Environ 450 kilomètres, faible en comparaison des 3 mois précèdents, mais octobre a bien commencé (sauf qu'aujourd'hui, il fait un temps de cochon :pig: avec une sortie de 75 bornes agrémenter d'un KOM et d'un PR qui me tenait à coeur !

En prime, une jolie photo : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=569F16B6
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2239448
Ouais enfin 450 bornes avec les dénivellés que tu te tapes, ça vaut le double par chez moi :copain:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2239505
310km + 1 séance de HT, mois faible.
Perte de forme en milieu de mois et malade comme un chien la semaine suivante.
Sinon, encore plus scotché que d'habitude quand la route s'élève, alors que sur le plat, ça va. Et pourtant je n'ai pas pris un gramme, au contraire même...

Malgré ma mauvaise forme, j'ai tenté de battre 2 de mes propres KOM et j'ai échoué de peu à chaque fois, comme quoi j'arrive quand même à tirer quelque chose en forçant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2239517
3 sorties pour 450 km. Pas pu faire plus à cause du temps. Rien de bien sensationnel à en tirer, même si la première était très sympa.

Pour la suite, pas de coupure comme les années précédentes, ce sera en fonction du temps, de la disponibilité et de la motivation.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2239520
Super_Cuvet a écrit :3 sorties pour 450 km. Pas pu faire plus à cause du temps. Rien de bien sensationnel à en tirer, même si la première était très sympa.

Pour la suite, pas de coupure comme les années précédentes, ce sera en fonction du temps, de la disponibilité et de la motivation.
150 kms par sortie ? Au niveau distance moyenne par sortie, tu dois être l'homme à battre ici !
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2239536
Depuis le début de l'année, je suis à 106 km de moyenne par sortie. Dans ma moyenne depuis 2011 où je suis entre 90 et 115 km par sortie.
Par contre, en 2010, j'étais à 130 km par sortie ! Et d'avril à septembre 2010 je tournais à 165 km par sortie !!! J'ai revérifié dans tous les sens mes calculs ils sont bons. Sur cette période je ne fais que 30 sorties dont 21 au dessus de 100 km, 3 de 200 km, 1 de 300, 1 de 400 et 1 de 1 000.

Je compte mes brevets longue distance comme une seule même sortie pouvant aller jusqu'à 1 200 km. (Cette année, je n'ai pas dépassé les 400 km et je les ai fait d'une traite)
Par SW3
#2239577
J'ai repris ce mois ci après une grosse coupure estivale. 500 bornes en septembre et plus de coupure jusqu'en juin prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2239620
893 km pour moi en septembre, en assez peu de sorties. Un mois plutôt \"petit\" donc.
Une cyclo, la Lapébie (la moyenne) lors de laquelle j'ai plutôt bien marché et 2 courses Ufolep en fin de mois où j'ai fait \"le boulot\" mais sans être extraordinaire.
Rien fait du tout pour l'instant en octobre, j'irai rouler mais sans objectif si ce n'est de prendre l'air. Je pense être aux alentours de 11500 km en 2015 contre presque 13000 l'an passé.

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfin […]

Mais que fait la conti roumaine sur cette course, […]

Dopage 2024

Sympa cette merde en libre accès en Anglete[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site