Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par brunobasto
#2229355
Un homme de 35 ans, soupçonné de s'en être pris depuis près d'un an sur une route des Yvelines à plusieurs cyclistes en leur assénant des coups de poing au visage ou en frappant leur bicyclette à coups de barre de fer, a été interpellé mercredi matin.

Je n'aime pas les cyclistes. Déjà, petit, je n'aimais pas les cyclistes\", a expliqué l'auteur présumé des coups, qui a partiellement reconnu les faits lors de sa garde à vue devant les enquêteurs du commissariat de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), en charge de l'enquête.
\"Trois plaintes, mais plus d'une dizaine de victimes\"

Une première plainte avait été déposée en novembre, lorsqu'un cycliste qui circulait sur une voie qui borde la Seine avait pris la fuite à pied face à l'individu menaçant. Celui-ci s'en était alors pris à son vélo à coups de barre de fer. La victime a récemment raconté son agression dans Le Parisien :

\"L'individu était sur le bord de la route. Lorsque je suis arrivé à sa hauteur, il m'a volontairement poussé pour me faire chuter. Je suis tombé et il s'est défoulé sur mon vélo avec une barre de fer en tapant sur le cadre et la roue arrière\".

Début août, un deuxième cycliste s'était fait agresser sur cette même voie par un automobiliste qui venait de lui couper la route et qui, après être sorti de sa voiture, lui avait porté un coup de poing.

Quelques semaines plus tard, un troisième sportif avait été victime du mystérieux agresseur, lequel se déplaçait cette fois à pied, et qui avait réussi à prendre la fuite.\"Grâce aux descriptions faites par les victimes et le numéro de la plaque minéralogique, nous avons mis un nom, puis nous avons réussi à le localiser dans un squat, dans un pavillon abandonné qu'il occupait depuis quelques mois\", a expliqué le commissaire divisionnaire de Saint-Germain-en-Laye, Gilbert Mabecque.

Au total, \"seulement trois plaintes ont été déposées mais il y a plus d'une dizaine de victimes (...) Parfois, certains cyclistes parviennent à échapper à l'agression\", précise-t-on dans Le Parisien.

Présenté comme \"fragile\", le suspect, jusqu'alors connu \"de façon minime\" par les services de police, doit faire l'objet d'expertises psychologiques et psychiatriques.

source:http://www.sudouest.fr/2015/09/10/l-hom ... 0167-7.php

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2229417
Enfin, il a quelques circonstances atténuantes. Il y a quelques années, en vacances dans l'arrière pays niçois, il avait été sauvagement agressé par un cycliste, étranger semble-t-il. Le genre d'expérience qui marque un homme. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2229541
C'est, pour ainsi dire, juste derrière chez moi. Une longue route, peu fréquentée (car une barrière métallique nécessitant un badge à un bout) qui vient d'être refaite en partie puisqu'elle dessert toute la station d'épuration. Donc, autant dire qu'il y a du cycliste ici, un coin fréquenté le soir en semaine !

Perso, j'avais évité d'y passer depuis que j'avais entendu cette affaire, et surtout depuis que mon frangin s'est pris une branche dans la tronche après être passé à côté de celui qu'on soupçonne être l'abruti en question. -_-


Malheureusement, j'ai envie de dire que cette arrestation ne changera pas grand chose. C'est un type qui n'a pas la lumière à tous les étages (comme le laissait fortement subodorer ses actes pas motivés), donc ça recommencera dans la mesure où tu ne peux pas compter sur un raisonnement \"logique\" de la part d'une personne pareille. N'ayant pas d'antécédents particuliers, vu l'importance du délit et le remplissage de nos prisons, il ne prendra pas de prison ferme pour ça. Donc, il sera vite de retour dans le coin et probablement pas calmé. Donc RDV à la prochaine agression jusqu'à ce que ça tourne plus mal qu'un nez cassé ou un vélo défoncé ...

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site