Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2209906
Oui, oui, je sais, c'est demain le premier Août, mais comme je pars en vacances ce soir... :elephant:

Bon alors, vous avez bien profitez de ce mois de juillet chaud? NB: le 3eme plus chaud après 2006 et 1983
Combien de bornes? Les sensations?


Pour ma part 510 km, soit le plus gros mois de ma courte carrière de cyclix. De très bonnes sensations, un pallier franchi. Un Tourmalet dans ma besace, un rêve de concrétiser. Bref, plein de bonnes choses.

Août sera très calme pour moi, privilégiant les instants de vacances avec la famille. Une coupure en plein été, du coup je ne couperai pas pendant l'hiver :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2209999
855,6 kilomètres ce mois ci, c'est au dessus des 750 fixés en début de mois mais c'est par contre le mois 2015 où j'ai le moins roulé.
Une grosse grosse baisse de motivation depuis la mountagnole et baisse qui semble se poursuivre, dans ma tête la saison est un peu fini, malgré quelques courses qui peuvent être intéressantes.
Entre la canicule et le Tour de France, pas facile d'aller rouler, j'ai d'ailleurs eu l'impression sur certaines semaines de vraiment en faire peu, c'est assez amusant car si on excepte 2015, 855 kilomètres c'est un gros mois; du coup c'est peut être ça, pas habitué à beaucoup rouler, je sature un peu.

J'ai fait une course en Juillet, le 29, Candié, circuit tout plat (compte rendu à venir) où je termine 8ème sur 59, pas trop mal mais bon...

Pour Aout, on va surtout tacher de faire plus que 833,33 kilomètres (pourquoi ce chiffre? Parce que je me suis fixé 10 000 kilomètres cette année et que divisé par 12 ça donne ce chiffre. J'ai de l'avance, mais les mois les plus compliqués restent à venir). Je ne sais pas combien de courses je ferais, ça dépendra de la motivation. Je retournerais à Candié sans doute une ou deux fois et je ferais la Nicolas Jalabert à la fin du mois. En attendant je me motive à tenter certains kom sur strava. A suivre...
Par savoldalejandro
#2210280
1 350 pour moi, une chute sur une course le 14 juillet m'a contraint à couper 4 jours et à reprendre progressivement. Pas beaucoup de jours de course, il faut dire que le calendrier n'était pas très fournit. Qu'importe, le plus important arrive en août et septembre, j'ai presque atteint mon second pic de forme, espérons que tout se passe bien. Niveau course, seulement une deuxième place (c'est déjà pas mal) en 3 ème catégorie ffc (les résumés sont sur mon blog perso http://belkacem-sofiane.tumblr.com).

Pas d'objectif précis pour le mois d'août hormis le fait que ça va faire un an que j'ai repris le cyclisme. J'avais fait une sortie au Mont Aigoual fin août, j'y retournerai histoire de voir comment j'ai progressé.

Toujours un plaisir de vous lire.

So'
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2210741
930 km et 18 000 m de D+ pour moi au mois de juillet traditionnellement consacré à la montagne.
Deux belles randonnées de 230 km qui étaient parmi mes objectifs de la saison. De nouveaux cols dans les Pyrénées.
On niveau des sensations, c'est moyens. J'ai le sentiment de mal récupérer depuis 2-3 mois. Pas facile de concilier boulot la semaine et vélo de week-end.

Pour août, il n'y aura pas de Paris-Brest-Paris et vu mes sensations, je pense que j'ai bien fait de renoncer. J'aurai pris le départ dans un état physique et mental non compatible avec ce genre de chose (aujourd'hui par exemple, j'ai encore des \"séquelles\" de ma sortie de 250 km d'hier).
Donc je me rattrape avec 2 randonnées permanentes :
- Le Tour du Beaujolais : http://www.ctcaladois.com/index.php?page=28
- Les fêlés du Grand Colombier : http://www.felesducolombier.fr/accueil Je vise les 4 versants, mais en fonction de la forme, je m'arrêterai peut-être à 3.

Eh, on a l'air d'avoir un scenario digne d'une Eli[…]

Ribera de Arriba - Ribadesella 200km 12:00 - 17:0[…]

L'écart est remonté à quasi d[…]

Team Total Energies 2024

oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilis[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site