Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2149737
Oui après pour les tout premiers, qui jouent vraiment la gagne, en général ils ont des copains ou de la famille qui les attendent avec des bidons sur le bord de la route, ou dans une voiture.
Enfin sinon il faut s'arrêter, il faut mieux perdre 20-30 secondes à remplir un bidon que prendre un quart d'heure dans le col suivant parce qu'on est complètement sec.

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2149739
gradouble a écrit :Oui après pour les tout premiers, qui jouent vraiment la gagne, en général ils ont des copains ou de la famille qui les attendent avec des bidons sur le bord de la route, ou dans une voiture.
Enfin sinon il faut s'arrêter, il faut mieux perdre 20-30 secondes à remplir un bidon que prendre un quart d'heure dans le col suivant parce qu'on est complètement sec.
Oui en effet il y a pas mal de monde qui a des voitures "suiveuses", à tout niveau dailleurs moi quand j'ai fait y'a 2 ans la Mi-Marmotte c'était appréciable d'avoir la belle famille postée à plusieurs endroits dans le Galibier puis surtout dans l'Alpe pour ravitailler en eau fraîche à tout moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2149742
gradouble a écrit :
Akaion a écrit :Pour ceux qui ont déjà joués les "premières" places en cyclo longue (donc plus de 100/120 kilomètres) vous faites comment pour le ravitaillement? Non pas pour la bouffe, doit y avoir ce qu'il faut dans les poches, mais pour les bidons d'eau?
Bon j'ai fait 150ème sur 1000 de la grande ariégeoise (160 km), je ne sais pas si c'est que tu appelles les "premières places" mais bon.
Enfin bref, je suis parti avec 2 grands bidons pleins puis quand je suis sec je m'arrête aux ravitos (pas vraiment le choix). Ensuite sur certaines cyclos aux gros moyens (comme l'Ariegeoise justement) tu as dans les cols des gens qui te tendent des gobelets, tu peux boire sans t'arrêter, c'est super.
Ok, c'est ce témoignage que je voulais. Merci.
Par richardforever
#2149803
Je t avais répondu aussi mais le message est passé à la trappe ce matin

Je te confirme qu aux avants postes tout le monde ou presque à quelqu'un sur le bord de la route. Sur une étape du Tour on est toujours 5/6 copains ensemble sur la course donc on a bien un ou deux parents/copines qui viennent nous voir et passer des bidons.

Partir avec 3 bidons de 750ml n est pas une bonne solution. Je l'ai fait une fois, et je l'ai déja vu de nombreuses fois. Tu es trop chargé et je pense que tu perds plus de temps et d'énergie à cause de ce poids supplémentaire dès le départ qu en t arretant 30 secondes au ravito pour remplir les bidons avec de l'eau fraiche.

C'est sure que quand tu joues la gagnes ou ne serait ce qu un top 20 sur une belle cyclo, t'as pas envie de t'arrêter et perdre les roues du groupe avec lequel tu es. Néanmoins sur la JPP il y a 5/6 ans, je me suis arrèté une fois car j'avais personne pour me ravitailler. Les autres mecs du groupe de contre ont filés. Je les ai tour reprisdans la montée finale aux Carroz sauf 2 je crois, ils avaient plus d'eau et des crampes :)

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2150156
Akaion a écrit :Ok, oui c'est ce que je ferais, je m'arrêterais. Faudra juste que je sache où sont les ravitaillements. Si quelqu'un sait où savoir?
Ils sont mentionnés sur le profil du parcours normalement.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2150503
J'avais un doute hier à cause de mes problèmes d'allergies qui m'ont laissé sans force, mais comme aujourd'hui, ce problème est réglé, j'ai pu constater que j'ai encore été négligeant avec mon corps puisque je suis à nouveau victime d'une contraction du psoas iliaque. :S
Je suis bon pour de bonnes séances d'étirements, une bonne hydratation, du repos, un peu de sport sans forcer, et une meilleure alimentation, le pire c'est que déjà, ce que je dois faire tombe sous le sens, je sais que j'ai un manque de souplesse à ce niveau-là, et je sais aussi ce que je dois faire pour éviter les problèmes, pourtant... :sad:
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2150617
On1 a écrit :
nat77 a écrit :Oula c'est en quelle année que tu t'étais renseigné ?

Heureusement il existe un traitement beaucoup moins contraignant : il suffit de faire des tests chez un allergologue pour détecter à quoi tu es allergique, et ensuite tu as un traitement adéquat sous formes de gouttes à prendre tous les matins à jeun, avec des doses bien précises. Sur un bout de sucre ou de pain, le plus dur est donc de ne pas oublier de les prendre et d'avoir un endroit pour garder les gouttes au frais si tu pars en vacances.
Un ou deux ans max ... peut-être était-ce des gouttes et non des piqûres, mais il m'avait parlé d'une longue période.
Ce n'est pas à prendre pendant deux-trois jours effectivement. Il y a plusieurs flacons avec des doses différentes, quand tu en es à la dose les plus fortes il faut les prendre jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus si mes souvenirs sont bons. Donc ça doit prendre au moins quelques semaines, mais c'est surtout qu'il faut répéter le traitement plusieurs fois (donc plusieurs années) si l'on veut être débarrassé des allergies. Si je suis toujours embêtée c'est que justement j'aurais dû continuer, mais je peux confirmer que ça fonctionne bien tout de même et que c'est peu contraignant.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2150622
Oui, j'avais eu un plateau voilé/plié, et une réparation avait été possible.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2150675
Rubiera a écrit :Ok merci.
Ca se tente seul avec des outils?
Si tu as 2 mains gauche comme moi, non :sylvain84:

Je crois que la pièce risque de casser, il y a une part de chance ou malchance.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2150678
Rubiera a écrit :Ca se dévoile un plateau? :sweat:
Touche à rien, t'auras un plateau comme les Sky :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2150724
Socrates, tu parlais de ton inscription dans un \"atelier\" où tu es coaché par un pro de la mécanique, récemment. Tu peux nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2150730
Je ne sais pas quelle gamme de plateaux vous utilisez mais l'outil coûte cher pour quelque chose qui arrive pas si souvent, et est-ce vraiment possible de réparer le plateau parfaitement?
Par _Socrates_
#2150731
C'est une asso qui s’appelle la cyclofficine (mais il en existe d'autres).
http://cyclocoop.org/index.php/le-projet

Tu adhères (20€ l'année). L'idée c'est que tu répares / retapes / entretiens ton vélo toi même.

A ta dispo tu as tout l'outillage possible. Des pièces de rechange sont à ta dispo (faut laisser des petits sous quand tu en en prends, du genre j'ai du changer le roulement à billes sur mon vélo de ville... 2€).

Pour nos vélos de route, c'est mieux de venir avec les pièces que tu veux.

Il y a dans l'atelier deux/trois mécanos dont c'est le métier (trois après midi par semaine). Dès que tu sais pas faire un truc ils t’apprennent à le faire.

J'ai retapé mon vélo de ville (un vieux Vitus) : changer le frein avant (étrier câble plus une des manettes pour avoir un double frein (cocotte+cintre), changer les roulements de la roue arrière et l'axe, régler les dérailleurs, redresser le plateau.

Sur mon mulet (donc un vélo de route) j'ai changé une cassette et la prochaine je change le plateau (de triple à double).

C'est aussi ouvert une soirée par semaine mais tenus par des bénévoles un peu plus expérimenté (dont un gars qui allait partir pour un glasgow edimbourgh en passant par la pointe nord de l'écosse :coeur: ).

Tu t'engages à pas retaper pour revendre, et tu t'engages à aider les autres si tu peux (j'ai appris à des gamins à changer une chambre à air).

Le tout dans une super ambiance.

L'essentiel des adhérents ne sont pas des routiers (plus des randonneurs et des citadins) mais il y en a quelques uns.

De ton coté de Paris (ouest si je ne m'abuse) il y a 2 assos qui ressemblent :
http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article815
http://www.bicyclaide.co/activites-de-la-cooperative/
Par _Socrates_
#2150736
kentinmania_ a écrit :Je ne sais pas quelle gamme de plateaux vous utilisez mais l'outil coûte cher pour quelque chose qui arrive pas si souvent, et est-ce vraiment possible de réparer le plateau parfaitement?
C'est clair que c'est un poil cher. C'est jamais parfait.
Par richardforever
#2150740
Celui ci sert normalement pour les disques en VTT, tout les mécanos en ont un, jamais essayé sur un plateau mais si la fente est assez large alors ca doit marcher très bien.

Ca se tente

VUELTA A ASTURIAS 2.1

1ère étape 1 https://i.goopics.[…]

TOUR DE ROMANDIE 2.WT1

3e étape 1 https://i.goopics.net/eVRJW[…]

6e étape 1 https://i.goopics.net/800/y[…]

CHRISTEN Jan 22ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site