Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par nicoman1
#2125875
pour ma part ce mois de Mars est plus que satisfaisant : nouveau vélo et du temps pour en profiter :ton: donc pour l'instant je fait simplement du foncier et je profite au maximum!!
Le mois d'Avril s'annonce comme le mois de Mars....
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2125897
Pour fêter ce mois d'Avril, Strava a revêtu sa tenue de Printemps d'ailleurs. Les images (au login) sont toujours superbes. :)

En ce qui me concerne, content des jambes que j'ai jusque là, mais très déçu de ne pas avoir pu participer à la course de ce dimanche (temps pourri), qui me convenait parfaitement ...

Bref, c'est partie remise.
Par Tony09*
#2125899
J'ai trés peu roulé ce mois de Mars (3 sorties de 90km environ), je pense faire un peu plus de kilomètres en Avril (dés ce soir, à Lonchamps), ce week-end je descends rapidement dans mon cher Pays-Basque et vais me réserver une sortie avec des petits cols, je vais éviter de trop taper dedans estimant que mon moteur n'est pas encore prêt méme si mon niveau en \"vitesse de croisière\"/aérobie me semble correct.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2125902
Meteo pas top, grosse bronchite, encore un mois peu favorable. Malgrès tout de bonnes sorties avec de bonnes jambes, ce qui laisse entrevoir de bonnes perspectives pour les mois à venir. Il fera nuit plus tard, maintenant les 2 sorties/semaines seront plus simples à réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2125924
Un mois de mars mi-figue mi-raisin en ce qui me concerne puisque je me suis servi de mon vélo de route uniquement entre le 9 et le 23 mars, avant le 9, mon vélo était en réparation et après le 23, les conditions météo étaient vraiment pourries, avec une pluie incessante et un vent très gênant qui enlève tout plaisir, dans ces conditions, je préfère laisser le vélo à la maison.
Ma déception: avoir été barré par la météo le jour précis où je comptais faire une sortie de + de 100km (alors qu'il aurait du faire beau d'après madame météo), sans avoir de nouveau eu l'opportunité de la faire avant le 31 mars.
650km ce mois-ci, soit un peu plus que les 560km de février et les 500km de janvier.

Les sensations ont été assez correctes lors de mes sorties même s'il n'y a aucune amélioration par rapport au mois de février, j'espère monter en puissance pour les beaux jours. Mon problème principal reste toujours le même, un manque d'efficacité dans les bosses, même si chez moi, les bosses sont assez rares, il faut quand même les passer convenablement.

De nouvelles modifications sur mon vélo devraient avoir lieu d'ici la fin du mois ou début mai, avec un changement de cintre et retrait des prolongateurs pour passer en vélo 100% route et non hybride route-triathlon et ainsi éventuellement prendre ma toute première licence pour 2016, + changement de leviers, de tige de selle et d'étriers de freins.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2125930
Bon moi de mars pour moi. Il m'a permis de rattraper un peu le retard accumulé en janvier et février à cause de la météo pourrie. Mais je reste néanmoins toujours en retard par rapport à l'année dernière.

J'ai parcouru un peu plus de 1000km pour près de 15 000m de D+. J'ai également réalisé trois longues sorties (120-150-190km). La condition revient petit à petit, mais pas le poids de forme...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2125934
Alex.stru a écrit :Bon moi de mars pour moi. Il m'a permis de rattraper un peu le retard accumulé en janvier et février à cause de la météo pourrie. Mais je reste néanmoins toujours en retard par rapport à l'année dernière.

J'ai parcouru un peu plus de 1000km pour près de 15 000m de D+. J'ai également réalisé trois longues sorties (120-150-190km). La condition revient petit à petit, [b:2e4qdz6j]mais pas le poids de forme[/b:2e4qdz6j]...
Tu m'étonnes, je suis quelques 8kg au dessus de mon poids de forme! :sad:
En mode Carlos Betancur...
Par _Socrates_
#2125939
perso mi figue mi raisin :

A peine 272 km dehors, dont une horrible Jacques Gouin et deux petites sorties sympas (mais courtes) avec la nouvelle bête.

En parallèle 10 séances d'HT. Ca entretient mais c'est pas parfait. Le mois prochain on essaie de garder le HT au même niveau mais avec de vraies sorties (100 km quoi) chaque we.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2125950
Thejul2 a écrit :Purée 8 kg, pas facile à perdre ça.
Si je parviens à rouler autant que je le souhaite, je peux y arriver pour le mois d’août, en tout cas, c'est l'objectif.
Par SteynV2
#2126018
507km pour moi, j'arrive ENFIN à me défaire de tous mes problèmes de début de saison et je sens que la forme revient progressivement.
Mes problèmes aux tendons ne sont presque plus d'actualité, alors que je retrouve l'usage complet de ma main gauche après un mois de février catastrophique. :duel:

Pour débuter avril, je passerais par Nice avec le col d'Eze, le col de la Madone et le col de Vence au programme pour le weekend de Pâques. Aucun objectif chronométré, c'est juste pour le fun. Mais je suis assez loin de mon meilleur niveau qui est pas très élevé, donc ça va pas être joli. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2126033
L'objectif annoncé était de faire 1000 kilomètres, franchir enfin cette barre. Objectif mis à mal d'entrée car j'ai subi une très grosse fatigue la première semaine, ensuite, la motivation du fait du temps, quelques soucis avec le vélo, malade et encore le temps ont fait que je ne fait finalement \"que\" 908 kilomètres dont 35 d'home trainer.
Par contre niveau performance, ça va bien! après une anecdotique 73ème place à Nohic mais qui a eu le mérite de me faire à nouveau goûter à la compétition, j'ai fait le premier podium de ma \"carrière\" à Launac en 4ème catégorie FSGT.
J'ai senti d'ailleurs, suite à cela, et malgré une angine suivi d'un rhume (que je traine un peu mais bon un rhume c'est rien -j'aime me plaindre-) que j'avais passé un gros palier en récupération, là où je péchais depuis ma reprise du vélo en 2013, je sens que je récupère enfin beaucoup beaucoup mieux, et j'espère que ça se confirmera dans les mois qui arrive.
Je roule plus vite et les courses m'aident forcément à progresser.

Concernant les objectifs strava que je me suis fixé en début d'année http://www.velo-club.net/forum/font-col ... tif-s-2015 et qui servent de fil rouge j'en ai déjà réussi deux :
http://www.strava.com/segments/5404506
http://www.strava.com/segments/3466503

Pour le mois d'avril, on va se montrer un peu moins orgueilleux en kilomètres et viser les 900 tout en espérant en faire plus. Un mois d'Avril qui va être marqué par 2 cyclos et une course (FSGT ou UFOLEP j'ai pas trop choisi encore). Où je vais viser, si pas de soucis mécanique/chute ou quoi le top 30 pour l'Auscitaine (objectif peut être trop élevé mais on est là pour y croire hein) et le top 100 sur la Castraise (premier gros objectif de la saison). Je parle ici respectivement des petit et moyen parcours.
Il me reste à perdre un peu moins d'1kg également pour être à mon objectif de poids pour la castraise, à savoir 70kg

Bref, un mois de mars qui aura été dur niveau météo et moral lié à ce temps mais qui au niveau des sensations et de la progression me motive vraiment, le travail paie!
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2126037
Bon bah dimanche si tu vises le top 30, on roulera pas ensemble, c'est sur. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2126044
563 kms, un mix entre route et VTT. Pas roulé depuis samedi avec ce temps de merde.

Encore 2 ou 3 longues sorties, et j'aurais les jambes pour me faire mal en côte.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2126388
895 km de mon côté. Pas grand chose à en dire. Je suis à peu près là où j'espérai en être. J'avais comme objectif de me faire un beau séjour en Italie, mais le mauvais temps a contrarié un peu mes objectifs. Une belle sortie de 150 km a permis de dresser un bilan globalement positif.

2 brevets au programme du mois d'avril : 200 et 300 km. Entre les deux, je vais essayer de faire de la montagne, notamment les traditionnelles 3 montées du Ballon d'Alsace.
J'aimerai faire des sorties en fin de journée, mais c'est un peu compliqué avec le boulot.
Par SW3
#2126435
1400 bornes avec une sortie de 5 heures et la rando de Cholet Pays de Loire sur 190 kilomètres. J'ai par ailleurs dépassé ce mercredi les 4000 km depuis le premier janvier.

Ce week end je participe au Ronde cyclo.
Par Chadmild85
#2126475
SW3 a écrit :1400 bornes avec une sortie de 5 heures et la rando de Cholet Pays de Loire sur 190 kilomètres. J'ai par ailleurs dépassé ce mercredi les 4000 km depuis le premier janvier.

Ce week end je participe au Ronde cyclo.
Du lourd :applaud:
Bonne chance pour ce w-e !
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2126507
927 km.
je voulais faire les 1000; sans un rhume de 5 jours je les faisais.
3 courses. 2 lors desquelles je me suis senti bien; mais places anecdotiques.
Dernièrement je me sens pas mal à l'entraînement, une certaine \"facilité\" avec le cœur qui tape enfin plus bas.
A voir en course, j'ai de nouveau une certaine hâte. Une cyclo prévue et 2 courses Ufolep qui sont des \"objectifs\". Je suis motivé.
Ce serai bien que je perde 1 ou 2 kg; mais c'est très dur pour moi.

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site