Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2200713
Superbe récit On1 !

Franchement, l'étape du tour, c'est ça pour moi ! Les larmes dans les yeux à la fin, tout simplement heureux d'en avoir fini après avoir connu l'enfer.

En attendant mon ami qui a du abandonner au sommet du Glandon perclus de crampes après avoir du faire la moitié de Glandon au Perrier, je me suis posté dans les 50 derniers mètres pour regarder les gens en terminer. Il était 18h30. Les gens en étaient déjà à 10 heures de galère. Quelle émotion dans cette dernière ligne droite. Incroyable de voir le bonheur, le sourire, les pleures des gens qui en terminent. J'ai failli chialer plusieurs fois.

Pour moi, l'EDT doit rester quelque chose de difficilement accessible afin que les émotions et le mythe soit proportionnels. En 2016, si le parcours est à nouveau très difficile, j'y serais. Si c'est facile, je passerais mon tour.

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2200738
Et bien, encore une fois, bravo à tous.
De superbes récits en effet.
Faudra quand même que je la fasse un jour :)
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2200747
Bah l'année prochaine si ça change demassif, une chance de la faire près de chez toi. Sauf si on part sur un massif style Vosges, Jura... :)
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2200777
Félicitations à tous :winner: Et spécialement à Alexstru ;) Quand je pense qu'il y a 10 ans, tu ne voulais pas venir rouler avec nous...Quelle métamorphose :good:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2200789
Angels a écrit :Félicitations à tous :winner: Et spécialement à Alexstru [b:3cpi99o6]Quand je pense qu'il y a 10 ans, tu ne voulais pas venir rouler avec nous..[/b:3cpi99o6].Quelle métamorphose :good:
Effectivement :green:

A ma décharge, je roulais comme un touriste et pesais quasiment 40 kg de plus que maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2200790
Thejul a écrit :Bah l'année prochaine si ça change demassif, une chance de la faire près de chez toi. Sauf si on part sur un massif style Vosges, Jura...
Je parie sur une EDT dans un massif intermédiaire. Alsace/Vosges, Jura ou massif central, il y a franchement de quoi faire un truc sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#2200820
Je vous fais un compte rendu demain. Un super EDT pour moi, que du plaisir. Le petit bémol pour le moment, je ne suis pas (encore) classé ma puce n'a pas fonctionné, mais c'est en cours de rectification.

Bravo On1, Alextru, Veloment, Geekduvelo et Guigui pour être finisher.

A demain
Par Chadmild85
#2200834
Vis ma vie de galérien : 8800e, j'évite le top 1000 inversé de peu !
Et bien moi qui explose avec la chaleur, j'ai été servi...Je partais pourtant confiant après avoir vu les prévisions météo la veille annonçant une très forte probabilité de pluie l'après-midi et des températures plus douces que les jours précédents.

Le début a été parfait, petit rythme sympa dans le Chaussy sans griller de cartouche, idem sur les 30 bornes de plat, température quasi idéale. Mais j'ai compris dès le mi-Glandon que la météo ne correspondait pas trop aux prévisions et que la suite allait alors devenir un véritable calvaire. Un enfer, la plus grosse galère de ma carrière cyclistique, pour ne pas dire de ma vie. Les premières pauses s'enchaînent au bord de la route (hors ravitos j'entends) pour trouver de l'ombre. A partir de là, j'ai fait une croix sur le classement et seul l'objectif de finir était présent. Je n'arrivais même pas à monter 2 kms sans pause, accablé par la chaleur alors que ma FC n'était même pas au max. Me mettre de l'eau sur la tête n'y changeait pas grand chose. A cet instant, je réalisais ce qui m'attendait encore : 3 derniers kms du Glandon, la Croix de Fer, le Rudy Mollard et la Toussuire en m'arrêtant parfois tous les 500m...Autant dire que l'abandon a commencé à me hanter, je me demandais si ce n'était pas vain de continuer comme ça !
Après être passé au sommet du Glandon à pied (la lose totale mais peut-être plus rapide que pédaler/pauser de façon répétitive) - avec un ravito bien bordélique au passage - je constate que la liaison vers la croix de fer se fait facilement, plutôt à l'ombre et poussé par le vent. Avec la descente qui suit en mode maillot grand ouvert pour un max de fraîcheur, mon moral remonte. Même si j'avais toujours conscience qu'il restait 2 montées à vivre de la même manière, je prenais du temps sur la voiture-balais qui me menaçait de plus en plus. Je m'étais souvenu entre temps d'un horaire pour les délais. Même galère donc dans le Mollard, en gros 5 min de pédalage suivies de 5 min de pause à l'ombre. Ridicule. En cédant parfois à la tentation de faire comme d'autres arrêtés dans un virage et allongés peinards dans l'herbe...Arrivé au pied de la dernière difficulté, il est 15h30, je pensais avoir 1h d'avance sur la voiture-balais. Au bout de 3 bornes, j'effectue déjà ma 2e pause toussuirienne à un endroit où plusieurs mecs se reposent. L'abandon me revient à l'esprit, le calvaire allait encore durer 2 bonnes heures et les kilomètres semblaient interminables. Avec toujours les mêmes pensées dans ma tête du style \"qu'est-ce que je fous dans cette galère ?\" ou encore \"plus jamais ça, je ne reviendrai plus\". Voir tous les mecs me doubler ne me faisait plus rien, le classement ne m'importait plus et je savais que je disposais toujours d'une petite marge pour les délais. Comme toujours, je me secoue tout de même un peu pour repartir en ayant l'objectif cette fois d'atteindre le dernier ravito. Mon logement se situant au Corbier, j'avais fait cette montée en voiture et savais que ce serait plus facile ensuite. J'arrive au ravito toujours autant en surchauffe (après ce qui devait être ma 20e pause au total !) mais me mets à croire au finish miraculeux étant donné l'heure. Je repars sous un ciel plus nuageux et un peu plus frais, j'arrive à rallonger un peu le temps de mouvement sans pause et comprends alors que je verrai enfin le bout du tunnel. La fin s'est bien effectuée, avec néanmoins toujours mon maillot grand ouvert, et me tape un sprint pour finir sur la ligne. Mes heures de masochisme étaient enfin terminées avec beaucoup plus de souffrance que de plaisir au final...
Conclusion : j'ai peut-être réussi à me dire à chaque fois \"allez, je repars\" mais le sentiment de déception prend largement le pas. Déçu d'une part de ne pas m'accrocher assez mentalement (pas normal de faire autant de pauses même en admettant que mon organisme supporte moins la chaleur que d'autres), et déçu d'autre part car les jambes étaient bien là au final, ce n'était pas ça la cause de mon calvaire. Donc très frustrant. Et au regard de mon entraînement et du classement de mes potes de +/- niveau équivalent, j'aurais pu (dû) accrocher au minimum un top 5000 si j'avais été plus fort mentalement... :sad:
Par Chadmild85
#2200837
Un petit mot aussi sur les événements bien plus graves qui ont eu lieu dimanche...
D'après le proprio de l'immeuble dans lequel j'étais et avec qui j'ai discuté lundi matin, la personne qui a lourdement chuté dans le Chaussy n'aurait pas survécu (rien là-dessus sur le net par contre) :sweat:
J'ai en effet vu comme On1 un vélo abandonné à gauche de la chaussée sur l'herbe, je ne me souviens plus s'il était cabossé mais si c'était bien celui de l'accidenté, la chute a dû être vertigineuse vu l'endroit où étaient situés les secours (bien plus bas, dans un virage à gauche de mémoire).
Autre drame : en prenant la descente du Corbier vers St-Jean pour rejoindre le départ, j'ai été ralenti quasi tout en bas par un accident sur la chaussée. Un petit bouchon s'était formé dans les 2 sens et après avoir lentement doublé les quelques voitures arrêtées, un homme à terre se trouvait en plein sur la chaussée. Ca avait dû arriver 5/10 min avant mon passage, une personne était à côté pour voir s'il réagissait à son prénom mais il ne bougeait pas...On a su après coup qu'il était devenu tétraplégique. D'ailleurs, on pouvait voir depuis les sas de départ (vers 7h30) l'hélico qui le prenait en charge.
Le virage était pourtant bien indiqué et ne se trouvait pas au bout d'une longe ligne droite, je me demande comment ça a pu se produire.
Passer à 2 mètres de ce \"spectacle\", ça fait vraiment froid dans le dos, même sans présence de sang. Et je ne préfère pas imaginer l'état de ceux qui ont vu voire même provoqué involontairement ces accidents :S
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2200848
C'est triste oui, comme le hollandais décédé suite à la marmotte, de déshydratation à priori.
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2200855
Alexstru a écrit :
Angels a écrit :Félicitations à tous :winner: Et spécialement à Alexstru [b:2nzjj9sf]Quand je pense qu'il y a 10 ans, tu ne voulais pas venir rouler avec nous..[/b:2nzjj9sf].Quelle métamorphose :good:
Effectivement :green:

A ma décharge, je roulais comme un touriste et pesais quasiment [b:2nzjj9sf]40 kg de plus [/b:2nzjj9sf]que maintenant...
---------------------------

Dans le Glandon, ça aide vachement hein :ton: :green:

Le Chaussy, on l'a pas fait lors de notre séjour dans les Alpes mais le Glandon, Croix de Fer et Mollard, on l'a fait et c'est du costaud.. Mais pour moi, le plus usant, c'est quand meme l'Izoard meme si l'enchainement Telegraphe-Galibier (33 kms) est aussi du costaud :lolilol:

Dernièrement, j'ai fait Stockeu et la Redoute, costaud au niveau des pourcentages meme si c'est court..
Par richardforever
#2200857
Chadmild moi je te trouve bien courageux au contraire tu n'as pas à être déçu. On a tous des jours de galère surtout avec la chaleur, et surtout si c est l une de tes premières sorties de l'année en pleine chaleur. Tu t'es bien battu et tu es arrivé au bout c'est tout ce qui importe.

Bien malheureux pour les accidents mais sur les événements de masse comme ceux ci c'est malheureusement assez probable ...
Par angelsbdesign
#2200904
Chadmild :jap: :jap: :jap:

Tu peux être déçu personnellement... mais ce que tu as fait très peu de gens (y compris sur ce forum) seraient capable de l faire... moi le premier même à l'époque où j'enchainais les cols et les cyclosportives...
Je n'ai pu participer à l'EdT qu'une fois (en 2003 il me semble)... et je n'ai pas réussi à la terminer, rattrapé par la voiture balais ! Là on est déçu et on s'interroge sur le pourquoi d'un tel échec alors qu'on n'est pas complètement nul et que des types qu'on imaginait moins compétitifs sont allés au bout... Ca rend un peu plus modestes les fiers à bras que nous pouvons être parfois...

Donc pour moi le fait que tu aies fini dans ces conditions défavorables pour toi ne suscite que de l'admiration et du respect... Et pour le moral friable songe à ceux qui s'allongeaient dans l'herbe et à ceux qui ont renoncé en cours de route ! :applaud: :good:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2200938
Je savais que tu n'aimais pas la chaleur chadmild, mais à ce point ! Il est vrai que c'était difficile à supporter, donc chapeau à toi d'en avoir terminé. Je me pose également la question de participer à des cyclos de ce genre (avec cette difficulté), peut-être à un autre moment de l'année pour éviter les grosses chaleurs.



Pour les chutes, gardons-nous de colporter des rumeurs. Pour le Pinarello au cadre brisé net, le type était dans l'herbe juste à côté parfaitement conscient simplement dépité d'avoir ruiné son cadre et son EDT. Je crois que les premiers secours lui avaient posé un truc sur la jambe, en attendant qu'il soit évacué probablement (donc une fracture ou quelque chose du genre).

Pour l'évacuation de l'autre chute dans Chaussy, le camion de pompier était sur place, et l'hélico était effectivement posé en contrebas mais surtout parce qu'il ne pouvait pas se poser ailleurs. À cet endroit il n'y avait pas de ravin particulier et de nombreux sapins autour de la route, donc je doute fortement que le gars soit allé plus bas (ce qui évidemment, n'en dit pas plus sur son état).
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2200988
Bravo à tous, vous êtes des héros !

Je compte bien en être l'an prochain !!

@ On1 : c'était bien finalement ce petit séjour à Albiez ? B)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2201191
Très sympa, notre appartement très bien et le village très familial est tranquille. C'est sans compter l'excellent camp de base pour les cols mythiques du coin. :)
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2201920
On1 a écrit :Très sympa, notre appartement très bien et le village très familial est tranquille. C'est sans compter l'excellent camp de base pour les cols mythiques du coin.
Au top ravi de voir que tu as aimé :good:
J'espère y refaire un tour été 2016 ou 2017. Surtout si un rassemblement VCN voit le jour :green:
Avatar de l’utilisateur
Par suker57
#2201967
Bravo Chadmild, beaucoup aurait bâché :good:

De mon côté tout s'est bien passé, j'ai réussi à prendre un max de plaisir et faire un temps honorable pour mon niveau, je finis en 8h11 et 3417e.

Je me suis agréablement surpris, tout était parfait, jusqu'à 5 km de La Toussuire où je dois m'arrêter, crampes aux 2 cuisses. Après quelques étirements, un peu d'eau sur la jambe et un peu de marche je réussis à repartir et finir.

Par contre les mecs qui descendent comme des malades faut pas s'étonner des chutes après, pourtant certains tentaient de les calmer. La 1ere chute dans le Chaussy, le mec descendait comme un fou et les mecs qui l'ont vu se crasher n'étaient pas étonnés, c'est moche mais risquer sa vie pour gagner 1 minute sur une cyclo de plus de 7-8h.....
Sans parler des mecs qui ne se mettent pas sur la droite pour laisser passer l'ambulance de peur de perdre 4-5 places... :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2201983
Je confirme pour les mecs qui font n'importe quoi dans les descentes.

La première année, j'avais vu des boloss doubler en trombe dans un trou de souris sur la droite. Laisse tomber l’imbécillité sans nom de certains. :paf-mur:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfi[…]

jeu quelle sera ma place 2024

Mariault 65e

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site