Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2082529
Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre.
Le principe de ce topic est simple, et sera en lien dans un sens direct avec le topic \"palmarès vcn 2015\" que je créerais plus tard.
Ci dessous, les trois fédérations françaises de cyclisme (FFC, FSGT et UFOLEP) et leurs catégories respectives, le principe est simple, vous donnez la votre, ainsi on saura qui court dans quoi et cela peut permettre des rapprochements pour les gars qui courent dans les mêmes coins sans forcément le savoir.
Soit dit en passant, je ne pige pas trop les différences entre les différentes catégories de Pass'Cyclisme, du coup, je n'en ai mis qu'une seule, si certains pensent qu'il faut rajouter les autres.
Pour les coureurs belges, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

FFC
Elite Professionnel


1ere Catégorie
- guigui22

2eme Catégorie
- _metatron

3eme Catégorie
- _ussa
- savoldalejandro (montée depuis Pass'cyclisme)

Pass'cyclisme
- gradouble
- marcoginofausto
- Curbec39


FSGT
1ere Catégorie
- _ussa

2eme Catégorie
- Curbec39

3eme Catégorie


4eme Catégorie
- Akaion

5eme Catégorie


UFOLEP
1ere Catégorie
- gradouble

2eme Catégorie
- Curbec39
- Mancebo82 (montée depuis 3eme catégorie UFOLEP)

3eme Catégorie
- Akaion
- On1



4eme Catégorie

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2082639
Pour moi : PCO en FFC et du coup 1ère Ufolep toujours.

Pour le Pass'Cyclisme il y a en fait 4 sous-catégories : PCD1, PCD2, PCD3 et PCD4 + la PCO
La PCO permet de faire toutes les courses PC et de participer en plus aux courses de 2ème et 3ème cat.

Dans les régions où il y a beaucoup de licenciés (Bretagne, Pays de Loire), il y a beaucoup de courses en PC et même des courses PCD1D2 et d'autres PCD3D4.
Dans les régions à peu de licenciés (Midi-Pyrénées), le nombre de coureurs PC est minable, du coup il n'y a presque pas de course dédiée et quand il y en a c'est tout le monde en même temps. Une PCO est dans ce cas plus intéressante.

En tout cas je ne crois pas qu'il soit la peine de distinguer ces différentes sous-cat dans ta liste.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2082641
3ème caté UFOLEP. :)
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2082685
2ème FFC pour moi ;)
Sinon topic sympa pour savoir qui croiser sur les courses ! Est ce qu'on rajouterait pas notre région par hasard ?
Par SW3
#2086542
Juste comme ça par curiosité quel est votre meilleur résultat absolu en course ?

Meilleure place dans une catégorie supérieure ou victoire dans la plus haute caté dans laquelle vous avez couru ?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2086618
SW3 a écrit :Juste comme ça par curiosité quel est votre meilleur résultat absolu en course ?

Meilleure place dans une catégorie supérieure ou victoire dans la plus haute caté dans laquelle vous avez couru ?
Euuuh...
En Cadets, 8ème (2 fois)
En Junior, ça a dû être 3ème junior sur une course, sinon dans les 20 sur une épreuve test Midi Pyrénées
En Espoir, que de la merde mais je roulais encore moins qu'avant
En UFOLEP 3ème cat, 5ème (sur le même circuit où j'avais fait 8 en cadet) et 8ème


Pas grand chose donc.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2086658
SW3 a écrit :Juste comme ça par curiosité quel est votre meilleur résultat absolu en course ?

Meilleure place dans une catégorie supérieure ou victoire dans la plus haute caté dans laquelle vous avez couru ?
1 victoire en 2ème caté pour moi
Et une 2ème place en 1ère caté, mais sans regrets, j'avais fait la course parfaite mais je suis tombé sur un os :green:
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2086661
_metatron a écrit :
SW3 a écrit :Juste comme ça par curiosité quel est votre meilleur résultat absolu en course ?

Meilleure place dans une catégorie supérieure ou victoire dans la plus haute caté dans laquelle vous avez couru ?
1 victoire en 2ème caté pour moi
Et une 2ème place en 1ère caté, mais sans regrets, j'avais fait la course parfaite mais je suis tombé sur un os :green:
Bien joué :danielh: Tu as quel âge? :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2086732
kentinmania_ a écrit :
_metatron a écrit :
SW3 a écrit :Juste comme ça par curiosité quel est votre meilleur résultat absolu en course ?

Meilleure place dans une catégorie supérieure ou victoire dans la plus haute caté dans laquelle vous avez couru ?
1 victoire en 2ème caté pour moi
Et une 2ème place en 1ère caté, mais sans regrets, j'avais fait la course parfaite mais je suis tombé sur un os :green:
Bien joué :danielh: Tu as quel âge? :jap:
J'en avais 20 à l'époque, mais c'était en 2009, ça date un peu !
J'ajoute que j'ai récemment porté le maillot blanc sur le Tour de France dans le sujet "Team VCN saison 2014" :lolilol: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2086749
Ah on a presque le même âge :) Je suis de 87. J'ai connu la dernière saison du format élites / national / régional en espoir avec 4 victoires régional, mais l'année suivante en 1ère caté je n'ai pas roulé avant le mois de juin puis ai progressivement arrêté.

Dans quel comité régional es-tu?

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 8e d'un sprint massif :genance:

Ce sont les Ineos qui mènent le peloton alo[…]

Rappel classement général : 1. 🇲🇽 I[…]

Le live YT est lancé avec T. Adam et T. Fer[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site