Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2075010
Plus ou moins comme Octobre, ~350km histoire de garder le rythme, mais je n'ai pas forcé si le temps était mauvais.
Reprise des entraînements de club, ce WE.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2075014
Quasiment 600 kms pour moi, preparation de la saison 2015 en cours avec entrainement club le samedi et quelques sorties à droite à gauche en solo.
On est en mode foncier...
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2075073
Après un mois d'Octobre de coupure, j'ai repris plus tôt cette année, avec vraiment l'envie de poser une base foncière plus conséquente.

880km lors de ce mois de Novembre. Allure vraiment easy.
Par SteynV2
#2075185
31km sans forcer histoire de se remettre en route, mais pas évident après les vacances, la fatigue tout ça....

Pour décembre, janvier et février, mon but sera de faire le maximum de km possible et de cumuler une bonne base foncière. Aucune envie de faire monter mon coeur haut quand le thermomètre ne dépasse pas 10° :sad:

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2075208
Pas du tout de coupure pour moi.
Donc 1033 km en novembre. Mon rythme est tout de même un peu plus tranquille lors de mes sorties solo (plus à cause du temps et de mes roues d'hiver) et je fais plus de plat que d'habitude.
Les entraînements du club ont repris. Le rythme est peut-être trop soutenu pour un mois de novembre; mais ce n'est pas grave, ça me défoule.
Et puis on retrouve en ce moment le charme des sorties hivernales (le froid, le silence, la brume). Par contre la pluie, c'est toujours aussi chiant.
Par -Vélomen-
#2075221
250 bornes pour moi !

1ère fois que je ne coupe pas en novembre. D'habitude, je coupe 3/4 semaines, voire plus, et à chaque fois la reprise est très dure et je mets plusieurs mois avant de retrouver un bon rythme et de bonnes sensations.

Et puis, j'ai lu récemment dans Velo Mag que c'était vraiment néfaste de couper plus de 2 semaines et que ça n'avait aucun intérêt pour les amateurs.

Après, c'est quand même dur de rouler à cette période de l'année, suffit qu'il fasse moche le WE et c'est foutu...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2075236
711 kilomètres avec deux mini coupures dedans.
Rythme tranquille, travail de fond, et sans me forcer à sortir lorsqu'il fait mauvais.
Deux sorties clubs ayant pu être sur Lavaur 2 dimanche.
Le travail foncier a du bon, ça m'a permis de perdre un peu de poids. Je vais essayer d'en perdre encore un peu avant les fêtes de fin d'année.

Décembre devrait être un peu plus rythmé.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2075245
Akaion a écrit :711 kilomètres avec deux mini coupures dedans.
Rythme tranquille, travail de fond, et sans me forcer à sortir lorsqu'il fait mauvais.
Deux sorties clubs ayant pu être sur Lavaur 2 dimanche.
Le travail foncier a du bon, ça m'a permis de perdre un peu de poids. Je vais essayer d'en perdre encore un peu avant les fêtes de fin d'année.

Décembre devrait être un peu plus rythmé.
Tu fais quoi comme travail foncier, pour arriver à perdre du poids?
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2075274
Une seule vraie sortie en novembre! :sad:
Je garde un kilométrage correct (entre 80 et 100km par semaine selon mes horaires) en me rendant chaque jour à mon travail à vélo. Je passe d'ailleurs pour un extraterrestre aux yeux de mes collègues! :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2075295
JFKs a écrit :
Akaion a écrit :711 kilomètres avec deux mini coupures dedans.
Rythme tranquille, travail de fond, et sans me forcer à sortir lorsqu'il fait mauvais.
Deux sorties clubs ayant pu être sur Lavaur 2 dimanche.
Le travail foncier a du bon, ça m'a permis de perdre un peu de poids. Je vais essayer d'en perdre encore un peu avant les fêtes de fin d'année.

Décembre devrait être un peu plus rythmé.
Tu fais quoi comme travail foncier, pour arriver à perdre du poids?
D'une manière générale, avec n'importe quelle sortie foncière (quelques heures à intensité modérée), c'est là que tu vas le plus taper dans les [i:2x6vupl7]réserves pour l'hiver[/i:2x6vupl7].

Edit : En gros, le "type" de sortie joue peu. C'est l'intensité et la durée qui vont déterminer dans quoi tu tapes.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2075297
On1 a écrit :
JFKs a écrit :
Akaion a écrit :711 kilomètres avec deux mini coupures dedans.
Rythme tranquille, travail de fond, et sans me forcer à sortir lorsqu'il fait mauvais.
Deux sorties clubs ayant pu être sur Lavaur 2 dimanche.
Le travail foncier a du bon, ça m'a permis de perdre un peu de poids. Je vais essayer d'en perdre encore un peu avant les fêtes de fin d'année.

Décembre devrait être un peu plus rythmé.
Tu fais quoi comme travail foncier, pour arriver à perdre du poids?
D'une manière générale, avec n'importe quelle sortie foncière (quelques heures à intensité modérée), c'est là que tu vas le plus taper dans les [i:14gaaaun]réserves pour l'hiver[/i:14gaaaun].
Bon, cette année a été particulière pour moi, mais en 2012 et 2013, moi je prenais du poids en ne faisant que du plat, et j'en perdais en attaquant la montagne (et je ne parle pas du poids pris pendant les quelques repas de fin d'année hein)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2075359
daizenshu_ a écrit :Une seule vraie sortie en novembre! :sad:
Je garde un kilométrage correct (entre 80 et 100km par semaine selon mes horaires) en me rendant chaque jour à mon travail à vélo. Je passe d'ailleurs pour un extraterrestre aux yeux de mes collègues! :niark:
On est 2 tous le monde me dit pourquoi tu viens à vélo ? Ben déjà je pollue pas, j'économise et je gagne du temps car traverser le pont reliant ma ville à celle où je travaille peut prendre jusqu'à 20 minutes en voiture contre 2 en vélo et au moins je garde un peu de caisse !
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2075373
On1 a écrit :
JFKs a écrit :
Akaion a écrit :711 kilomètres avec deux mini coupures dedans.
Rythme tranquille, travail de fond, et sans me forcer à sortir lorsqu'il fait mauvais.
Deux sorties clubs ayant pu être sur Lavaur 2 dimanche.
Le travail foncier a du bon, ça m'a permis de perdre un peu de poids. Je vais essayer d'en perdre encore un peu avant les fêtes de fin d'année.

Décembre devrait être un peu plus rythmé.
Tu fais quoi comme travail foncier, pour arriver à perdre du poids?
D'une manière générale, avec n'importe quelle sortie foncière (quelques heures à intensité modérée), c'est là que tu vas le plus taper dans les [i:33c6pfhp]réserves pour l'hiver[/i:33c6pfhp].

Edit : En gros, le "type" de sortie joue peu. C'est l'intensité et la durée qui vont déterminer dans quoi tu tapes.
Voilà c'est ça, j'ai nottament deux grosses sorties (pour mon niveau on est loin d'un SuperCuvet) ici et là :
http://www.strava.com/activities/205995797
http://www.strava.com/activities/214225892
Au niveau du coeur ça passe, et encore, la moyenne est remontée car sur les 20 derniers kilomètres ou plus j'accélère, mais sinon je monte les côtes vraiment tranquille (même pas 160 de moyenne) et du coup je perds pas mal. Mais j'ai beaucoup à perdre également. Je mesure 1,75m et je pesais 75 kg en septembre, là je suis à 71,5 (début janvier 81kg, fin mars 2013 j'étais à 90) je poursuis ma perte.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2075434
206 kms pour moi, ce qui constitue mon record pour un mois de novembre (on ne rigole pas).

Bon, l'hiver arrive dans le nord-est, fini la rigolade. En-dessous de 10°, j'ai dû mal.

Je me posais cette question: qui habite au nord de la Loire? :cheer:
Rouler quand il fait froid, je déteste. Chapeau à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2075619
loloherrera a écrit :206 kms pour moi, ce qui constitue mon record pour un mois de novembre (on ne rigole pas).

Bon, l'hiver arrive dans le nord-est, fini la rigolade. En-dessous de 10°, j'ai dû mal.

Je me posais cette question: qui habite au nord de la Loire? :cheer:
Rouler quand il fait froid, je déteste. Chapeau à vous.
Je suis de très très peu au nord de la Loire, moi le froid ne me pose aucun problème à partir du moment où je suis équipé en conséquence.
Ce que je déteste, c'est cette sorte de brouillard humide givrant accompagné d'un vent glacial défavorable qu'on peut rencontrer. D'une manière générale, je n'aime pas les conditions humides surtout parce que je roule essentiellement sur des petites routes en terrains agricoles et dès qu'il pleut, le vélo se retrouve dans un état catastrophique en fin de sortie!
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2075622
El_Pistolero_07 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Une seule vraie sortie en novembre! :sad:
Je garde un kilométrage correct (entre 80 et 100km par semaine selon mes horaires) en me rendant chaque jour à mon travail à vélo. Je passe d'ailleurs pour un extraterrestre aux yeux de mes collègues! :niark:
On est 2 tous le monde me dit pourquoi tu viens à vélo ? Ben déjà je pollue pas, j'économise et je gagne du temps car traverser le pont reliant ma ville à celle où je travaille peut prendre jusqu'à 20 minutes en voiture contre 2 en vélo et au moins je garde un peu de caisse !
Personnellement, c'est le moyen que j'ai trouvé pour continuer à manger sans forcément faire attention et ne pas prendre 1 gramme, ça permet d'entretenir la forme au cas où je manquerais de temps pour faire des vraies sorties.
C'est sur que les phrases de type:
"Moi j'aurais jamais le courage de faire comme toi!" "T'es complètement dingue de faire ça!" "Il fait pas trop froid sur le vélo?" je les ai entendu un nombre incalculable de fois...
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2075656
daizenshu_ a écrit :
loloherrera a écrit :206 kms pour moi, ce qui constitue mon record pour un mois de novembre (on ne rigole pas).

Bon, l'hiver arrive dans le nord-est, fini la rigolade. En-dessous de 10°, j'ai dû mal.

Je me posais cette question: qui habite au nord de la Loire? :cheer:
Rouler quand il fait froid, je déteste. Chapeau à vous.
Je suis de très très peu au nord de la Loire, moi le froid ne me pose aucun problème à partir du moment où je suis équipé en conséquence.
Ce que je déteste, c'est cette sorte de brouillard humide givrant accompagné d'un vent glacial défavorable qu'on peut rencontrer. D'une manière générale, je n'aime pas les conditions humides surtout parce que je roule essentiellement sur des petites routes en terrains agricoles et dès qu'il pleut, le vélo se retrouve dans un état catastrophique en fin de sortie!
Je suis pareil, je déteste rentrer d'une sortie avec le vélo crad' :velotombe:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2075742
daizenshu_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Une seule vraie sortie en novembre! :sad:
Je garde un kilométrage correct (entre 80 et 100km par semaine selon mes horaires) en me rendant chaque jour à mon travail à vélo. Je passe d'ailleurs pour un extraterrestre aux yeux de mes collègues! :niark:
On est 2 tous le monde me dit pourquoi tu viens à vélo ? Ben déjà je pollue pas, j'économise et je gagne du temps car traverser le pont reliant ma ville à celle où je travaille peut prendre jusqu'à 20 minutes en voiture contre 2 en vélo et au moins je garde un peu de caisse !
Personnellement, c'est le moyen que j'ai trouvé pour continuer à manger sans forcément faire attention et ne pas prendre 1 gramme, ça permet d'entretenir la forme au cas où je manquerais de temps pour faire des vraies sorties.
C'est sur que les phrases de type:
"Moi j'aurais jamais le courage de faire comme toi!" "T'es complètement dingue de faire ça!" "Il fait pas trop froid sur le vélo?" je les ai entendu un nombre incalculable de fois...
En plus on ramasse moins de pollution que lorsqu'on est dans une voiture ! L'air est plus pollué dans l'habitacle qu'à l'extérieur !
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2075829
El_Pistolero_07 a écrit : En plus on ramasse moins de pollution que lorsqu'on est dans une voiture ! L'air est plus pollué dans l'habitacle qu'à l'extérieur !
Ca tout dépend de ton chemin vers le travail...

Un test à Genève a montré que ceux qui ramassent le plus, ce sont les cyclistes qui se font dépasser par un bus.

Paris sportifs 2024

APP a 60, ça peut être intéres[…]

Peut-on faire pire que ça ? https://[…]

Team Total Energies 2024

Très bien le front belge, comme d'habitude […]

RUND UM KÖLN 1.1

Mercier Miko Vivagel Vito Braet

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site