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Par -Kasseifretter-
#2702143
Bon ben comme on dit: "Y a plus qu'à..."
Les pédales Look, j'ai déjà dit que si je n'avais rien à redire sur le fonctionnement des pédales de cette marque (quoique, la lame carbone, je suis pas vraiment convaincu par sa tenue dans le temps :reflexion: ), je suis pas fan des cales...
C'est de la grosse daube niveau durabilité...
Je me demande quelle est la fréquence de changement chez les pros. :scratch:
:wink:
Par FloLMA
#2702146
Pour les cales Look, je suis passé au noires la cette saison.
Et bien je suis impressionné par la différence de durabilité entre les grises et les noires.
L'an dernier, j'ai passé 3 paires 1/2 de cales grises.
Cette année, J'en suis à la deuxième paire de noire depuis la semaine dernière. J'ai un peu moins de bornes, mais quand même !
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Par El_Pistolero_07
#2702148
-Kasseifretter- a écrit :
14 oct. 2017, 14:27
Bon ben comme on dit: "Y a plus qu'à..."
Les pédales Look, j'ai déjà dit que si je n'avais rien à redire sur le fonctionnement des pédales de cette marque (quoique, la lame carbone, je suis pas vraiment convaincu par sa tenue dans le temps :reflexion: ), je suis pas fan des cales...
C'est de la grosse daube niveau durabilité...
Je me demande quelle est la fréquence de changement chez les pros. :scratch:
:wink:
C'est surtout quand on marche avec qu'elles s'usent, là j'ai des Look depuis le mois d'Avril (environ 5500 kms) et aucun soucis pour l'instant, elles sont peu usées.
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Par 34Thomas13
#2702261
Bon, on va essayer de pas trop marcher avec, hein !
Bien vu pour la chaleur. On verra au printemps si ça vaut le coup d'investir dans des chaussures plus adaptées.
J'ai vu que vous parliez de la Corima (Drôme), ça me tente bien (une fois licencié j'imagine).
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Par 34Thomas13
#2702520
A propos de profil, toi qui es grimpeur, voici le parcours cévenol dont je t'avais parlé (Mont Aigoual par le col des Vieilles et le col de la Lusette) : http://www.openrunner.com/index.php?id=8013890
Le départ/arrivée correspond à mon lieu de villégiature à 1000m, mais évidemment tu peux partir directement d'en bas.
Si un jour tu passes par là, ça vaut le coup :wink:.
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Par Taosloop
#2702959
FloLMA a écrit :
14 oct. 2017, 14:39
Pour les cales Look, je suis passé au noires la cette saison.
Et bien je suis impressionné par la différence de durabilité entre les grises et les noires.
L'an dernier, j'ai passé 3 paires 1/2 de cales grises.
Cette année, J'en suis à la deuxième paire de noire depuis la semaine dernière. J'ai un peu moins de bornes, mais quand même !
Perso ca fait longtemps que je suis passé au système Speedplay. Résultats j'ai usé jusqu'au bout une seule paire de cales en 10 ans :metalhead: (j'en ai eu 3 paires au total, car j'ai racheté des pédales après 7 ans d'utilisation :love:)
Malgré qu'elles soient plus chères à l'achat, l'investissement est rentabilisé assez vite vu vos différents retour sur les Look ! :green:
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Par didoudidoute
#2704176
Voici mon p'tit vélo :smile:
Kuota Kharma 2009. Cadeau de mes 18 ans. J'en ai déjà 26... :gafauvel:

Très peu servi car j'ai arrêté la compet 6 mois après... Mais j'y tient beaucoup. Tout carbone. Je viens de vendre mes roues Matrix carbone a boyaux pour des roues carbone a pneus, des Vision Trimax T42, flambant neuves, montées ce midi :glasses:
C'est clairement du luxe pour le peu de kms que je fait mais je prend mon plaisir avoir un matos que j'aime.

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#3050119
Chose promise, chose due :

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Le cadre comme les roues viennent de Chine.
Le cadre est un générique de chez Tantan Cycling qui commercialise sous la marque Seraph. Tout à fait le genre de cadre que je cherchais, un cadre confortable pour du long mais pas mou pour autant. Ca me change de ma barre à mines précédente. :green:
Les roues viennent de chez Lightbicycle qui est un peu la rolls des roues chinoises (et largement au niveau des leaders occidentaux AMHA).
#3050151
Je m'essaierais bien à un défi du type 24h du Mans en solo, mais il faut beaucoup de temps à l'entraînement pour ça, et j'ai une vie de famille et un travail. :green:
Je ne désespère pas ceci dit, d'ici 20 ans quand les gamins seront grands (mais VCN sera-t-il encore là pour le raconter ?). :)
#3050171
On3 a écrit :
27 juil. 2019, 13:54
Je m'essaierais bien à un défi du type 24h du Mans en solo, mais il faut beaucoup de temps à l'entraînement pour ça, et j'ai une vie de famille et un travail. :green:
Je ne désespère pas ceci dit, d'ici 20 ans quand les gamins seront grands (mais VCN sera-t-il encore là pour le raconter ?). :)
Oui je disais cela car je pense qu'avec tes perf' tu as le niveau pour réussir, et pas spécialement besoin de plus d'entrainement, j'ai l'impression en lisant vos résumés que vous cherchez des grosses perfs, que vous êtes toujours au taquet, en mode compétition, mais en étant plus en gestion, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas assurer sur 24h. D'ailleurs si tu te lançais demain, tu pourrais bien borner. C'est plus un problème de logistique (et tu as l'air d'avoir un bon matos) que de forme/entrainement amha :study:
#3050183
loloherrera a écrit :
27 juil. 2019, 14:02
Superbe vélo, et j'aime bien la couleur du cadre.
T'as des pneus de 25 ? On dirait du 28, mais je dois me faire des idées.
Je ne l'ai pas précisé, j'ai choisi ma déco (l'avantage des chinois c'est que t'es pas bloqué sur 3 couleurs de cadre dont 2 sont dégueu ^^, tu peux tout custo). J'étais juste pas inspiré pour la marque sur le tube inférieure, que j'aurais pu faire remplacer par autre chose.
Depuis j'ai eu ma petite idée, tant pis, ça sera pour le prochain !

Les pneus, c'est bien du 25 ... sauf que ça chausse plus proche du 29mm que du 25 une fois monté sur une largeur interne de 21mm... J'attends la prochaine itération de Schwalbe Pro One (pour la rentrée ou pas loin si j'en crois les quelques articles/rumeurs), qui devrait corriger ce problème de largeur théorique/largeur réelle sur jante large.
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