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#3076159
En fait, par définition, si la tige de selle est déjà remontée "au maximum", et à condition qu'elle n'ait pas été coupée précédemment, j'aurais clairement tendance à m'orienter vers un cadre plus grand car a priori celui-ci n'est pas du tout à ta taille (et on ne parle pas d'une taille de différence).
#3076212
Merci de m’avoir orienté et de m’avoir aidé. Je pense effectivement que ce vélo est trop petit pour moi, c’est pourquoi je suis en train de m’orienter sur un nouveau vélo. Seul problème je n'arrive pas à vendre le miens :/
#3097293
Santa a écrit :
02 déc. 2019, 18:09
Alors, ces roues? Ca dit quoi?
Pour infos ce sont des jantes Tubeless et dessus ce sont les pneus d'origine Tubeless mais avec une chambre à air à l'intérieur.

J'ai crevé au bout de 5 km.... Le pneu a une petite fissure. En regardant sur le site de Mavic ses pneus (Yksion Pro UST) ils ne sont pas bon du tout. Beaucoup d'avis sont négatifs et photos à l'appuie les personnes ont eu le même problème de fissures.... Je trouve ça vraiment honteux pour un pneus qui coute presque 60 euros (l'unité). J'avais un kit de réparation avec démonte pneus plastique, colle rustine et chambre à air de rechange. Et avec le Tubeless impossible d'enlever le pneus franchement je comprends pas comment on peut vendre ce système. Si tu crèves t comme un idiot. Moi ça va on était 2 et on avait fait que 5 km.

Du coup j'ai bien fais de garder les jantes et pneus d'origine quand j'avais acheté le vélo. Je vais demander à mon vélociste de mettre les pneus des anciennes jantes (Bontrager d'entrée de gamme) sur les Mavic
#3098518
Et voila premiers essais ce matin avec les pneus des anciennes jantes, des Bontrager R2 hard-case lite 700x25c. Aucun soucis !
50 km - 720 mètres de D+ - des t° bien hivernales (3-5 degrés). Je suis content c'est un peu plus facile sur le plat, le coup de pédales est plus fluide, je prend plus de vitesse dans les descentes et faux plats descendants du coup je m'économise plus pour les montées mais j'utilise plus mes freins par contre :rieur:
Le gros plus de ses jantes par rapport aux autres ce sont les relances c'est vraiment plus facile dans les forts pourcentages on sent vraiment la différence
#3101975
Voilà mon vélo, j'aurais voulu quelques conseils pour forcer moins et être plus prudent, et avoir plus endurance...
Je dois ouvrir un nouveau sujet ?

Image

Je viens d’aménager sur vers le sud de Paris, il y a de sacré cote et descente...
descente/monté 1200m 4.5%
descente/monté 1000m 3.3%
descente 290m 10%
descente/monte 270m 8% (la ligne d'arrivé chez moi, souvent je fini a pied les 50 derniers mètres)

J'ai pour habitude de me déplacer à vélo sur Pairs depuis 2010, mais là ça cogne un peu dans le cuisses, et dans les genoux lorsque j'arrive a 40km dans une seule journée. (grève des métro, donc j'ai traversé Paris à vélo 3 fois dans la semaine = 120km en 3 jours)
les bus non merci, je monte pas la dedans je préfère le vélo, Paris est marrant avec tous ses vélos (les vélib souffrent, sur la gente ça roule et même sens chaîne en mode trottinette a cheval sur une pédale.)

niveau vitesses, dans la descente de 1km, je me suis amusé avec le radar pédagogique 40km/h sur le troisième plateau et petit pignon.
niveau monté, je suis en moulinette et c'est pas facile.
niveau endurance, là c'est les genoux qui trinque au bout de 80km en 2 jours.

j'ai un budget limité je commence a prendre de l'age: max 500€
1- investir dans un moteur électrique
2- investir dans un pédalier avec chaussure, frein a disque
3- investir dans un nouveau vélo plus sure avec des freins a disques + moteur electrique

merci
Dernière édition par juddix le 24 déc. 2019, 00:55, édité 4 fois.
#3101978
Pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet tu est au bon endroit :wink:

Personnellement je ne peux pas t'aider mais il est certain que de nombreuses personnes ici seront aptes à te répondre!
#3102003
juddix a écrit :
23 déc. 2019, 23:13
Voilà mon vélo, j'aurais voulu quelques conseils pour forcer moins et être plus prudent, et avoir plus endurance...

j'ai un budget limité je commence a prendre de l'age: max 500€
1- investir dans un moteur électrique
2- investir dans un pédalier avec chaussure, frein a disque
3- investir dans un nouveau vélo plus sure avec des freins a disques + moteur electrique

merci
Tu vas dans des chemins ou restes tu que sur le bitume?
Parce qu'avec ton vélo orienté VTC-ville-loisir il est un peu normal de ramer sur la route.
#3102040
Tu vas dans des chemins ou restes tu que sur le bitume?
Parce qu'avec ton vélo orienté VTC-ville-loisir il est un peu normal de ramer sur la route.
Bonjour à tous, je suis principalement sur la route, piste cyclable.
Ok, donc un nouveau vélo ...
#3102047
Vu le vélo que tu as, c'est clair que si tu essaye un vélo de course (même à 500€) tu vas avoir l'impression de t'envoler à la première accélération.
Pour tes genoux qui trinquent, je pense que ça vient de ta hauteur de selle. Je pense qu'elle est trop basse... Le mieux c'est d'aller voir un spécialiste (vélociste ou bouclard) qui pourrais te régler ça.
#3102058
Idem pour les cuisses. Avant de vouloir changer le matos pour ces "problèmes", il faut revoir la position clairement pas adaptée.
#3103012
Argh, j'ai cassé ce matin sur les pistes de ski de fond ma gourde fétiche. Gourde Astana récupérée sur le Dauphiné 2013, à la suite d'un lancer de gourde de Grivko à quelques kilomètres de l'arrivée de l'étape se finissant à Grenoble (celle gagnée par Voeckler).

Elle m'a vaillamment accompagnée depuis sur toutes mes sorties de vélo et de ski de fond, elle en a vu du pays. Mais voilà, elle est morte ce matin, le bouchon cassé net :mouchoir:

Et vous savez quoi, je n'ai même pas le courage de la mettre à la poubelle :green: On s'attache à ces petites choses là.
#3125181
Salut tout le monde,

J'ai subitement des envies de grimper aux arbres. Du coup j'ai fais monter une cassette 11-34 sur mon Emonda (enfin j'ai surtout monté ça car la reprise a été très difficile après 1 mois d'arrêt de vélo suite à une blessure, vraiment bête en plus, lors de mon déménagement) :rieur:

Premiers essais ce week-end enfin si Zeus est avec moi !!!!

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#3127072
Ce sont des Fulcrum Wind40C, le nouveau nom pour les Racing Quattro Carbon.

Niveau freinage, j'ai roulé que sur sec pour l'instant et je trouve que c'est très bien, je note pas vraiment de différence avec mes anciennes alu, ça répond bien et à fond sur les freins ça freine sec. Par contre ça fait un sifflement lors du freinage.

Niveau comportement des roues ça change bien tout de même, beaucoup plus réactif et le plus flagrant c'est en descente les trajectoires sont plus propre et c'est beaucoup plus facile de prendre des virages serrés en perdant moins de vitesse.
#3127163
Bon j'ai craqué je me suis pris un Trek Damone AL3 :rabbit:

C'est de l'alu certes mais ça reste léger, pour des sorties de +- 50 km ça va très bien, il est vachement beau en rouge et puis je suis plus sur du 13kg avec un seule vitesse car mon dérailleur est cassé :green:

Et je vais vite tester ça demain sur les grosse côtes de la région! Je vous dirai les sensations du trucs
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