Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 25 sur 28
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
#3128226
Xav a enfin posté sa monture ! Je comprends mieux la piquette que t'as mise le Pistolero dans Sarenne maintenant. :study:
#3128427
Xav_38 a écrit :
03 mars 2020, 09:46
Quoi, vous avez quelque chose contre l'association vélo et poubelle ?

Image

:elephant:
Mais c'est excellent ! tu peux te servir de la poubelle pour y placer tente, sac de couchage, fringues de rechange, garde-manger, c'est ça qu'il me faut, je n'y avait pas pensé ! Merci Xav :chimay:
Par contre, il n'y a pas le même combo mais en plus aéro :reflexion:
#3130053
Image

J'ai fait un petit effort de mise en scène avec le Mont Chauve en fond cette fois :green:

Perso je trouve les pneu assez haut et je me suis pas renseigné dessus mais ça à l'air d'être de plus en plus courant. Ca à quels avantages en fait?
#3130439
Armand a écrit :
08 mars 2020, 15:10
Magnifique ;)

Bon et alors ce vélo sur la route il se comporte comment ? Tu es content du comportement ?
Franchement oui! Sur le plat j'emmène vraiment bien et dès que ça monte c'est un bonheur! Deuxième sortie avec et j'ai déjà pété tout mes PR strava de près de chez moi :study:
#3130519
@loulou : La tendance dans le pneu est effectivement à l'élargissement. Dans le peloton pro, ça roule sur du 25-26mm.

Et pour nous, amateurs qui roulons en pneus (et non en boyaux), le 25 sur jante large a vite fait de mesurer 28-29mm.

Plusieurs choses à savoir :

- Le rendement est censé être optimal sur du 25mm (à condition d'accepter de le gonfler comme un 23mm, si tu en profites pour baisser la pression -ce qui est logique quand tu passes sur une taille au-dessus- alors tu te retrouves avec un rendement similaire).
- Plus d'adhérence, plus de grip.
- Des pneus plus larges encaisseront mieux les freinages (plus corsés) induits par des freins à disque. En gros si tu voulais rouler avec du 21mm et du disque, les pneus se détérioreraient plus vite.
- Plus de confort (mais il faut baisser la pression, si tu continues de mettre autant de pression que dans du 23, le confort ne sera pas amélioré)

A contrario :

- Plus de surface frontale = aéro pénalisée
- Toujours question aéro, au delà de la seule surface frontale que représente le pneu, c'est aussi un savant mariage jante-pneu. Concrètement, pour maximiser l'aéro il faudrait que le pneu représente ~95% de la largeur de la jante (en gros, si ta largeur de jante externe = 28mm, alors il faudrait un pneu qui mesure réellement ~26,5mm une fois monté et gonflé).

Pour ce dernier point, tu as vite compris que ce n'était pas possible sur tes jantes basses en alu. :)
#3137960
Iguane a écrit :
24 mars 2020, 22:02
Bon, il y a longtemps que j'avais cette blague sous le coude, et vu que niveau mise en valeur loulou a posé un certain standard, voici, comme au cinéma :

Image
:applaud: :applaud: :applaud:

Il est vrai qu'on ne peut rien faire contre Ridley Scott, il est très fort pour tout ce qui est mise en valeur :green:
#3303264
Allez hop je prends la pelle et je réveille de son hibernation ce topic avec mon petit Trek Domane AL 3. J'ai appris de vos petits retours de la dernière fois alors j'ai essayé de le mettre un peu plus en valeur avec un cadre sympa pour une petite sortie de vendredi soir :hehe:

Image
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site