Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 26 sur 28
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
#3305982
Image

La qualité de la photo n'est pas ouf, il n'est pas beau, l'arrière plan est dégueulasse, mais je l'aime beaucoup ce vélo. Ca va bientôt faire trois ans que je l'ai, et je n'ai quasiment jamais eu de mauvaises surprises avec. Alors oui objectivement il pèse une tonne et niveau confort c'est pas formidable, mais vu que c'est mon premier vélo de route, je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Étonnamment il est beaucoup plus vif et réactif depuis que j'ai perdu +- 17 kgs :elephant:

Bonus : le voici dans son environnement naturel

Image

Image
#3338214
Bonjour à tous

Je vous lis régulièrement mais ne participe habituellement pas. Ce message pour savoir si vous avez déjà eu l'occasion de transporter en TGV une boîte de transport Bikeboxalan.

https://www.bikeboxalan.com/product-cat ... aedd0e4327

Je m'en sers généralement pour transporter mon vélo en avion (et pas de pb) mais je n'ai jamais testé en train.

Merci d'avance pour vos réponses :zaldarf:
#3460058
Ma recette pour goûter aux joies du single-speed :
  1. péter sa manette gauche en voulant régler le dérailleur avant ;
  2. surtout ne pas la réparer / changer, mais rester sur le petit plateau pendant 1800 km ;
  3. attendre patiemment que le câble du dérailleur arrière pète dans la manette droite ;
  4. il ne reste plus qu'à déguster le beau single-speed 34 x 11 bien croisé pour rentrer à la maison.
:banana: :banana:
Dernière édition par Quintala le 19 avr. 2022, 10:58, édité 1 fois.
#3465016
J'ai reçu mon vélo hier ! C'est un Giant TCR Advanced, je l'ai essayé la première fois aujourd'hui et .... je ne sais pas quoi dire. Par rapport au Triban 500 que j'avais avant, c'est le jour et la nuit. Il démarre dès qu'on met un peu plus de puissance, il est vif, se pilote très bien, il maintient bien la vitesse après les relances. Tout ça, en étant bien plus confortable. J'ai roulé sur des routes que je connais bien, et c'était ouf de voir à quel point le cadre et la tige de selle filtraient les vibrations que je subissais normalement. Je suis trop trop content.
J'ai fait que 1h20, rien à dire au niveau de la position, il faudra voir sur des sorties plus longues...

Image


(Oui,je sais, la photo est moche, j'en mettrai des mieux dès que j'en aurais)
#3465023
Ouah, je le trouve vachement beau, j'aime bien la couleur!
C'est sûr que changer de catégorie de vélo, ça marque :genance:
Je me souviens quand je suis passé d'un acier à un alu, cette différence, surtout dans les relances. T'as l'impression d'être propulsé quand tu te mets en danseuse, les premières impressions étaient géniales.
#3465027
loloherrera a écrit :
28 avr. 2022, 15:39

Je me souviens quand je suis passé d'un acier à un alu, cette différence, surtout dans les relances. T'as l'impression d'être propulsé quand tu te mets en danseuse, les premières impressions étaient géniales.
Je suis passé directement d'un acier à un carbone (celui que j'ai aujourd'hui). La première sortie, sur mon parcours fétiche de 2h, j'ai battu d'un coup mon meilleur temps de 6-7 minutes.... Qu'est ce que je me suis senti fort en proportion. Et puis on s'habitue, et on vieilli, et on perd ces 6-7 minutes :green:
#3465042
Nopik a écrit :
28 avr. 2022, 16:01
Ta selle est vachement haute non ? :tonton:
Le slopping est assez violent aussi sur Giant, ça accentue l'effet.

Tu as mesuré la différence HS / HC @Teteoo qu'on se rende compte ?
#3465142
Non j'ai pas mesuré aha !
Mais j'ai quasiment la même distance BB/HS que sur mon vélo précédent, à un demi centimètre prêt (plus bas sur le nouveau vélo).
La hauteur de selle est impressionnante parce que :
- l'angle est un peu trompeur
- le cadre est en slooping
- je suis entre deux tailles de cadre chez Giant (M et ML) et j'ai pris la plus petite
- j'ai un corps un peu chelou (les jambes relativement plus grandes que le buste).

On a pour l'instant baissé le cintre de deux centimètre par rapport au standard pour avoir une position plus compet, mais j'ai pas coupé si jamais je vois que je suis trop inconfortable.

La sortie était trop courte pour être vraiment concluante (surtout que je suis un peu claqué), mais j'ai senti aucune gêne. On verra sur 4h
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site