Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 23 sur 28
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 28
#3074402
Bonjour, j’aurais une petite question, je mesure 1m73, vous me conseillez quoi comme taille de cadre ceux qui ont l’habitude?
Et quelqu’un a déjà fait un vélo sur Origine? Car ils me paraissent intéressant et ils ont l’air pas mal recommandé
#3074470
Benji24 a écrit :
22 sept. 2019, 15:36
Bonjour, j’aurais une petite question, je mesure 1m73, vous me conseillez quoi comme taille de cadre ceux qui ont l’habitude?
Et quelqu’un a déjà fait un vélo sur Origine? Car ils me paraissent intéressant et ils ont l’air pas mal recommandé
Il faut aussi ton Entre-Jambe pour pouvoir te répondre. Ensuite via ce lien : https://my-velo.fr/content/4-quelle-tai ... votre-velo, tu peux la calculer mais fait attention certaines marques (comme Trek par exemple) ne calculent pas pareil. Si c'est le cas, il faut aller sur leur site.

Concernant Origine personnellement je ne connais pas trop mais jamais entendu de mal de cette marque en tout cas
#3074504
Tout d’abord merci de ta réponse. Je sais bien qu’il faut mesurer l’entre-jambe et tout mais c’était pour avoir une idée globale car j’ai acheté un vélo d’ocase y’a deux mois car je ne pensais pas mordre autant à ce sport et là je comptais l’améliorer mais mon vélociste me dit qu’il est trop petit pour moi et que je suis «ramassé» dessus. Donc je voulais des avis de approximativement quelle taille de cadre il faudrait pour une personne de 1m73. Ça me permettra de me faire une idée et de savoir si mon vélociste ne fait pas ça aussi pour m’en vendre un. Je ne commanderais évidement pas un nouveau vélo sans faire des mesures complètes de mon corps pour avoir des tailles exactes. C’est juste pour me faire une idée, j’espère que vous comprendrez :smile:
#3074540
Benji24 a écrit :
22 sept. 2019, 18:29
Ouhla, là j’avoue ne pas comprendre ce que ça veut dire reach/stack :mouchoir:
Le Reach ou la profondeur du cintre définit la distance entre le tube supérieur et le point le plus éloigné en avant de la partie courbée où sont fixées les poignées de dérailleurs et de freins.

https://www.materiel-velo.com/a169-comm ... oute-.html
#3074543
Ah d’accord j’ai compris. Je sais pas trop pour répondre car je l’ai pas sous la main là. Par contre je sais que quand je pédale, j’ai la jambe pas tendu et vraiment plié, je sais pas comment expliquer, mon vélociste m’a fait passer plusieurs fois devant lui pour voir comment je pédalais et m’a dit que j’avais la jambe pas assez tendu et que je perdais en puissance et que je finirais par avoir des douleurs après de longue sortie. Et la j’ai fais 70 bornes hier et j’ai mal sur le côté des genoux . Je sais pas si ça a un lien.
#3074660
En fait les mesures de reach/stack c'est ce qui va te permettre de comparer relativement facilement deux cadres. Sur les vieux cadres, pas forcément évident de retrouver ces cotes puisque ça s'est démocratisé plutôt récemment.
#3074743
Bah mon vélo est de 2012 ou 2013. Je ne pense pas que ça y soit. J’ai cherché partout dans les fiches technique et tout mais rien trouvé. Après moi je cherche juste à avoir une petite indication, il doit y avoir des moyennes qui existe, par exemple pour une personne d’1m90 il faut du 56 ou 58 en cadre. C’est ça que je cherche. Personne ne fait 1m73 sur le site et peut me dire la taille de son cadre? Parce que apparement le miens est vraiment petit au dire de cette personne
#3074757
En fait, justement non. Chercher des moyennes, c'est le meilleur moyen d'acheter un cadre qui ne sera pas à ta taille.
Parce que certaines marques listent des 56 comme des 52, parce que certains cadres ont des géométries très agressives, etc.

Pour ça que je parle de Reach et de Stack, même si c'est pas optimal, ça permet de comparer facilement des cadres entre eux.
#3074769
Bah si y’a pas de « moyenne » et que mon vélo n’a pas ce reach stack je vais rester avec ce vélo alors. Et quand j’en aurait marre je le foutrait en l’air. Parce que il est clair que je vais pas rester longtemps avec un vélo qui me fait mal aux genoux comme hier. Je suis quelqu’un d’assez dynamique, trop peut-être et rester dans le canapé tout un dimanche parce que je peux pas marcher c’est pas mon dada. Désolé de m’emporter (d’ailleurs je m’emporte après personne, je m’agace juste) mais ça me barbe de trouver aucunes info sur une taille moyenne de cadre pour une personne d’une certaine taille. Je demande pas la taille pile poil au poil de fion près, juste une moyenne pour voir si mon vélo est complètement à côté de la plaque ou quoi
#3074792
Si ça peut te faire plaisir je pense que tu es aux alentours du 53.
Mais je rejoins On3 pour dire que la taille ne suffit pas à le déterminer, et ce d'autant plus que les géométries sont différentes d'un modèle à l'autre.
Et si tu cherches un moyen rapide de n'être pas trop loin de la réalité, c'est pour moi la mesure de l'entrejambe qui est primordiale.
#3074801
D’accord, merci de ta réponse, moi mon vélo est un 51 en Orbea. C’est à dire que apparemment, la jambe qui appuie sur la pédale doit être tendu et moi j’ai la jambe arquée on va dire, j’ai jamais la jambe tendu donc de ce qu’on me dit je met pas ma pleine puissance et lors de gros efforts comme une grosse bosses ou un col ou quand j’envoie du braqué sur du plat bah j’ai mal immédiatement au bout de 10 minutes sur l’extérieur des genoux. Je sais pas si ce que je dis est clair
#3074810
Assurément ton vélo est trop petit (ou ta selle trop basse).
On dit que lorsque la manivelle est à la verticale, il faut que la jambe soit non pas tendue, mais légèrement fléchie.
D'après ce que tu décris, il semble que ta jambe soit trop pliée. Déjà, c'est une perte de puissance évidente. Pour la douleur que tu ressens, c'est possiblement lié, mais ça je ne peux pas le certifier non plus.
Sinon attention, ce n'est pas parce que tu auras réglé le problème de ta hauteur de selle que ta position sur le vélo sera forcément bonne.
#3074917
Je eu ce genre de douleur. Ce sont les ligaments latéraux externes. En réglant la hauteur de selle, la douleur est partie. Ta selle doit être trop basse ;)

Je rejoins les autres ce n'est pas parce que tu auras réglé le problème de ta hauteur de selle que ta position sur le vélo sera forcément bonne. Fait les choses petit à petit et voit ensuite ;)

Et pour te donner un ordre d'idée de taille de cadre oui tu serais autour d'une taille de cadre 53
#3074928
Merci les gars de vos réponses. Toi aussi ça te fesait mal quand tu étais dans des bosses et que tu forçais un peu? Moi ça me fait comme des coups de jus dans les ligaments externes oui c’est bien ça. Le problème c’est que ma selle est réglé au maximum, je peux pas la monter plus haute.. :euh:
#3074941
Benji24 a écrit :
23 sept. 2019, 22:50
Merci les gars de vos réponses. Toi aussi ça te fesait mal quand tu étais dans des bosses et que tu forçais un peu? Moi ça me fait comme des coups de jus dans les ligaments externes oui c’est bien ça. Le problème c’est que ma selle est réglé au maximum, je peux pas la monter plus haute.. :euh:
ça me le faisait assis sur la selle quand j'appuyer fort. Pas en danseuse par contre.

Regarde s'il n'existe pas pour ton vélo une tige de selle "en option" plus grande. ça voudrais dire que tu as un entre jambe assez grand pour ta taille

Peux tu me dire quel est ton vélo ? Marque et modèle ainsi que taille de cadre
#3074964
Voilà, exactement ce que ça me fait! Je suis content de trouver enfin quelqu’un qui a eu ce même problème. Et moi c’est pareil, dès que je me met en danceuse ça me soulage et j’ai pas mal.
Et oui pas de soucis, mon vélo est un Orbea Orca B105 de 2013 ou 2014. Et le cadre est en taille 51 :smile:
#3075224
Benji24 a écrit :
24 sept. 2019, 08:13
Voilà, exactement ce que ça me fait! Je suis content de trouver enfin quelqu’un qui a eu ce même problème. Et moi c’est pareil, dès que je me met en danceuse ça me soulage et j’ai pas mal.
Et oui pas de soucis, mon vélo est un Orbea Orca B105 de 2013 ou 2014. Et le cadre est en taille 51 :smile:
Tu peux essayer avec une tige de selle plus grande mais si : selle remontée à fond c'est pas assez monté alors tu as certainement un vélo légèrement trop petit pour toi. Tu pourrais compenser en mettant une tige de selle plus haute et en changeant la potence mais bon c'est pas top, vaut mieux un vélo adapté à sa taille. Est-ce que ton entre jambe est supérieure à 81 cm ?

Si quelqu'un a d'autres choses à proposer aussi qu'il n'hésite pas je suis débutant et je dit peut-être une connerie, je ne voudrais pas induire en erreur
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 28

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site