Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 28
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2073061
Photo0030.jpg
Colnago acr cadre carbone, groupe shimano 105, roues mavic aksium. J'aime son look sobre et presque intemporel, ses couleurs assorties à la tenue de mon club, sa géometrie ainsi que la sensation de légéreté que j'ai lorsque je me meets en danseuse !
Par gulinho30
#2073065
quand a moi jai un cadre look 586 rouge et noire montée en shimano durace , pedalier thm clavicula , etrier de frein cane creek

roue zipp 202 avec des boyaux corsa evo cx , selle fiziks arione, guidon deda newton , potence gass padek ,

pedale look keo le tout pour un poids de 6,2 kg je posterai une photo incessament sous peu
Par Curbec39
#2073166
Je voudrais bien mettre une photo mais comment faire?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2073192
@Curbec : Faut d'abord l'héberger quelque part puis tu postes le lien ici que tu vas mettre entre deux \"balises\", celle à mettre avant le lien c'est img entouré de [ ], et celle à mettre après le lien c'est /img toujours entouré de [ ]

Tu as des exemples là : http://forum.ovh.com/misc.php?s=28c7497 ... de#imgcode
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2073201
Chez moi, ça c'est mon alu reçu il y a un peu plus de 2 ans : https://plus.google.com/u/0/photos/1154 ... 7202973158

Et là, le voilà tel qu'il est actuellement avec les roues carbone : https://plus.google.com/u/0/photos/1154 ... 7202973158

C'est mon premier vélo, j'en ai toujours été très satisfait.
Sur le site, à l'époque, il était annoncé à 7,9kg sans indication de taille. Là, dernièrement, je l'ai pesé à 8,3kg (en taille 56 avec top tube de 54,5cm) en jantes alu avec portes-bidons, pédales et le matos pour le GPS.
J'ai tout de suite adoré les jantes alu, très réactives, plutôt légères (1650gr la paire) probablement pas ce qui se fait de mieux à haute vitesse (quoique, il me semble que la hauteur de jantes est de 27mm, et elle est \"profilée\", on a vu pire !), mais je me régale dans les cols ou côtes plus courtes ! On verra la comparaison avec mes nouvelles roues.

J'ai eu pas mal de soucis avec mes jantes carbones, soucis qui semblent résolus maintenant, et quand tu as les jambes tu sens qu'elles pourraient t'emmener à peu près n'importe où. Je crois que la différence avec mes alus est absolument saisissable dans les raidars. En gros, tant que je ne me \"rassois\" pas sur la selle, je suis capable de maintenir une vitesse constante sans avoir l'impression de lâcher des forces dans une trop faible rigidité. Et pourtant, je le répète, j'adore mes alus (plus confortables à l'usage).

Puis voilà le petit dernier :

https://plus.google.com/u/0/photos/1154 ... 7202973158

Que je reposte ici donc. :)
Comme je le disais, les roues ne rendent pas honneur à son style (j'ai vraiment fait le choix de l'efficacité puisqu'elles sont annoncées à 1400gr, ce qui se facture très cher dans les marques très connues). Avec profil haut, ça sera bien plus agressif. J'ai tout de suite craqué pour le look (ça ne se voit pas nécessairement sur la photo, mais c'est couleur mat).

Par contre, pour le comportement, faudra attendre une premier sortie, puisque je l'ai reçu et monté il y a même pas une semaine. Première sortie rapide pour prendre mes marques, samedi si possible.

Pour le poids, on est à ~7,5kg tout équipé avec les roues alu.
Par Curbec39
#2073218
Image

Lapierre Xelius
Zipp 303 + Dura Ace C24
Ultegra 10V
Je dirais qu'il pèse 6.7 avec les zipp ;)

Lapierre, je ne veux que ca, j'adore cette marque ;)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2073226
Tony09* a écrit :Avec des jantes hautes On1, ton "Rose" risque d’être assassin si aussi efficace que beau

Donc en Ultregra 11v tu tournes autour de combien d'euro pour cette monture ?
2150€ avec les alus, sans les porte-bidons et la livraison.
Le cadre est un cadre carbone.


@Curbec : Moi c'est l'inverse, je ne suis (vraiment) pas fan de Lapierre, mais je dois reconnaître qu'avec tes Zipp, il claque.
Avatar de l’utilisateur
Par _ussa
#2073261
Je le dis ici mais j'adooore le Canyon de Tony09. Déjà j'aime beaucoup la géométrie des cadres Canyon. Mais là, il a opté pour un haut de gamme avec coloris très classe. Vraiment très bon choix Tony !

Sinon je ne connaissais pas la marque Rose On1 ! Je serai ravi d'entendre tes impressions sur ce cadre. En tout cas, ton vélo alu avait beaucoup de style je trouve, très racé.

Et moi aussi je ne suis pas séduit par Lapierre. L'esthétique ne me plait pas. Par contre j'en entends beaucoup de bien niveau rendu.

Je n'ai pas avec moi de photos de mon vélo avec mes roues carbones (mes roues sont à Sète et je suis à Aix en ce moment). Du coup je vous montre deux photos de moi en course en mai dernier où l'on peut voir correctement le vélo en mode \"course\".
Cannondale SuperSix 2012
Equipe Shimano Ultégra 6700
Roues Sonic à pneus. Modèle Super à l'avant ( 38 mm). Modèle Hyper à l'arrière (50 mm). Rayons ligaturés sur la roue arrière.
Pédalier FSA SLK 36-51

Voilà pour le principal. Pour l'entraînement j'ai des classiques Mavic Ksyrium Equipe.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2073307
Cannondale, c'est très classe. Pas fan des coloris de l'année, et trop cher par rapport aux allemands en VPC, mais c'est clairement une marque qui m'a toujours bien plu (sans parler des unanimes et excellents retours sur leurs cadres).

Belle bête ussa, on attend maintenant une photo de la monture seule. ;)
Par Tony09*
#2073317
Lapierre niveau esthétique j'aime vraiment bien leur cadre, bon la peinture est peut être un poil \"flashy\" et c'est pas évident à marier avec sa tenue...
Pour les Rose, il y a un sujet sur velo 101 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... que--29337

Je pense faire un petit essai de mon Canyon ce week-end, ne serait que pour régler efficacement la selle et éventuellement le guidon. Par contre, je n'ai pas touché un vélo depuis 2 mois, mes jambes ne pourront certainement pas exploiter tout le potentiel de la monture.

De plus, je serai très certainement agréablement surpris, je n'ai jamais roulé sur un cadre de cette qualité de ma vie, pour l'instant mon meilleur vélo reste un Specialized Allez, en Ultegra, lors des courses chaussé de roues carbones en 50, j'en ai encore des frissons :niark:
Par ***Milanello***
#2073319
Super sympa ce Rose (rouge et noir) On3, rappelant un peu le nouveau Cipollini Bond.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2073323
***Milanello*** a écrit :Super sympa ce Rose (rouge et noir) On3, rappelant un peu le nouveau Cipollini Bond.
+1 vraiment très sympa ce vélo Rose !

Bon par contre On3 avec la tenue verte de ton club ça doit dépareiller. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2073326
voilà pour moi :

DSC_64591.jpg

Bianchi Infinito CV
avec les roues R-Sys sur la photo
en Campa S-Record (51*26 et 12*27)
Par gulinho30
#2073331
ussa si tu cour au guidon sportif setois on a du surement faire les memes courses ou meme se croiser je suis licencié au velo sprint du grand ales en tout cas jolie velo
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2073333
Mancebo82 a écrit :
***Milanello*** a écrit :Super sympa ce Rose (rouge et noir) On3, rappelant un peu le nouveau Cipollini Bond.
+1 vraiment très sympa ce vélo Rose !

[b:zv4bvk00]Bon par contre On3 avec la tenue verte de ton club ça doit dépareiller.[/b:zv4bvk00] :green:
J'avoue, j'ai longtemps hésité. Car il existait aussi en vert, et je le trouvais superbe (moi qui ne suis pas du tout couleur flashy et qui ne vise que du "sobre"). Le truc, c'est que mes moyeux de roues carbones sont rouges (mais c'est pas tout, mon Garmin est rouge, etc.). Bref, ça aurait fait bien laid.

Je suis parti du principe qu'un vélo uni se remarquerait moins qu'un vélo [i:zv4bvk00]dépareillé[/i:zv4bvk00], même si ça va bien avec la tenue (que je ne porte pas tout le temps non plus).

Disons que sur les photos, je remarque plus facilement les fautes de style sur le vélo, que les fautes d'accord entre le vélo et le bonhomme.
Puis, un vélo vert, ça aurait été relou de trouver de l'équipement "vert" en dehors du club, etc. :copain:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28
Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Allure intensive pour Wald, blouss et Knut. Allure[…]

Van Gils qui a chuté fini à 16 m[…]

Van der Poel a prolongé jusqu'en 2028 che[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site