Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 20 sur 28
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 28
Par FloLMA
#2556374
Pour ce qui est des chaussures, noires bien évidemment, les nouvelles mavic ont l'air pas trop mal :sweat-lol:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2556459
Toujours un peu de mal de juger un vélo \"catalogue\" mais assurément un bon choix.
Aucune faute techique et sobriété indémodable, tu es dans le tout bon.
Tu as déjà fait ton choix pour les pédales et les chaussures?
;)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2556493
Non j'ai pas encore choisi, je veux pas dépasser 250€ pour les 2 (à voir le geste commercial de mon vélociste) j'hésite entre Mavic et Bontrager, je vous en dirais plus à l'avenir (et pour demander conseils)

Par contre j'aime pas les chaussure noires
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2556523
Pour les chaussures, il faut surtout regarder ce qui correspond à la forme de tes pieds.
Le look est vraiment secondaire à mon avis d'autant qu'elles se ressemblent un peu toutes si on reste dans le noir ou le blanc.
Après, évidemment, il y a des modèles magnifiques dans des couleurs qui sortent vraiment de l'ordinaire mais, par expérience, je sais qu'on en vient à les détester si on est pas bien dedans.
Pour la couleur, je ne suis pas contre mais j'évite les teintes trop salissantes ou qui passent au soleil.
Bon, je suis ultra-classique et je paye mon matos donc le noir me convient très bien. Par contre, je m'appelerai Peter Sagan ou une autre star du peloton, je délirerais à fond!
;)
Par FloLMA
#2556526
Tout comme Kasseifretter !
Les chaussures c'est les pieds qui choisissent avant tout !
Par FloLMA
#2700550
Bon comme ça m'a été demandé, je vous présente mon vélo de contre la montre.

Image

C'est un BMC TM02 taille ML.
J'avais négocier de n'acheter que le cadre chose impossible selon le catalogue BMC, mais mon vélociste a commandé le TM02 avec un groupe 105, lui a tout enlevé et a ajouté mon groupe. Ca a permis de baisser un peu la facture au final.

Voici la liste des composants :
Cadre : BMC TM02
Cintre : 3T Revo PRO
Prolongateurs : 3T bend-ski
Selle : Prologo TRI PAS CPC Nack
Dérailleur avant : Shimano Ultegra 6800
Dérailleur arrière : Shimano Ultegra 6800
Chaine : Shimano Dura Ace
Shifters (au bout des prolongateurs) : Shimano Dura Ace
Poignées de freins : Tektro Carbon 5.0
Freins avant : Shimano ultegra 6800
Pédalier : SRM sur base de Shimano Dura Ace 9000
Pédales : Look kéo 2 max
Plateaux : Shimano Dura Ace 9000 54/39
Cassette : Shimano 105 11 vitesses 11/28 usinée pour passer sur le moyeu de la corima 10 vitesses
Roue arrière : Corima paraculaire du début des années 2000 avec une déco refaite à neuf (ne vous laissez pas avoir)
Roue avant : Artisanale, celle de ma paire de route : Spiderbike 50 mm montée sur moyeu DT 350 (pas le plus léger mais un rapport qualité prix incroyable).
Boyaux... ça dépend des crevaisons, de mon budget du moment et des promos. En ce moment : Vittoria Corsa Graphene 23 mm à l'arrière et Vittoria Corsa CX III 25 mm à l'avant.

En photo ça donne ça :
Image

Les raisons des choix...

Le cadre, je suis fan des vélos BMC, look aussi... mais bon le look Monoblade j'avais et je n'ai toujours pas le budget... pourtant c'est mon rêve. Donc un beau vélo qui me plait pour pas trop cher... le TM02 était vraiment fait pour moi. Le cadre m'a couté 1500€ "seulement" aurais-je envie de dire. J'avais eu le droit d'essayer le TM01, beaucoup plus cher, mais ça m'a permis de voir que j'étais bien sur ce vélo !

J'avais les dérailleurs qui avait été changé par une assurance sur mon route classique après une chute à cause d'un chien. Les dérailleurs étaient fonctionnel, juste des petites traces de frottement, donc j'ai décidé de les utiliser pour une question coût.

Le pédalier, capteur de puissance oblige, je n'en ai qu'un seul... je le change de vélo en fonction du vélo que j'utilise. En ce moment je n'utilise uniquement que ce vélo de contre la montre. Le gros plateau de 54 est je trouve un minimum en CLM. On fait très généralement des boucles. Même si il y a des bosses, ça redescend au bout d'un moment, et le 54 permet de continuer d'appuyer dans les descente... Parfois pas assez...

Les pédales, des look Kéo 2 max... du grand classic. J'ai aussi des Look kéo blade 2. Elles sont génial mais un peu relégué au placard. En effet, j'ai eu un soucis avec une lame cassée, du coup ça tient beaucoup moins bien...

La roue arrière, je l'avais acheté un an auparavant. Achat d'occasion. J'aimerai pouvoir en changer. J'ai eu la chance d'essayer un LW Autobahn... c'est super léger mais j'ai trouvé moins stable et rigide que la Corima. En tout cas il y a un peu de poids à gagner de ce côté en allant voir les nouvelles roues de chez Corima... peut être l'an prochain. La déco a été refaite suite à une révision des roulements de la roue libre chez Corima. Corima m'avait donné l'âge de la roue avec le numéro de série, je ne l'ai plus en tête, mais elle a plus de 10 ans... Du coup impossible de mettre une cassette 11 vitesse dessus normalement. Donc je suis passé par la case cassette usinée. Je l'ai fait faire par une petite boite qui a été très sympathique niveau délai.

Pour ceux qui se poseraient la question, non une roue pleine à l'arrière ne pose pas de problème particulier en cas de vent. Par contre, s'il y a du vent, il faut vraiment être vigilant sur la roue avant. J'ai une roue avant de 80 que je ne met jamais, justement à cause de ça. Le pilotage du vélo sur les prolongateurs devient vraiment dangereux au moindre petit souffle... et par chez nous c'est quand même franchement courant que le vent souffle.

Le cintre, c'est un craquage... Un gars vendez ce cintre d'occasion parce qu'il ne lui convenez pas. Il l'avait eu en avant première par 3T car il tenait un magasin. Il le vendait prix coutant, 350€. J'ai craqué. Il est magnifique et original... C'était la grande nouveauté de l'année dernière sur laquelle 3T n'a pas énormément communiqué... je me demande s'ils avaient réussi à le faire validé par l'UCI parce qu'il n'était pas sur les vélos des pros. En tout cas je le trouve plus sécurisant que les autres cintres aéro.

Pour finir... mon casque de chrono est un MET Drone. J'aimerai vraiment faire un comparatif de casque, notamment avec le dernier sorti de Giro, l'aerohead... mais bon dur de faire des tests poussés avec les casques sans acheter, ne serait ce que pour une journée... Et revendre des casques en occasion c'est pas non plus franchement facile.

J'ai passé quelques longues journées à essayer d'améliorer ma position pour être le plus aéro possible. Ce n'est jamais fini, mais je suis sur une bonne base j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2700557
Présentation bien détaillée. Tu as aussi bien expliqué tes choix, du coup, j'ai pas de questions à poser... Même si je suis un grimpeur et que je n'ai pas du tout l'utilité d'un vélo CLM, j'ai toujours eu envie d'en essayer un ! Même si avec ma force de cadet, je souffrirais pas mal à mon avis...
Par FloLMA
#2700568
El_Pistolero_07 a écrit :
09 oct. 2017, 22:07
Présentation bien détaillée. Tu as aussi bien expliqué tes choix, du coup, j'ai pas de questions à poser... Même si je suis un grimpeur et que je n'ai pas du tout l'utilité d'un vélo CLM, j'ai toujours eu envie d'en essayer un ! Même si avec ma force de cadet, je souffrirais pas mal à mon avis...
Le jour où tu passes dans le lauragais tu pourras essayer ... ramène du bon vin quand même :green:

Ou l'an prochain à la corima Drôme provençale ...
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2700591
Présentation top.
:super:
Pareil que El_Pistolero_07, j'avoue qu'essayer un vélo de chrono est un truc qui me brancherait même si perso, je n'en ai aucune utilité. :rieur:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2700602
:applaud:
Combien de CLM tu fais par an ?
Et quelle est la durée d'un clm ? J'imagine que c'est variable :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2700644
El_Pistolero_07 a écrit :
09 oct. 2017, 22:35
Tu comptes faire la Corima ? Bonne nouvelle ça !
Il y était déjà il y a 2 ans !

Sans le savoir, nous avions emmené un groupe dans le premier col de la journée, celui de Valouse. Il avait une chaussure/pédale qui couinait (et il avait collé une mine dans le pied de Valouse). :elephant:

Sinon, très belle présentation de ta machine Flo. La déco du cadre en jette sévère !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2700645
-Kasseifretter- a écrit :
09 oct. 2017, 23:13
Présentation top.
:super:
Pareil que El_Pistolero_07, j'avoue qu'essayer un vélo de chrono est un truc qui me brancherait même si perso, je n'en ai aucune utilité. :rieur:
:wink:
Tout pareil !
Par FloLMA
#2700650
FloLMA a écrit :
09 oct. 2017, 22:30
El_Pistolero_07 a écrit :
09 oct. 2017, 22:07
Présentation bien détaillée. Tu as aussi bien expliqué tes choix, du coup, j'ai pas de questions à poser... Même si je suis un grimpeur et que je n'ai pas du tout l'utilité d'un vélo CLM, j'ai toujours eu envie d'en essayer un ! Même si avec ma force de cadet, je souffrirais pas mal à mon avis...
Le jour où tu passes dans le lauragais tu pourras essayer ... ramène du bon vin quand même :green:

Ou l'an prochain à la corima Drôme provençale ...
Pourquoi pas. C'est un bon objectif de début de saison... ça donne la motivation pour se préparer en plein hiver... Et c'est magnifique par la bas en plus !

Je l'ai faite en 2016 et je m'étais promis d'y revenir. 2017 fut pour moi un hiver assez particulier... donc je n'y suis pas allé... Donc objectif perdre du poids cet hiver pour arriver en pleine forme pour la CDP... (faudrait que j'en perde au moins 5... pas une mince affaire).
Nopik a écrit ::applaud:
Combien de CLM tu fais par an ?
Et quelle est la durée d'un clm ? J'imagine que c'est variable :elephant:
Cette année, j'ai déjà fait 5 CLM officiels et il m'en reste un à faire. Après, je vais chercher quelques longs KOM plutôt plat avec ce vélo aussi... même si je me suis un peu désintéréssé de Strava en cours d'année. Dur de lutter chez nous contre les éléments ... les KOM ne sont plus que de la course à qui sort par le pire des conditions météos ! J'ai réussi à chopper un KOM dont les précédents l'avaient fait limite en endurance par 100 km:h de vent... Moi je n'ai que 30 à 40 km/h mais je me suis bien arraché. Il tient encore, le temps que Bodo vienne y mettre son grain de sel maintenant qu'il a déménagé :elephant:

Des chronos par chez nous il n'y en a pas énormément, mais c'est super plaisant.
Il en manque 3 dans l'année par rapport à l'année dernière :
- le chrono de la CDP le samedi
- le chrono par équipe du national FSGT que je n'ai pas pu faire faute d'équipier dans le Tarn alors que sur la région Midi Py les 5 premiers du CLM individuel régional étaient des tarnais, mais le national était beaucoup trop loin pour nous (j'habite dans la Haute Garonne, mais mon club est dans le Tarn).
- un petit chrono d'une course au mois d'aout par chez nous qui a été annulé, les organisateurs ayant été découragé par le manque de participants sur les épreuves précédentes.

Cette année, il me manque le chrono d'Albi, mais je n'étais pas disponible à ce moment. J'aurai pu aussi prendre une licence UFOLEP pour aller faire le national, mais ça implique de faire d'autres courses en UFOLEP... et là je manque cruellement de temps !

Pour la durée d'un chrono, c'est très généralement de l'ordre de la demi heure. Une vingtaine de borne. Celui de dimanche fait 28 km, donc ça fait 40-45 minutes d'effort.

Après ce qui est intéressant sur les chronos que je fais en cette fin de saison c'est de pouvoir faire l'individuel puis juste après de le refaire en duo. Je l'ai fait la semaine d'avant, puis je refait ça sur le prochain. Après on dort bien :genance: surtout quand le mec avec qui tu fais ça te mets plus d'une minute dans la vue sur l'individuel :agenou:
Par FloLMA
#2700652
On3 a écrit :
10 oct. 2017, 09:38
El_Pistolero_07 a écrit :
09 oct. 2017, 22:35
Tu comptes faire la Corima ? Bonne nouvelle ça !
Il y était déjà il y a 2 ans !

Sans le savoir, nous avions emmené un groupe dans le premier col de la journée, celui de Valouse. Il avait une chaussure/pédale qui couinait (et il avait collé une mine dans le pied de Valouse). :elephant:

Sinon, très belle présentation de ta machine Flo. La déco du cadre en jette sévère !
Oui je me souviens bien de ce moment... Bon après j'avais bien calé sur la fin quand même.
Pour le couinement, je ne sais plus ce que c'était réellement, mais je sais qu'à l'époque j'avais pas mal d'emmerde avec les boitiers de pédalier en GXP (j'étais avec un quarq à ce moment là). Et j'ai changé les pédales et les cales depuis :green:

Et pour l'attaque, oui, quand tout un groupe ne fait que rouler dans mes roues et qu'il n'y a quasi personne pour m'aider alors je mets une grosse mine ... quitte à être devant autant que ça ne serve pas trop aux autres :sarcastic:

Et s'il y a autant de monde pour essayer, je vais peut être faire payer en fait :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2700657
Tu as tout à fait raison pour ton attaque, ce n'était pas un reproche. Les mecs derrière se laissaient porter !
Par FloLMA
#2700669
On3 a écrit :
10 oct. 2017, 09:58
Tu as tout à fait raison pour ton attaque, ce n'était pas un reproche. Les mecs derrière se laissaient porter !
J'avais bien compris que le reproche était bien plus sur la pédale que sur le fait d'attaquer :rieur:
Je me souviens en tout cas comme si c'était hier de ce moment.
Je ne savais pas à quoi tu ressemblais à l'époque... c'était marrant qu'on se soit retrouvé dans le même groupe à ce moment là, mais on aurait pu se mettre derrière et discuter... peut être que je serai allé au bout en couinant moins sur le final :green:
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2701977
Salut,
Comme convenu, je présente ma bécane.
Trek Emonda SL6, matos d'origine.
Image

Réglages potence et selle à parfaire.
Sur les pédales j'ai commencé par du basique avec des Look Neo Classic 2 (offertes).
Je regrette un peu le blanc (il n'y avait que ça) qui casse un peu le look du vélo couleur alu. Mais bon, une fois dessus on voit plus rien...
Concernant les chaussures, les Bontragers Velocis me vont comme des chaussons. Je les pourrais les oublier quand je descends du vélo s'il n'y avait pas les cales.
L'idée maintenant, c'est de faire des cols et des côtes. C'est ce qui me botte, et sur plat j'avance pas.
Vers Aix en Provence on a pas la haute montagne (même si le Ventoux n'est pas bien loin), mais avec de petites boucles on peut s'amuser un peu. Par exemple voici mon petit parcours spécial petits raidillons :
Image
Je vais rouler deux-trois fois avec le petit club du coin, mais leurs itinéraires sont un peu plats. A suivre...
A plus
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 28
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site