Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 7 sur 28
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2095057
Le Canyon en Chorus a de meilleures roues que le modèle équipé en 105?

Parce que sinon la différence de prix vaut pas le coup.

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2095060
Changer une cassette c'est un des rares trucs que tout le monde peut faire. Ce n'est vraiment pas dur (peut-être même plus facile que de changer un pneu), à condition de commander le bon outil ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2095061
Même si la mécanique peut rebuter, changer une cassette n'est pas l'opération la plus complexe. Je le fais moi-même alors que je suis loin d'être un cador de la mécanique.
Pour paraphraser kentinmania_ \"C'est pas méchant ce que je vais dire mais on n'achète pas un Canyon si on ne peut pas changer une cassette.\".

Après, je fais 60 kg, donc un mauvais serrage aura moins de conséquence avec moi qu'avec quelqu'un qui fait 80 kg.
Par Tony09*
#2095067
kentinmania_ a écrit :Je ne me serai pas permis d'inventer ça On1


Pour le faire soit-même il fait acheter un outil malheureusement c'est plus cher que 5 min de main d'oeuvre chez un vélociste réglo
Et encore, sur le long terme un cycliste qui change de cassette une ou deux fois par an, voit son retour sur investissement assez rapide, le tout (écrou cassette, fouet à chaîne etc) doit coûter 20 €.

Prend en compte aussi qu'en passant par un vélociste pour changer ta cassette tu es "quasiment" obligé de l'acheter chez lui, donc +30% par rapport aux prix que tu pourrais trouver sur internet. Deja que lorsqu'il te verra rentrer avec ton beau canyon il fera la gueule :champagne:

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2095070
kentinmania_ a écrit :Faut serrer bien fort tout de même Cuvet ompom:
Certes, mais je préfère devoir serrer bien fort que devoir serrer un tout petit peu pour ne pas déformer.
Personnellement, après avoir serrer "à fond" la cassette, je n'arrive plus à la desserrer et il faut que je l'utilise un peu pour pouvoir la desserrer à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2095071
C'est vrai que c'est un manip rudimentaire à la portée de tous

Surtout de nos jours avec les vidéos tutoriels sur internet/youtube on peut tout faire
Par _Socrates_
#2095076
Alors oui Kentin sur un 105 j'ai les sous mais sur un chorus c'est chaud.

Ensuite Canyon tu te fais refouler de la plupart des vélocistes.

Sur les roues le chorus et ulterga ont les mêmes (DT swiss R23 spline).

Par contre le 105 c'est du Mavic Aksium One un peu moins bien.

La différence de prix ultegra vs chorus se justifie techniquement peut être (probablement) pas. après c'est clairement une question de confort / ergonomie.
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2095077
Ah la vache 500€ de différence quand même... faut vraiment être un fan de Campagnolo, ça fait cher la tradition/la préférence esthétique surtout que je pense que l'Ultegra fonctionne au moins aussi bien pour ne pas dire mieux.

500€ c'est une belle paire de roues en occasion :pinch:
Par _Socrates_
#2095078
Pour le coup c'est pas l'esthétique, c’est l'ergonomie, j'aime les leviers campa, que je trouve hyper bien placés.

Je suis jamais hyper à l'aise sur du shimano quand il faut tout emmener.

Après le chorus a bonne réputation.Je ne sais pas trop le comparer à l'ultegra
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2095097
Et le différence de prix entre celui en ultegra et celui en dura ace est-elle justifiée?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2095117
_Socrates_ a écrit :@kentin, c'est pas faux. Après j'ai regardé, une cassette chorus ça coûte 100/120€ . Ce qui est du coup envisageable, c'est juste que c'est pas sortable le même mois. Ensuite je sais clairement pas faire mais je suis sur que je peux apprendre.
Mes cassettes Ultegra sur le net, je les trouve à ~50€.

Et effectivement, l'investissement pour faire la manip soi-même, c'est ~20/35€ une seule fois (probablement pas loin de ce que chargera un vélociste pour la main d'oeuvre pour un seul changement, lui ... en étant un peu marseillais :sweat-lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2095118
Thejul2 a écrit :Et le différence de prix entre celui en ultegra et celui en dura ace est-elle justifiée?
Si tu fais la chasse au poids, je pense que tu trouveras toujours à "justifier" ce type d'investissement. Maintenant, pour le commun des pratiquants, la différence de prix à l'achat (et surtout à l'entretien !! 50€ la cassette Ultegra, 150€ Dura-Ace) ne me semble pas justifiée. La différence de qualité est loin d'être très marquée, et je ne crois pas qu'il existe de différence à l'usure.

Edit : En fait, la différence se fait surtout sur le poids.
Par SW3
#2095123
J'utilise la même cassette Dura Ace depuis fin 2010 sur mon vélo principal (donc environ 25000 bornes) et je ne regrette pas l'investissement de base.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2095127
J'avoue que je me pose la question entre l'endurace ultégra ou dura ace, les 2 vélo sont identiques seul le groupe change. Environ 300 grammes et 900€ de diff, soit une paire de roues sympa...du coup je me pose sincèrement la question si l'ultegra n'est pas au final plus raisonnable.
Par Tony09*
#2095141
Thejul2 a écrit :J'avoue que je me pose la question entre l'endurace ultégra ou dura ace, les 2 vélo sont identiques seul le groupe change. Environ 300 grammes et 900€ de diff, soit une paire de roues sympa...du coup je me pose sincèrement la question si l'ultegra n'est pas au final plus raisonnable.
L'ultegra 11 avant de l'utiliser j'avais lu de trés bonnes choses dessus et avais de trés bons retours notamment sur le freinage, certains articles se demandaient même si l'investissement pour passer au dura-ace valait vraiment le coup comparer a la qualité Ultegra/Dura ace quasi équivalente.
Sans avoir jamais tester de dura-ace de ma vie, le 11v est réellement parfait et le meilleur groupe que j'ai jamais utilisé, fluide, rapide, précis, il suffit de "toucher" le levier pour que les vitesses passent.

A ta place et y'a pas photo, je préférerai économiser ces 900 € pour une belle paire de roues neuves (ou excellentes en occasion...) ou tout investissements autres (équipements) qui peuvent pour le coup réellement influer sur ton confort et/ou tes performances.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2095144
Ok je vais me diriger sur l'endurace en ultegra alors, rapport qualité/prix imbattable après moult recherches. Effectivement, les 300 g passeront en équipement divers/roues, l'effet sera plus perceptible. Merci pour ce retour Tony.
Par _Socrates_
#2095149
Soit dit au passage Thejul, il ya sur ce forum
http://www.clubcanyon.com/forum
beaucoup de débat et les gars peuvent te conseiller sur la taille et surtout ils recommandent assez largement de pas garder la tige de selle de base et prendre l'option avec plus de recul.
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2095157
Thejul je ne peux que te conforter dans ce choix du Ultegra pour une économie importante. .. le prix de roues Shimano carbone d'occase en très bon état qui changeraient elles rellement le comportement du vélo.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 28

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Paris sportifs 2024

Mes paris du jour : 1€ sur Traeen (cote &agr[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du cô[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut co[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site