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Par suker57
#2496569
Lizard skins fait aussi de la bicolore, j'ai une noire et blanche sur mon velo, ca envoie pas mal je trouve.
J'aurai dit rouge pour toi Lolo
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Par loloherrera
#2496574
Sûr qu'un mélange rouge-bleu, ça me plairait. De toute façon, je verrai en mars-avril.
Merci pour vos avis, toujours intéressant de vous lire
:jap:
Par duduche60
#2496922
Le top pour la neige/boue/sable !

Quels sont les caractéristiques ? Poids, taille des roues, développements etc.

Et le comportement sur le neige ?
Tu roulais avec un Fat pour la 1ère fois ?

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Par -Kasseifretter-
#2496929
Le seul \"VTT\" qui me branche, et encore, c'est juste une histoire de look, mais selon mon vélociste (branché VTT), un concept déjà mort.
;)
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Par charlix
#2496931
duduche60 a écrit :Le top pour la neige/boue/sable !

Quels sont les caractéristiques ? Poids, taille des roues, développements etc.

Et le comportement sur le neige ?
Tu roulais avec un Fat pour la 1ère fois ?
Ouais grande première, car j'ai reçu le Fat Bike hier.

Rien de bien exceptionnel concernant le modèle. Après avoir traîné sur quelques forums américains, j'ai vu qu'ils conseillaient beaucoup le Mongoose Dolomite en entrée de gamme. Je ne voulais pas monter en gamme, car je ne l'utiliserais pas assez pour justifier un plus gros achat

Comportement très sympa sur la neige, même si je n'ai fait que 5 bornes (trop froid, environ -20°C aujourd'hui). Pas trop rassuré au début, mais vraiment cool, que ce soit sur dans la poudreuse ou sur la neige gelée. J'attends avec impatience qu'il fasse un peu moins froid pour faire une belle sortie.

Sensation pas terrible sur la route par contre, et en passant d'un vélo de route à ça, bizarre au niveau de la direction.

Un plateau, 7 vitesses, 26" pour les roues, freins à disques, aucune idée du poids par contre...
Par duduche60
#2496941
Pas de percée du 29\" en Fat (je m'y connais pas du tout là dedans) ? :study:

De même que les 7 vitesses, c'est étonnant... :hmm:

La pression des pneus doit jouer énormément aussi. Je pense que les pressions doivent être \"ridiculement\" basses ? :scratch:
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Par loloherrera
#2496953
En descente, ça doit être sympa, sinon, un peu galère pour avancer, non ?

-20°, glagla...n'oublie pas de prendre de la ventoline :elephant:
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Par charlix
#2496966
loloherrera a écrit :En descente, ça doit être sympa, sinon, un peu galère pour avancer, non ?

-20°, glagla...n'oublie pas de prendre de la ventoline :elephant:
Pas encore testé les descentes, mais ouais sinon ça peut-être un peu galère pour avancer parfois, je joue beaucoup plus du dérailleur que sur le vélo route. Si je fais une belle sortie dans les semaines à venir, j'essaierai de vous faire un petit CR avec photos...

Pour la ventoline, tu ne crois pas si bien dire, je n'ai jamais autant eu de mal à respirer en faisant un effort à priori facile. Le coeur est monté assez vite aussi d'ailleurs, ce qui est chez moi rarement le cas. en général, c'est plutôt les jambes qui flanchent :moqueur:
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Par Thejul
#2515309
Moi je dis surtout bravo au nouvel avatar, conséquence de cet investissement. :applaud:
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Par Milamber2
#2515708
Thejul a écrit :Moi je dis surtout bravo au nouvel avatar, conséquence de cet investissement. :applaud:
Juste un retour au source, ce n'était pas celui là mais un reprochant mon tout premier avatar
Par Pitourobert8646
#2555394
J'ai acquis un diverge a1 en janvier. Pratiquement 1000km. Super comportement route et chemin même rocailleux. Excellente résistance des pneus en 28mm vis à vis des coupures. Forcément pas très léger et assez rigide (cadre et jantes moyen profil). La couleur noire en jette un Max. Mais que c'est salissant même avec simplement de la poussière.
Freinage à disque mécanique pas super vis à vis de frein hydraulique; s'améliore un peu avec le rodage.
Beau compromis avec le 48/32; mais en seulement 9 vitesses, il y a des écarts entre les rapports. Si vous avez les moyens, choisir un modéle plus haut de gamme en 11 v. Et cadre Carbonne.

Ma conclusion, à moins de 1000€, c'est un beau compromis.
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Par El_Pistolero_07
#2556349
[align=center]TREK Emonda SL6[/align]

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Equipement full Ultegra, roue Mavic Ksyrium Elite, selle Bontrager Monrose, poid 7,2 kgs (sans pédales, ni porte bidons) vélo pour grimpeur, très réactif et agréable pour les relances. Il se comporte également très bien en plaine et il est très précis dans les descentes.
Par FloLMA
#2556364
Je le verrais bien avec une paire de pédales noires... je ne sais pas pourquoi :elephant:

Sinon, très bien ce vélo ! Il était livré avec les ksy élite ou tu les avais avant ?

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