Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 5 sur 28
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 28
Par Tony09*
#2089771
kentinmania_ a écrit :
Pas fan du système de potence intégrée qui oblige à faire un tube de direction très haut et un sloping prononcé, les deux choses qui cassent la ligne d'un vélo de course pour moi.
C'est surtout ce point qui rend le vélo visuellement trés bizarre et qui surprend...

Aprés, qui dit que dans 10 ans tous les vélos ne ressembleront pas à ça et que ça sera la mode ?

Ca me fait penser aux manettes Shimano10v, lorsqu'elles sont sorties (été 2003) elles étaient franchement laides, puis j'ai eu l’impression de m'habituer à cette forme et finalement je "bavais" devant. C’était le must, et l'idée d'avoir le meilleur faisait finalement oublier et accepter assez vite le design.

Avec le recul et maintenant qu'on est repassé à un style plus "classique" chez Shimano, je trouve qu'il n'y a pas photo, les anciennes manettes (dura ace 9v avant 2003) et les manettes actuelles sont bien plus belles...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2089776
Il y a la forme mais aussi la couleur...que c'est laid cette peinture, ça fait rétro et reprend les couleurs de la marque, mais bon, c'est pas du meilleur effet (selon moi, l’égout et les couleurs..)
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2089789
kentinmania_ a écrit :En photo je suis pas fan (suffit de voir mon vélo pour comprendre que mon goût est plus classique) mais ça doit être assez impressionnant IRL.

Pas fan du système de potence intégrée qui oblige à faire un tube de direction très haut et un sloping prononcé, les deux choses qui cassent la ligne d'un vélo de course pour moi.
Pareil, je trouve très, très moche cette potence intégrée.
C'est dommage, à cause de ça le 795 ne me dit rien; alors que son prédécesseur le 695 était chouette.


[attachment=267:1v3sb6bl]look-695L-Ult-14-1000.jpg[/attachment:1v3sb6bl]
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2089817
Hé bien, je vous trouve très difficiles ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2089832
S'il était dans mon garage, je n'irais pas pédaler dans la baignoire.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2089848
On1 a écrit :Hé bien, je vous trouve très difficiles ! :green:
Pareil, moi je le prends tout de suite ce vélo :attack:
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2089866
Tony09* a écrit :Avec le recul et maintenant qu'on est repassé à un style plus "classique" chez Shimano, je trouve qu'il n'y a pas photo, les anciennes manettes (dura ace 9v avant 2003) et les manettes actuelles sont bien plus belles...
Dans mes bras !!
Fan de shimano depuis les manettes 96-2002, j'ai jamais vraiment accroché à la version 2003-2008, trop massive à mon goût.
Les manettes actuelles du groupe électronique renouent avec les styles des anciennes tout en étant plus modernes : j'adore !
Je me contente quand même des versions Ultegra 2002 sur mon vieux coucou...mais j'aime toujours autant la prise en main :coeur: .

Sinon je rejoins le camp des amoureux du nouveau vélo Look : je veux bien récupérer l'exemplaire d'un mécontent si ça peut rendre service :green: .
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2089889
Bradounet_ a écrit :S'il était dans mon garage, je n'irais pas pédaler dans la baignoire.
:green: :green: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2089890
El_Pistolero_07 a écrit :
On1 a écrit :Hé bien, je vous trouve très difficiles ! :green:
Rassures-toi, moi je le kiffe ce vélo ! Quand mon vélociste l'a reçu j'étais dans le magasin :woohoo: :bounce:
Savez-vous quels sont les avantages d'une telle géométrie au niveau de l'intégration de la fourche? Uniquement aérodynamique? Rigidité? Ou bien est-ce uniquement une question d'esthétisme (mais ça j'en doute connaissant la force d'innovation de Look).
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2089905
Alex.stru a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
On1 a écrit :Hé bien, je vous trouve très difficiles ! :green:
Rassures-toi, moi je le kiffe ce vélo ! Quand mon vélociste l'a reçu j'étais dans le magasin :woohoo: :bounce:
Savez-vous quels sont les avantages d'une telle géométrie au niveau de l'intégration de la fourche? Uniquement aérodynamique? Rigidité? Ou bien est-ce uniquement une question d'esthétisme (mais ça j'en doute connaissant la force d'innovation de Look).
Selon le commercial l'aérodynamisme ! Selon mon collègue tenant le magasin l'envie de se démarquer !
Par savoldalejandro
#2090646
Mon fidèle destrier

Kuota Kharma (2009?)
Changement récent = Selle prologo, Garmin edge 510
Après 3 ans d'arrêt, j'ai du faire plein de changement (Gaines, guidoline, chaine, patin etc.) qui m'ont couté un peu.
J'aimerais changer le pedalier, les pédales seront changées la semaine prochaine (Look kéo)

Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2090693
Très sympa ton Kuota savoldalejandro !
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2090934
On1 a écrit :Très sympa ton Kuota savoldalejandro !
Idem !

Et puis je sais pas pourquoi, j'ai toujours été fan des Cosmic !
Par savoldalejandro
#2091036
Alex.stru a écrit :
On1 a écrit :Très sympa ton Kuota savoldalejandro !
Idem !

Et puis je sais pas pourquoi, j'ai toujours été fan des Cosmic !
Merci

C'est vrai que ça tape des Cosmic sur un course
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2092029
Suite à mon accident d'août dernier, au niveau du matériel, mon vieux fidèle Colnago \"alu\" sera remonté à moindres frais pour utilisation uniquement sur un home-trainer.

Pour (re)démarrer sur route ce printemps, si mon poignet droit le permet, un petit achat réalisé ce week-end. Un Specialized \"Roubaix\", pas trop mal équipé \"full carbone\", à part les braquets que je trouve (50/34 alors que j'ai toujours roulé en 53 ou 52/39) un peu juste mais bon, cela se remplace...


Image
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2092063
Sympa ce vélo. 50x34 c'est quand même suffisant à mon avis. Sans te manquer de respect, si tu as besoin de plus que 50x12 ou 50x11 en étant amateur et à ton âge, c'est que t'es dans le top 10 mondial en catégorie masters.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2092091
kentinmania_ a écrit :Sympa ce vélo. 50x34 c'est quand même suffisant à mon avis. Sans te manquer de respect, si tu as besoin de plus que 50x12 ou 50x11 en étant amateur et à ton âge, c'est que t'es dans le top 10 mondial en catégorie masters.
Oui, tu as raison. Il va me falloir un petit temps d'adaptation mais, en effet, on ne rajeunit pas...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 28

Wellens est tombé hier, pris dans la chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site