Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 22 sur 28
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 28
#3051118
Superbe vélo On3 :super:

Par contre ça fait 1 mois que j'ai en tête un nouvel achat de vélo et je regardais beaucoup les séraph ( le reste des vélo chinois sont dégueu quand même faut dire :green: ) mais je n'arrive pas à custom mes cadre :reflexion: pourrais tu me dire à quel moment ou à quelle endroit sur le site il y a les couleurs?
#3051317
Nopik a écrit :
27 juil. 2019, 23:20
Magnifique en effet, et pourtant je ne suis pas trop sensible à tous vos délires :genance:
Ben, c'est pas parce-qu'on est pas branché par un style qu'on ne sait pas reconnaître le côté top d'un vélo.
Je suis branché titane personnalisé mais ça ne m'empêche pas d'apprécier un beau aéro carbone ou une belle randonneuse acier.
Un vélo catalogue, on est pas dans le même délire mais après tout, pourquoi pas. Ça peut-être sympa aussi mais obligatoirement, on sera amené tôt ou tard à le personnaliser.
Une selle, un cintre, une paire de roue... Je trouve que c'est vachement personnel comme choix.
Évidemment, il y a des trucs qui satisferont la plupart des cyclistes mais rien d'universel.
Niveau couleur, si on est pas sûr, je suis partisan d'une certaine forme de sobriété. Noir, gris, blanc... En restant en marge des décos tendance, on évite de se lasser et de faire "vieux vélo".
Pour mon prochain vélo (le successeur du tracteur), j'ai déjà tout dans la tête et si un jour, je pète un câble, j'aimerais faire un truc avec déco façon Baum mais là, on est dans la science-fiction... :rieur:
Image
:love: :love: :love:
:wink:
#3051331
loulou30 a écrit :
28 juil. 2019, 09:56
Superbe vélo On3 :super:

Par contre ça fait 1 mois que j'ai en tête un nouvel achat de vélo et je regardais beaucoup les séraph ( le reste des vélo chinois sont dégueu quand même faut dire :green: ) mais je n'arrive pas à custom mes cadre :reflexion: pourrais tu me dire à quel moment ou à quelle endroit sur le site il y a les couleurs?
Tu peux le faire chez pas mal de chinois à vrai dire (pour pas dire tous).

Il n'y a pas de module tout fait à ma connaissance. En gros, tu prends directement contact avec eux, tu leur expliques ce que tu veux (à renfort d'images / dessins, etc).

Plutôt que de regarder le style du vélo, je te conseille de t'arrêter sur un cadre d'abord. Enfin même avant cela, plutôt de shortlister un certain nombre de "fabricants" avec bonne réputation.
Ensuite, tu check les cadres qu'ils proposent pour trouver ce qui te convient, et alors après tu commences à réfléchir à la tronche qu'aura ton vélo.
Pour le choix des couleurs, ils peuvent faire vraiment pas mal de trucs, donc c'est ton imagination qui dicte. :spamafote:
#3067697
Iguane a écrit :
04 sept. 2019, 23:17
Coucou, juste pour dire qu'il y a 6 mois j'avais un Scott, et maintenant je roule sur un ridley. :tonton:

Véridique.
Ton Scott n'a duré que 6 mois ?

(Ouai désolé je ne pouvais pas rester sur ce simple jeu de mots que je n'ai même pas saisi à la première lecture)
#3067823
Voila ma monture, et j'en suis particulièrement fier:

Image
(dsl pour le sens de l'image...)

Orbea Orca M20 team, acheté en Mai 2019, équipé en ultegra 11v.
Les roues sur la photo sont des Ksyrium SSC SL que j'avais sur mon ex-Canyon, elles donnent vraiment bien sur le vélo. Également équipé de pneus Vittoria corsa en 25 pour plus de confort (notamment dans les descentes).

Particularité de ce vélo/modèle, en commandant directement chez Orbea il est possible de personnaliser la peinture du cadre avec le logiciel "My Myo", j'avais repéré celui ci sur Intagram quelques mois avant de reproduire le même, un vrai bijou...
#3067837
Benji24 a écrit :
05 sept. 2019, 20:43
Magnifique :w00t: ton vélo est magnifique :smile:
Moi j’ai le Orbea Orca B105, c’est celui de 2014 je crois, il est franchement très bien :smile:
Le tiens pèse combien?
En taille 57, pédale look + mini-pompe, kit de réparation (...) il doit être autour des 8kg...
Je vais essayer de le peser un de ces jours.
#3067859
Il est tellement bien qu'il permet même de grimper au plafond. ;)

Pas contre une photo dans le bon sens et quelques photos supplémentaires du coup. :)
#3067918
On3 a écrit :
05 sept. 2019, 16:09
Iguane a écrit :
04 sept. 2019, 23:17
Coucou, juste pour dire qu'il y a 6 mois j'avais un Scott, et maintenant je roule sur un ridley. :tonton:

Véridique.
Ton Scott n'a duré que 6 mois ?

(Ouai désolé je ne pouvais pas rester sur ce simple jeu de mots que je n'ai même pas saisi à la première lecture)
Non, j'ai encore le scott. Je l'ai depuis 4 ans, il est encore bieng. Mais comme il commençait à avoir des heures de vol, je me suis fait plaisir pour mon anniv' cet hiver et j'ai choisi un deuxième vélo route. Le ridley donc.
Le Scott je compte m'en servir comme mulet pour l'hiver. J'ai juste tous mes roulements à changer (pédalier, jeu de direction) et mes câbles (dérailleur) et j'ai un peu la flemme, du coup ça fait 6 mois qu'il est au garage.

Il faudrait que je prenne une photo avec les deux vélos, pour donner un peu d'envergure à mon subtil jeu de mots. Les deux se ressemblent pas mal dans la géométrie, le scott c'est un addict et le ridley un héliumX. J'aime beaucoup, ce sont des vélos légers, avec des tubes fins, très faciles dans les relances.
#3068711
@Psyonix : Avec quel objectif ? Changer pour changer ? Parce que le premier ne te convient plus ? Parce que tu veux te faire plaisir ? Gagner en performance ?
#3069944
-Kasseifretter- a écrit :
28 juil. 2019, 15:09
Nopik a écrit :
27 juil. 2019, 23:20
Magnifique en effet, et pourtant je ne suis pas trop sensible à tous vos délires :genance:
Ben, c'est pas parce-qu'on est pas branché par un style qu'on ne sait pas reconnaître le côté top d'un vélo.
Je suis branché titane personnalisé mais ça ne m'empêche pas d'apprécier un beau aéro carbone ou une belle randonneuse acier.
Un vélo catalogue, on est pas dans le même délire mais après tout, pourquoi pas. Ça peut-être sympa aussi mais obligatoirement, on sera amené tôt ou tard à le personnaliser.
Une selle, un cintre, une paire de roue... Je trouve que c'est vachement personnel comme choix.
Évidemment, il y a des trucs qui satisferont la plupart des cyclistes mais rien d'universel.
Niveau couleur, si on est pas sûr, je suis partisan d'une certaine forme de sobriété. Noir, gris, blanc... En restant en marge des décos tendance, on évite de se lasser et de faire "vieux vélo".
Pour mon prochain vélo (le successeur du tracteur), j'ai déjà tout dans la tête et si un jour, je pète un câble, j'aimerais faire un truc avec déco façon Baum mais là, on est dans la science-fiction... :rieur:
Image
:love: :love: :love:
:wink:
Dis moi d'ailleurs, toi qui suit un peu ce monde là et qui te penche sur les constructeurs "home made",

tu irais vois qui pour un beau cadre acier sur mesure de belle facture à l'heure actuelle?
Parce qu'on voit du vélo de 2000 à 10000 euro en naviguant un peu sur internet.

Alors plutôt Cyfac, Victoire, Singer, un autre?

Je suis en train de me tater pour un projet perso, et j'hésite vachement avec des titanes "random" de fabrication industrielle (aux Etats Unis tu trouves de beaux fabricants de cadres Titane industriels...)

Je suis perdu là...
#3070156
albo a écrit :
10 sept. 2019, 18:15
...
Acier de belle facture... Sans limite de temps et assez large niveau tarif, je dirais Le Vacon et forcément Singer...
Vu la réputation, je suppose que Singer travaille pareil que JP ce qui signifie que les cadres ne sont pas redressés après soudure... FKC a l'air intéressant aussi mais comme pour Singer, je ne connais que via la presse.
Victoire et Cyfac, ça a l'air bien même si je ne sais pas comment ça bosse.
Le mieux, c'est de prendre contact avec les boites qui te tentent. Le coup de fil, le courriel et le top, la visite, c'est selon moi ce qui doit guider ton choix.
J'avais en tête un autre fabricant au moment de faire faire mon titane. Quand j'ai pris contact avec lui, j'avoue avoir été un peu douché niveau enthousiasme.
Sans entrer dans les détails, je dirais que le côté artisan sur-mesure me paraissait tout d'un coup plus incertain.
Je me suis rabattu sur Le Vacon... Là, au moins, le côté Fait maison est incontestable. Tu es sûr que le mec soude ses cadres.
Pour la came proposée, le tarif était contenu à l'époque... Apparemment, Jean-Pierre a revu ses tarifs à la hausse :spamafote: ... À voir si c'est toujours intéressant de passer par lui mais de sûr, niveau sur mesure, tu es en plein dedans.
Après, avec lui, il y a une histoire de délais. C'est le point noir, c'est pas un secret.
Je ne cache pas que mon prochain projet passera par une boîte qui sous-traite la soudure en Chine. Ça ne me dérange pas si ça n'est pas caché et dans la mesure où il y a un contrôle qualité du taf fait à l'autre bout du Monde.
Je suis allé voir la boîte en question. J'ai causé avec le patron, il m'a joué franc-jeu sur sa méthode de travail, on a causé matos, actualité pro... Ça me va... Le mec est passionné et s'y connait.
Ce qui m'a plu, c'est qu'il ne m'a pas caché sa volonté de faire du business. Au moins, le gars est honnête.
Le montage à la carte, c'est vraiment un truc qui demande réflexion. Il faut savoir quelle selle tu veux, quelles pédales tu comptes utiliser, qu'elle transmission tu vas monter...
La déco aussi... Il faut avoir un truc en tête.
En faits, quand tu prends contact avec les boites, il y a pleins de questions que tu vas avoir et en fonction des réponses qu'on va te faire, tu vas peu à peu choisir ton fabricant.
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais c'est selon moi, une démarche personnelle. On est pas dans un achat d'un produit catalogue...
C'est ton cadre... Pas celui du voisin.
:wink:
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 28

VENDREDI 29 MARS 2024 . 28° Route[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site