Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 28 sur 28
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
#3601910
Après des mois de tergiversations, j'ai enfin choisi et acheté un nouveau vélo. Le premier que je prend complètement neuf ( enfin ce sera le cas quand j'aurai acheté des nouvelles pédales). J'ai pris le Pinarello X1, qui est donc monté en Shimano 105. Plutôt taillé pour l'endurance, mais je pense pas qu'il me dérangera beaucoup dans les montées ( ce sont plutôt mes jambes qui limiteront ma vitesse!).
C'est très subjectif, mais je le trouve vraiment beau. On dirait un dogma, sauf qu'ils ont enlevé le 1 à l'avant du prix :w00t:
Les photos quand je peux.
Sinon une question : je n'ai rien pour le transporter, donc je démonte la roue avant et tout dans le coffre. Vous avez quelques astuces pour protéger votre monture dans ces cas-là ? Je mets bien des couvertures et autres plastiques à bulles sur la fourche et les pignons, mais pas sûr que ça suffise.

#3601939
Ben tu roules comme un bucheron ou ? :genance:

1) Tu mets la banquette arrière à plat, un vieux drap pour recouvrir le fond de coffre (s'agirait de pas saloper l'intérieur de la ouature :elephant: ).
2) Tu enlèves la roues avant (pense bien à mettre un truc pour bloquer l'étrier si frein à disque, sinon 1 sur chance 2 que ça appuie sur la manette quand tu vas le charger et après pas évident à récupérer).
3) Tu le charges bien à plat. Et tu le recouvres d'un second vieux drap.
4) Roue avant dans une pochette dédiée. Tu poses délicatement la roue sur le vélo. :smile:
5) Tu adoptes une éco-conduite (qu'il faudrait toujours appliquer ceci étant dit).
#3602003
Oui pour bloquer l'étrier le vendeur m'a donné un bidule en plastique. J'avais pas pensé à la pochette pour la roue, bien malin! Je vais voir ça
Je suis un assez bon conducteur, excellent même au regard du pays où je vis :elephant: . Malheureusement les petites routes font bien bouger le tout...
Pour plus tard je pense prendre tout l'attirail porte vélo sur l'attelage, j'ai cru comprendre que sur le hayon ça abimait à force.
Merci en tout cas!
Edit: voilà une petite photo
Image

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
Team Total Energies 2024

oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilis[…]

Bien la 5e place de Rostovtsev

15 coureurs à l'avant avec du beau monde […]

Berthet est annoncé en poursuite. Il serait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site