Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2068190
Voilà je me tâte à monter des pneus de section 25 sur mes roues d'hiver.
J'ai toujours roulé en 23 (pneus sur roues alu).

J'ai lu que les boyaux en 25 étaient plus confortables, avaient plus de grip et ne faisaient pas diminuer la vitesse. Cela vaut-il aussi pour les pneus?

Disons que ça m'intéresse beaucoup pour les virages en descente quand la route est mouillée et/ou dégueu.

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2068195
Je te recommande grandement de monter des 25 voire 27-28 si ça passe dans ton cadre-fourche.

Tu peux diminuer la pression de pneus (6 bars voire 5.5 si mouillé), adhérence décuplée, rendement quasi équivalent surtout pour l'hiver on s'en moque. Plus de confort et de confiance.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2068198
J'en pense que la quasi-totalité des équipes pro est déjà passée en 25. Pas de différence de rendement, et plus de confort. Reste à voir si ça passe avec ton cadre.
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2068209
Super_Cuvet a écrit :On peut monter des pneus de 28 sur des jantes "classiques" ?
Oui même des jantes de 19mm sans problème.

Avec les nouvelles jantes plus larges le pneu a un profil plus intéressant pour le confort et adhérence mais les jantes "classiques" acceptent sans problème.

Faut voir si ça frotte pas les bases du cadre, le "pont" où est attaché le frein arrière, le tube de selle / collier de selle éventuellement. La fourche avant aussi peut être une limite.

Cet écart... Del Toro a tout d'un nouveau P[…]

Ayuso aura 50" d''avance sur Adam Yates au […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 15e de l'arrivée au sommet du Tour d[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site