Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2059419
Pour ma part, après l'arrêt quasi total de Juillet, et la reprise en Août (750 km), j'ai fait un mois de Septembre plein qui aboutit à mon record de kilomètres en un mois, à savoir 950. Très content donc.

Cela m'a permis de franchir un ou deux paliers, notamment grâce à la Vauréenne, randonnée sans classement où les jeunes se sont tirés la bourre (avec moi, puis sans moi, Kirsipuuté que j'étais) et la dureté du parcours m'a bien aidé à progresser.
Je vous en avais parlé en début d'année, je suis un diesel, du coup, j'ai surtout fait de courtes sorties, et ça m'a permis de me débloquer un peu.
J'ai pris également contact avec le Lavaur Velo Club pour une license en UFOLEP 3 pour défier ceux du forum (mais bon, Gradouble est parti pour rester en 1, Macebo va sans doute monter en 2, Mat lui hésitait encore un peu).

Au rayon des mauvaises nouvelles, une très grosse fatigue avant hier, là j'ai coupé deux jours, j'espère que demain ça ira mieux.

Les objectifs pour Octobre : faire au moins 700 kilomètres, rallonger les sorties.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2059420
Avec mes vacances à cheval sur fin Août/début Septembre, et la fin de saison qui sonnera définitivement ce WE (plus possibilité de m'entraîner en semaine après, fin des courses également), autant dire que Septembre a été tranquille comme mois.

J'ai plus roulé qu'en Mars et Avril, mais moins que depuis Mai.

Néanmoins, j'ai ressenti une ultime progression en cette fin de saison, ce qui est de bon augure pour 2015.

À partir de ce WE, je ne roulerai plus que le WE justement (sauf éventuellement les quelques vendredi qui arrivent s'il fait encore beau ...). Je ne ressortirai pas le home-trainer avant 2015. :)
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2059439
650 km vtt, merci le temps, meilleur qu'au mois d'aout :elephant:

Je vais diminuer progressivement, vu que ça va se rafraichir, et que j'aime rouler quand il fait chaud :ballon:

Va falloir songer à reprendre la course à pied et là, ça va faire mal aux cannes...
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2059513
630 kms sur ce mois de septembre, le mois de l'année 2014 où j'aurai le moins roulé et pourtant celui où j'aurais accompli mes meilleures performances.

Sur 4 courses effectuées sur septembre je fais une victoire, la première de ma \"carrière\", une 5eme place et enfin une 3ème place, je suis très satisfait.

J'ai choisi de miser sur la récupération en semaine en effectuant seulemement une sortie courte de récupération le lundi et une sortie courte rythmée le mercredi soir puis repos jusqu'au week-end, avec la saison dans les jambes ça m'a fait du bien de réduire la charge hebdo (puis les jours qui raccourcissent aussi...) et ça aura finalement payé pour ma plus grande joie !

Je vais pousser la saison jusqu'au week end prochain le 12 octobre où je participerai à la dernière course de la saison, bon le profil est complètement plat ce ne sera pas forcément à mon avantage mais ce sera l'occasion d'envoyer une dernière fois avant l'hiver des buches sur le plat et si ça le fait pas de bosser pour les copains en vue d'un sprint.

Par SteynV2
#2059545
250 petits km pour moi.

Une grosse démotivation après le mois d'août puis je me suis remotivé en pensant à l'année prochaine.
J'ai des examens à passer également, donc je suis très pris par mes études et le boulot en même temps donc beaucoup moins de temps pour rouler.

J'envisage d'entamer une préparation plus solide que l'année passée dès le mois de décembre.
Du coup pour le mois d'octobre, j'envisage surtout de rouler pour garder la forme. Je vise entre 200 et 300km.
En novembre, j'envisage seulement une sortie afin de faire une bonne coupure et reprendre en décembre.
Avatar de l’utilisateur
Par Eziachco
#2059548
835 km ce mois ci, après un été catastrophique (260 km dont l'EDT en juillet et 130 en août) pour cause de tendinite rotulienne. Les bonnes jambes reviennent et ça fait plaisir.
Comme tout le monde je vais diminuer le kilométrage en octobre d'autant que je compte participer à 1 ou 2 semi-marathon d'ici novembre. Dur de se motiver à reprendre la course à pied mais avec les jours qui raccourcissent c'est quand même plus simple d'aller courir.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2059797
Mon mois d'août consacré à la montagne (avec une sortie mitigée au début puis deux belles sorties) et à l'essai d'un nouveau vélo (en fait, mon ancien vélo remis à niveau). 820 km, 15 000 m de D+.

Septembre, ce fut surtout la Corse. 1 170 km et 17 500 m de D+. La grande forme n'est plus là, mais ce n'est pas étonnant après une saison qui a commencé mi-novembre.

Pour octobre, je n'ai aucun objectif, mes sorties dépendront de la météo. En tout cas, je ne devrai pas dépasser les 300-400 km et devrai ranger mon vélo à la fin du mois pour une coupure de 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2059812
Avec le beau temps, j'en ai profité.
Une très bonne forme en septembre : un peu plus de 1000 km, une cyclosportive et 2 UFOLEP sous le soleil où j'ai pris bien du plaisir. Progrès vraiment mesurables en descente.

Pour octobre : pas de coupure, des sorties probablement moins fréquentes, peut-être moins longues et moins dures, mais c'est même pas sûr.
En tout cas je n'arrête pas sinon je m'encroute, suis de mauvais humeur et grossis.
Par Chadmild85
#2059902
On1 a écrit :Avec mes vacances à cheval
Ah tiens,je les ai pas vues sur Strava tes activités équestres ?! :attack:

960 bornes pour ma part, entre classiques (Longchamp rapide en semaine et sortie vallonnée le samedi aprem) et un weekend intense dans les Pyrénées. Belle météo, nouvelles routes, bonnes jambes : un mois satisfaisant !
Je reste +/- dans la moyenne mensuelle enregistrée depuis mars mais ça va fatalement baisser concomitamment à la luminosité :angry: Le home-trainer se tient d'ores et déjà prêt pour continuer à tourner les jambes si octobre est pas top. En tout cas, je ressens pas de réel besoin de couper pour cause de fatigue.
Par matdu34
#2060117
475 Kilomètres pour ma part en Septembre. J'ai bossé les 10 premiers jours du mois et du coup c'était assez tendu d'envisager de faire plus. Une cyclo de la fin de saison ( la tarbaise) dans laquelle je me classe pour la première fois dans les 50 premiers (37eme).
Maintenant je vais essayer de faire au moins 600km en Octobre et finir plus doucement en Novembre/decembre.
L'année prochaine ça sera surement une licence FSGT pour faire quelques courses et continuer les cyclos avec l'objectif d'en faire au moins autant que cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2060136
matdu34 a écrit :475 Kilomètres pour ma part en Septembre. J'ai bossé les 10 premiers jours du mois et du coup c'était assez tendu d'envisager de faire plus. Une cyclo de la fin de saison ( la tarbaise) dans laquelle je me classe pour la première fois dans les 50 premiers (37eme).
Maintenant je vais essayer de faire au moins 600km en Octobre et finir plus doucement en Novembre/decembre.
L'année prochaine ça sera surement une licence FSGT pour faire quelques courses et continuer les cyclos avec l'objectif d'en faire au moins autant que cette année.
Tu prends pas une Ufolep finalement ?

Thor Non c'est juste que tu arrives alors que d&e[…]

Présentation

Bienvenue

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Merci pour la prèz :super: Artz est mon f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site