Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2056965
Thejul2 a écrit :Ok, la pincée de sel comme première solution, les boissons isotonique, ça coute un peu plus. Merci. :jap:

PS: je prends du magnesium en ce moment mais aucun effet.
La magnésium oui, mais il faut en prendre en cure (au moins 3 semaines - 1 mois, voire tout le temps en cas d'exercice sportif fréquent/régulier)

Et en quantité suffisante (300mg / jour) et de préférence pas du chlorure de magnésium ni sulfate de magnésium car acides. (perso je prends la marque FORMAG, magnésium complexé à des protéines de riz je crois, et de la taurine qui améliorerait le stockage du magnésium dans les neurones.... pipeau ou pas difficile à dire et j'ai la flemme de chercher sur sciencedirect ou pubmed)

D'autre part le magnésium s'élimine beaucoup dans les urines donc c'est difficile de "refaire les stocks" après carence (typiquement au cours de l'été avec les grosses sueurs et le sport)

C'est pour ça que je prends le magnésium au coucher même si ça ne repose sur aucune preuve ni même recommandation.

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2056977
Thejul2 a écrit :J'ai souvent des crampes et je cherche une tisane/thé pouvant m'aider à bien m'hydrater et combattre ce mal.

Qq'un a une piste pour moi?
Moi je tourne à la St Yorre toute la semaine c'est nickel.

Dans les bidons plus de crampes depuis que j'utilise les pastilles effervescentes High5 Zéro Électrolyte, tu as le tube de 20 pastilles (t'en met une dans chaque bidon) qui est à 3,49€ sur Wiggle en promo j'ai fait le stock il y a peu, c'est pas cher, les goûts sont bons et c'est réellement efficace.
#2056995
Akaion a écrit :
angelsbdesign a écrit :Des nouvelles de Daniel ? :danielh:
Je crois qu'il ne poste jamais sur cette partie du forum.
J'espère seulement qu'il va bien et récupère... Je ne vais pas polluer d'autres sujets par des questions persos !

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2061017
Bon, je vous fais part de mon cas :


Depuis quelques temps, je souffre de ce qui ressemble \"globalement\" à une sciatique du cycliste. Mais je ne suis sûr de rien, du coup j'aimerais vous exposer mon cas, et voir si ça parle à certains d'entre vous. Je précise que je n'ai pas consulté de médecin du sport, mais je compte bien y aller pendant l'hiver.

Ça ne m'a pas pris dès que j'ai commencé le vélo. Autant que je me souvienne, c'est apparu quelques mois après la réception de mon nouveau vélo, donc tout simplement quand j'ai commencé à me mettre vraiment au vélo (entraînements réguliers, sorties longues ...).

J'avais réglé la chose en changeant de selle. Mais là, depuis quelques mois la gêne réapparaît. Je vais changer mes cales, en espérant que ça règle la chose.

La \"douleur\" se présente de cette façon :
Déjà, premièrement, ce n'est pas vraiment une douleur. C'est plutôt une gêne. Ça peut évoluer de manière à me laisser \"sans force\" dans la jambe concernée.
Ça débute légèrement (inconfort), puis plus les kilomètres passent, plus ça va devenir gênant.

Le fait de m'arrêter et de faire ne serait-ce que 2/3 étirements debout, suffit à enlever complètement la gêne. Et, en règle générale, elle ne revient pas nécessairement ensuite. Evidemment, je ne peux pas toujours m'arrêter pour le faire. :)

La gêne se situe dans la cuisse (ça n'irradie pas le reste de la jambe), plus ou moins \"en plein milieu\" (entre le genou et l'aine) et elle se fait particulièrement sentir sur le côté externe.

Je précise que j'ai exactement ce type de gêne lorsque je conduis trop d'heures d'affilées (donc sans réelle possibilité de changer de position et/ou de m'étirer).

Voilà, si ça parle à quelqu'un, je suis preneur de conseils ... :not-sure:


Edit : Sinon, aucun souci de douleur persistante, quand je descends du vélo, c'est réglé.

Bah non, c'est justement au doigt mouill&eac[…]

Mais ce qui est également frappant, c'e[…]

Finalement, vous m'avez convaincu !!! J'ai enco[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Bon alors il fera aussi l'affaire très bien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site