Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

#2043362
J'ai fait quelques entraînements en 1977 (oui je sais c'est pas d'hier...) avec Bernard VALLET !
Je courrais à l'époque en cadet, et j'ai fait quelques sorties d'un 50ène de bornes le matin avec lui. Il est marié à une fille de mon village.. l'après midi, lui il repartait pour 100 bornes minimum car il se préparait pour le Tour, et moi je restais à la maison, les yeux plein d'étoiles !
Il était chez Miko Mercier cette année là.
J'ai un grand souvenir de l'année précédente, quand il était chez Gan Mercier avec Poulidor, Zootemelk, Martin etc...
Après une étape de Paris/Nice je crois, l'équipe Gan était venu coucher à l'hotel chez moi à Hauterives Le soir, j'avais pu venir les voir faire une mémorable partie de belotte... Ah ! Souvenirs...
:gafauvel:
#2044535
J'étais dans la roue de notre bon vieux Jacky Durand pendant quelques 10aines de kilomètres lors d'une sortie Longchamp mercredi. Pas d'impression particulière, ça roulait tranquille à 30-35 mais il savait répondre à une accélération quand il fallait.
Sinon, j'étais de la partie quand Contador nous a rendu visite comme l'a dit On1 mais j'ai même pas réussi à intégrer le peloton :S

Un pote à moi a déjà fait une belle sortie y a 2 ans avec Berhane via son copain de fac qui était aussi à Vendée U (mais pas passé pro lui), il avait été surtout bluffé par leur giclette dans les côtes.
#2044633
Récemment, j'ai partagé quelques km avec Manuela Montebrun dans son vieux survet de l'équipe de France très sexy. :coeur:
Bon, j'ai quand même dû la laisser parce que je commençais à me refroidir et je ne voyais pas bien la route devant. :copain:

#2044812
Bradounet_ a écrit :Récemment, j'ai partagé quelques km avec Manuela Montebrun dans son vieux survet de l'équipe de France très sexy. :coeur:
Bon, j'ai quand même dû la laisser parce que je commençais à me refroidir et je ne voyais pas bien la route devant. :copain:
J'ai de bons souvenirs d'elle, elle était marrante et inspirait la sympathie.
#2066980
Avec Jurgen Van den Broeck qui s'entrainait le vendredi avant l'Amstel (il m'a largué dans le Cauberg encombré de bagnoles). Je l'ai trouvé très maigre (et muet accessoirement).

Il m'arrive encore souvent de croiser des pros du style continental qui s'entrainent dans les \"Ardennes\" (en gros sur le parcours de Liège-Bastogne-Liège) ou alors l'année dernière toute la bande des Accent Jobs (Kevin Van Melsen n'habite pas très loin). Tout un temps il y avait un Vacansoleil qui montait systématiquement la Côte de la Vecquée après s'être tapé la vallée de l'Amblève depuis Remouchamps, mais j'ai jamais pu le reconnnaitre (il faut dire que je ne voyais que son dos :ton: ).

Il est arrivé à mon frère de tenir la roue de Kevin Pauwels aussi (mais c'était en descente :bisou: ).

Il ne faut d'ailleurs pas louper la reconnaissance des coureurs sur le parcours de LBL (ou de l'Amstel), il y a toujours moyen de se poiler, et ça roule pas trop vite.
Un bon souvenir : j'étais avec mon VTT (je roule toujours sur route en VTT, avec des pneus larges mais lisses), je venais de me taper la Roche aux Faucons au taquet et puis descente sur la Meuse et dans les petites rues précédant la Côte de Saint-Nicolas je me fais rattraper par l'équipe Cofidis (Moncoutié, Moinard, Duque, les seuls que j'aie reconnus).
J'habitais à Liège à l'époque, j'avais plus que cette côte à me taper et puis j'étais chez moi (branlette, sauna, massage, resto 3 étoiles, etc.) donc j'y vais dès le pied en emmenant un gros tempo, et les Cofidis ne me suivent pas alors y en a un qui me dit : \"Eh, le VTT, ralentis un peu t'es en train de nous démoraliser pour dimanche..\" :moqueur:

J'ai pas tenu jusqu'au sommet, évidemment, j'étais cuit malgré tout (je m'entrainais au boulot à l'époque, pendant les heures, et je pouvais me taper \"facile\" des sorties de 4 heures en VTT, mais j'étais au bout de mon rouleau, qui est plutôt long :elephant: ).

C'était vachement la lose cette équipe, je me demande s'ils ont mis un gars dans le top 50 course d'ailleurs....

Enfin voilà. :goodbye:

Et personnellement très content de voir Fra[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari[…]

la côte de Lorette, elle est 36 km de l'arri[…]

Saison juniors 2024

https://tiz-cycling.io/video/gipuzkoa-klasika-2024[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site