Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 58 sur 65
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 65

#3479066
albo a écrit :
31 mai 2022, 11:09
D'ailleurs en parlant du Ventoux j'ai fait mon premier Malaucène l'autre jour (je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu),
montée magnifique, paysage splendide...

Mais quelle saloperie!
Le début est sympa, avec des portions un peu roulantes,
mais la portion de 4 km à 10% au milieu est absolument atroce
et le final est interminable.

J'ai trouvé ca vachement plus dur que par Bedoin en fait.
Les 3 fois où j'ai fait le Ventoux c'était par Malaucène, et je me disais : mince et on dit que c'est encore plus dur par Bédoin.. Ça me rassure un peu, bon il faudra tout de même que je le fasse un jour par Bédoin avant que de n'être trop vieux.

Oui les 4km du milieu, tout le temps au dessus de 10%, c'est une vacherie... puis tu reprends ton souffle sur un petit replat et là tu buttes sur les longs derniers kilomètre à plus de 8%.

#3479233
En vrai ça dépend tellement de ta condition le jour où tu le montes aussi…
Et de ce que tu ressentes dedans.

J’ai un souvenir absolument atroce de Vars par Ubaye (avec la carriole et la gamine derrière le vélo aussi) qui comme le Pistolero me l’avait fait remarquer était loin d’être le truc le plus dur sur le papier. Alors que j’ai fait il y a 15 jours un Ventoux par Bedoin qui est passé absolument crème, sur lequel j’ai battu mon record perso, et que j’ai juste adoré du premier au dernier kilomètre.
#3479257
Le fameux débat classique et cyclique sur le côté le plus dur du Ventoux. :genance:

J'ajoute ma pierre à l'édifice :

Bédoin c'est un petit peu plus dur, mais une fois que tu as passé les 10 premiers km tu es quand même bien soulagé (surtout si le vent souffle du sud).
Malaucène, ça commence dur, ça finit dur, et t'es trop peu à l'ombre à mon goût.

Quoiqu'il en soit, la différence de difficulté n'est pas spécialement notable. Et, en effet, selon les conditions ça peut vite changer la donne. Genre un bon vent du nord après le Chalet Reynard. :sylvain84:
#3479267
On3 a écrit :
01 juin 2022, 09:08
Le fameux débat classique et cyclique sur le côté le plus dur du Ventoux. :genance:

J'ajoute ma pierre à l'édifice :

Bédoin c'est un petit peu plus dur, mais une fois que tu as passé les 10 premiers km tu es quand même bien soulagé (surtout si le vent souffle du sud).
Malaucène, ça commence dur, ça finit dur, et t'es trop peu à l'ombre à mon goût.

Quoiqu'il en soit, la différence de difficulté n'est pas spécialement notable. Et, en effet, selon les conditions ça peut vite changer la donne. Genre un bon vent du nord après le Chalet Reynard. :sylvain84:
Comment asséner un avis définitif sans avoir l'air d'y toucher :elephant:
De toute façon selon le profil du cycliste, de ses habitudes d'entraînement et de l'age de la serveuse au chalet Reynard ca peut changer. :green:
Le plus dur sur ce petit caillou c'est qu'il est trop au sud, a pas assez d'arbre et est pas assez haut pour le faire en juin/juillet/aout sans finir rouge comme une barre de metal devant un soufflet de forge :genance:
Dernière édition par GracchusBabeuf le 01 juin 2022, 10:19, édité 1 fois.
#3479295
Dis donc, il n'y a pas une règle là-dessus ? Genre renoncer à une sortie vélo planifiée n'est pas permis même en cas de force majeure ? :elephant:

Bon pour la météo, là-dessus je ne regrette pas le déménagement en Bretagne. J'apprécie de pouvoir rouler au frais en ce moment (un peu biaisé comme constat car il fait extrêmement sec depuis un moment, donc c'est comme si je roulais dans la Drôme mais avec quelques degrés de moins).

Edit : Et du coup je te plains (un peu). D'un côté le Ventoux tout ça, mais de l'autre le cagnard pendant plus ou moins 3 mois. C'est triste à dire, car c'est une partie du problème et pas la solution, mais j'espère que tu as la clim chez toi. :euh:
#3479296
GracchusBabeuf a écrit :
01 juin 2022, 09:25
On3 a écrit :
01 juin 2022, 09:08
Le fameux débat classique et cyclique sur le côté le plus dur du Ventoux. :genance:

J'ajoute ma pierre à l'édifice :

Bédoin c'est un petit peu plus dur, mais une fois que tu as passé les 10 premiers km tu es quand même bien soulagé (surtout si le vent souffle du sud).
Malaucène, ça commence dur, ça finit dur, et t'es trop peu à l'ombre à mon goût.

Quoiqu'il en soit, la différence de difficulté n'est pas spécialement notable. Et, en effet, selon les conditions ça peut vite changer la donne. Genre un bon vent du nord après le Chalet Reynard. :sylvain84:
Comment asséner un avis définitif sans avoir l'air d'y toucher :elephant:
[...]
Et je ne permettrais pas qu'il soit remis en question d'ailleurs. :elephant: :elephant:
#3479472
loulou30 a écrit :
01 juin 2022, 21:10
En parlant des cols du sud, quelqu'un a-t-il déjà fait le mont Aigoual? Ça m'a l'air bien sympa et les paysages splendides!
Je ne pédale plus depuis longtemps, mais j'y suis allé en voiture. :sorry:
Je te confirme que les paysages sont très beaux. Comme toute cette région des Cévennes méridionales, d'ailleurs.

Et félicitations pour ton Ventoux. :applaud:
#3479540
loulou30 a écrit :
01 juin 2022, 21:10
En parlant des cols du sud, quelqu'un a-t-il déjà fait le mont Aigoual? Ça m'a l'air bien sympa et les paysages splendides!
J'ai essayé de le faire en avril 2018. Ça se faisait bien, pente pas raide, jolie route, mais arrivé à 6 km du sommet, de la neige s'est mise à tomber, j'ai continué, 3/4 minutes plus tard la route était blanche il faisait 2 degrés, j'ai choisi la sécurité de redescendre.

C'est sympa mais à faire en été exclusivement.
#3479601
A-t-on des nouvelles de l'avancée de la liaison du Col de Tougnette qui devrait relier les Ménuires à Méribel. La première face du côté des Ménuires était terminée en Octobre mais il restait celle côté Méribel à faire.

Je vous remet le profil et quelques photos, mais quel monstre ça a l'air encore une fois :love:
Spoiler : :
Image

Image
#3479656
metatron a écrit :
02 juin 2022, 14:13
La question de loulou30 m'intéresse aussi, je serai en vacances dans le coin en août et j'avais déjà prévu de faire le col de la Loze, mais si je peux enchainer Tougnete et Loze sans redescendre jusqu'à Moutiers c'est encore mieux !
Tout pareil. Faut avouer que ça parait ultra alléchant comme enchainement, et éviter les autopistas de Moutiers c'est encore mieux!

  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 65
VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site