Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 61 sur 65
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 65
#3519148
pantani a écrit :
29 août 2022, 17:38
Vous connaîtriez sinon par hasard des montées à Genève qui ne sont pas forcément des cols, mais des montées de 7%, voire plus sur quelques kms par exemple pour s'entraîner donc?

Vous connaissez cette ascension d'1 km?

https://climbfinder.com/fr/montees/chem ... mperatrice
Sans chercher des pourcentages précis, tu peux faire des beaux parcours vallonnés et casse-pattes entre la champagne genevoise (sommet du canton au signal de Bernex!) et juste de l'autre côté du Rhône vers Russin, Dardagny, Peney. En plus, t'es entre les champs et les vignes, c'est plus sympa que de monter vers les organisations internationales de Saconnex, amha. Quoique j'ai quelques bon souvenirs du chemin de l'impératrice lors des manifs contre la guerre en Irak, malgré quelques lacrymos :rieur:

Sinom, si tu cherches des grosses montées un poil moins dur que le Salève, tu peux sinon év. aller vers le Jura, pour faire la Barillette, St-Cergue ou le Marchairuz bien que cela nécessite une visite chez les rupestres (heureusement le passage à Céligny te remontera un peu le moral!)
#3519156
El_Pistolero_07 a écrit :
30 août 2022, 19:22
Merci à tous ! Pantani je te rassure, du 15% t'en as dans le Ventoux. A Bédoin t'as un passage à 12 km du sommet environ qui est bien pentu et la dernière rampe. Quand à Malaucène, t'as des km entiers à + de 10% avec quelques rampes sympa, globalement ce coté est plus facile sur le sommet, ce qui aide pas mal.

Oui, je n'en doute pas. :elephant: Après c'est la distance du col qui fait vraiment la différence car sur 20 bornes à partir de bédoin, on enlève quoi? Justes quelques kms dans les 6% je crois par là? Déjà pas simple quand on est pas trop entraîné. Puis le reste c'est 14 bornes ou presque avec des fortes pentes. Donc c'est sûr, ça doit être un gros calvaire de le grimper, mais c'est top comme objectif à se fixer quand on y arrive et sans s'arrêter en plus lors de l'ascension.
#3519158
sutter7 a écrit :
30 août 2022, 21:02
pantani a écrit :
29 août 2022, 17:38
Vous connaîtriez sinon par hasard des montées à Genève qui ne sont pas forcément des cols, mais des montées de 7%, voire plus sur quelques kms par exemple pour s'entraîner donc?

Vous connaissez cette ascension d'1 km?

https://climbfinder.com/fr/montees/chem ... mperatrice
Sans chercher des pourcentages précis, tu peux faire des beaux parcours vallonnés et casse-pattes entre la champagne genevoise (sommet du canton au signal de Bernex!) et juste de l'autre côté du Rhône vers Russin, Dardagny, Peney. En plus, t'es entre les champs et les vignes, c'est plus sympa que de monter vers les organisations internationales de Saconnex, amha. Quoique j'ai quelques bon souvenirs du chemin de l'impératrice lors des manifs contre la guerre en Irak, malgré quelques lacrymos :rieur:

Sinom, si tu cherches des grosses montées un poil moins dur que le Salève, tu peux sinon év. aller vers le Jura, pour faire la Barillette, St-Cergue ou le Marchairuz bien que cela nécessite une visite chez les rupestres (heureusement le passage à Céligny te remontera un peu le moral!)
C'est surtout les montées qui m'intéressent sans être forcément des cols, c'est dommage, y a pas grand chose à Genève pour ça je trouve, ça manque aussi de cols dans le coin au final. La barillette, j'avais fait plus jeune depuis gingins, il est très bien ce col, mais c'est 80 bornes environ aller retour. Je l'avais monté pas mal rapidement à l'époque, je me souviens que vers la fin, dans les pentes à 6%, j'étais dans les 18 km/h sans forcer, une belle époque. J'avais fait moins de 3h de vélo pour faire tout ça tranquillement.

Maintenant, combien je mettrais? 4 h? Voire plus? C'est dommage qu'il ne soit pas plus proche. Le Marchairuz, jamais fait, mais il est loin aussi je crois, plus loin même encore si je ne m'abuse et saint cergues, c'est plus facile que la faucille, je l'avais fait 1 fois, il est sympa, mais pas véritablement proche non plus.
#3519162
pantani a écrit :
30 août 2022, 21:23
sutter7 a écrit :
30 août 2022, 21:02

Sans chercher des pourcentages précis, tu peux faire des beaux parcours vallonnés et casse-pattes entre la champagne genevoise (sommet du canton au signal de Bernex!) et juste de l'autre côté du Rhône vers Russin, Dardagny, Peney. En plus, t'es entre les champs et les vignes, c'est plus sympa que de monter vers les organisations internationales de Saconnex, amha. Quoique j'ai quelques bon souvenirs du chemin de l'impératrice lors des manifs contre la guerre en Irak, malgré quelques lacrymos :rieur:

Sinom, si tu cherches des grosses montées un poil moins dur que le Salève, tu peux sinon év. aller vers le Jura, pour faire la Barillette, St-Cergue ou le Marchairuz bien que cela nécessite une visite chez les rupestres (heureusement le passage à Céligny te remontera un peu le moral!)
C'est surtout les montées qui m'intéressent sans être forcément des cols, c'est dommage, y a pas grand chose à Genève pour ça je trouve, ça manque aussi de cols dans le coin au final. La barillette, j'avais fait plus jeune depuis gingins, il est très bien ce col, mais c'est 80 bornes environ aller retour. Je l'avais monté pas mal rapidement à l'époque, je me souviens que vers la fin, dans les pentes à 6%, j'étais dans les 18 km/h sans forcer, une belle époque. J'avais fait moins de 3h de vélo pour faire tout ça tranquillement.

Maintenant, combien je mettrais? 4 h? Voire plus? C'est dommage qu'il ne soit pas plus proche. Le Marchairuz, jamais fait, mais il est loin aussi je crois, plus loin même encore si je ne m'abuse et saint cergues, c'est plus facile que la faucille, je l'avais fait 1 fois, il est sympa, mais pas véritablement proche non plus.
Je ne sais pas où tu as habité auparavant mais tu fais peut-être un peu la fine bouche. :smile:
En étant calé entre le Jura et les Alpes, Genève n'est pas si mal desservi en montées si tu es prêt à prendre le train ou la voiture ne serait-ce que 20 minutes.
Enfin, bon courage dans ta quête !
#3519230
Xav_38 a écrit :
30 août 2022, 18:15
MorbierCafé a écrit :
30 août 2022, 18:07
Bravo Le pisto pour le Ventoux, sacré parcours!

A mon humble niveau, j'ai fait récemment la trilogie de la Chartreuse dans le sens inverse de Charly Gaul. (pour moi: Granier, Cucheron et Porte). Bien sympatoche.
C'est très sympa ça et ça pèse dans les jambes, je l'ai fais 3 fois dans les 10 dernières années (dans les 2 sens), toujours une belle sortie. On peut y rajouter un passage par le plateau des petites roches, le Col de Marcieu et la route des balcons qui passe par Chapareillans et ça devient une sortie magnifique. Ce rajout permet d'éviter de rouler dans la vallée du Grésivaudan qui n'est pas le coin le plus sympa.
Tu veux dire par le début du col du coq/St Pancrasse/St Bernard du Touvet?
Pas idiot meme si ça doit rajouter du D+ :green:

Pour le gresivaudan, j'ai trouvé ça "chiant" vers la fin a cause du gravier a Barrau (dsl de l'ortographe suis sur le tel) et aussi dans le Granier (plus problématique, impossible de se mettre en danseuse). Je parle du Granier par Chapareillan, juste après la Palud (5 derniers km)

J'ai aussi fait les balcons "d'en face", tu dois voir ce que je veux dire, mais seulement en commençant de monter a Theys et pas Allevard. Le Barrioz était fermé...
#3519268
MorbierCafé a écrit :
30 août 2022, 23:48

Tu veux dire par le début du col du coq/St Pancrasse/St Bernard du Touvet?
Pas idiot meme si ça doit rajouter du D+ :green:
Oui c'est ça. Et tu as une route vraiment sympa du col de Marcieu à Chapareillans sans redescendre complètement dans la vallée. Et oui cela rajoute du dénivellé :green: . En fait cette route est surtout sympa dans l'autre sens, quand tu redescend le Granon en direction du Gresivaudan. Si cela commence à faire un peu long, en fonction de l'entrainement, une variante sympa est de partir directement du plateau des petites roches (vers Saint Hilaire par exemple) et de faire :
- fin du col de Coq (il doit faire 7km depuis le plateau, ou qq chose comme ça)
- col du Cucheron
- col Granier depuis saint Pierre d'Entremont
- Col de Marcieu par la route des balcons depuis Chapareillans (par Saint Marcel, Saint Georges, Sainte Marie du Mont, etc...)

Tu dois arriver à un dénivelé assez proche du tryptique classique Porte-Cucheron-Granier, mais sans jamais prendre une grande route, c'est cool. Il faut juste pas se dire qu'après le Granier c'est tout bon, parce que Marcieu en ayant déjà les 3 autres cols dans les jambes ce n'est pas complètement anodin, la route n'arrête pas de monter/descendre, pas de plat dans le final :green: .
MorbierCafé a écrit :
30 août 2022, 23:48

J'ai aussi fait les balcons "d'en face", tu dois voir ce que je veux dire, mais seulement en commençant de monter a Theys et pas Allevard. Le Barrioz était fermé...
Oui, les balcons de Belledonne. C'est vraiment beau comme route. Pas de grand col mais pas un mètre de plat..
#3519932
L'Italie a le Mortirolo (12,4 km à 10,5%)
L'Espagne a l'Angliru (12,3 km à 10,1%)
...
La Suisse a le Männlichen (12,6km à 10,1%)

Si elle ne possède pas la même renommée que ses prestigieux alter egos, l'ascension helvète compense avec un panorama grandiose.

Petite illustration :

Image

L'Eiger, le Mönch et la Jungfrau... un joli décors. Au premier plan, l'on devine des télécabines. La route rejoins la station sommitale à 2225m d'altitude. Gros bonus : L'ascension est quasiment dépourvue de circulation, les touristes montant avec les cabines. Bref, un beau coup de cœur.
#3519944
J'ai (enfin) fait l'enchainement Télégraphe Galibier lors de mes vacances.
Et bien c'était superbe comme attendu.
Pas trop de retour niveau sensations, puisque j'avais pris un VTT pour rester soft niveau bagagerie (et que les rapports de développement du VTT me permettent de prendre la carriole avec les enfants pour monter les cols en montagne...), mais des paysages magnifiques et pour la première fois (ca ne m'avait pas fait ca à la Bonnette), la sensation d'un manque d'oxygène au sommet. Je vieillis.

Pour l'anecdote, en reconnaissance au sommet su Télégraphe avant la descente sur Valloire, je suis avec la carriole et les enfants, et je croise un gars qui faisait une "petite" journée en pignon fixe. 49/26 de développement, et descente sans les freins. Il s'appretait à attaquer la descente sur Valloire et la montée au Galibier.
Je vais le recroiser, il fait souvent le Ventoux.
Mais là j'avoue j'étais vraiment épaté.
:w00t:

(pour les descentes; le mec retournait sa roue arrière avec un pignon de 20 dents...)

Bravo Pisto pour la triple ascension, c'est mon projet d'automne après l'Eroica du premier!
:smile:
#3520306
sutter7 a écrit :
30 août 2022, 21:42
pantani a écrit :
30 août 2022, 21:23


C'est surtout les montées qui m'intéressent sans être forcément des cols, c'est dommage, y a pas grand chose à Genève pour ça je trouve, ça manque aussi de cols dans le coin au final. La barillette, j'avais fait plus jeune depuis gingins, il est très bien ce col, mais c'est 80 bornes environ aller retour. Je l'avais monté pas mal rapidement à l'époque, je me souviens que vers la fin, dans les pentes à 6%, j'étais dans les 18 km/h sans forcer, une belle époque. J'avais fait moins de 3h de vélo pour faire tout ça tranquillement.

Maintenant, combien je mettrais? 4 h? Voire plus? C'est dommage qu'il ne soit pas plus proche. Le Marchairuz, jamais fait, mais il est loin aussi je crois, plus loin même encore si je ne m'abuse et saint cergues, c'est plus facile que la faucille, je l'avais fait 1 fois, il est sympa, mais pas véritablement proche non plus.
Je ne sais pas où tu as habité auparavant mais tu fais peut-être un peu la fine bouche. :smile:
En étant calé entre le Jura et les Alpes, Genève n'est pas si mal desservi en montées si tu es prêt à prendre le train ou la voiture ne serait-ce que 20 minutes.
Enfin, bon courage dans ta quête !

Je n'ai pas la voiture lol et pour le train, il faut payer malgré tout, c'est toujours dommage de pas avoir des cols suffisamment proche de chez soi.

Dès l'instant où on fait déjà 80 bornes aller-retour avec un col grimpé et descendu durant le parcours en plus du reste, c'est déjà beaucoup je trouve.

80 bornes, c'est pareil, je les faisais plus jeunes avec un peu plus d'entraînement, je pourrais toujours les faire là mais bon. Plus jeune, depuis Genève, j'étais allé jusqu'au col de la Ramaz et le col de la colombière : plus de 100 bornes.

120 par là pour la ramaz aller-retour ou presque, autant dire que c'est pas rien.

Ce sont des beaux cols, mais ils sont vraiment loin de chez moi.
#3520591
Voilà, après la Sicile en avril, me voilà de retour de mon séjour de 5 jours dans les Pyrénées.

Endroit vraiment sympa et surtout pas de pluie.... :banana:

J'ai fait 438 km et 9339 mètres de dénivelé. Comme principale ascension, j'ai fait Lac d'Estaing, Cauterets (vraiment très facile), Tourmalet, Soulor, Aubisque, Spandelles et pour moi, le plus usant et où j'ai eu le plus dur, vu mes développements peu adaptés à la montagne (seulement un 28 dent derrière), Hautacam.

Vraiment une chouette région et le gîte était nickel, je vous le recommande pour vos amis (Le Balcon des Cîmes à Adast)
#3520603
Racemousse a écrit :
02 sept. 2022, 08:46
L'Italie a le Mortirolo (12,4 km à 10,5%)
L'Espagne a l'Angliru (12,3 km à 10,1%)
...
La Suisse a le Männlichen (12,6km à 10,1%)

Si elle ne possède pas la même renommée que ses prestigieux alter egos, l'ascension helvète compense avec un panorama grandiose.

Petite illustration :

Image

L'Eiger, le Mönch et la Jungfrau... un joli décors. Au premier plan, l'on devine des télécabines. La route rejoins la station sommitale à 2225m d'altitude. Gros bonus : L'ascension est quasiment dépourvue de circulation, les touristes montant avec les cabines. Bref, un beau coup de cœur.
:love: :love: :love:
Magnifique ! Et ça a l'air d'être une sacrée tuerie niveau difficulté !
#3520949
Angels a écrit :
04 sept. 2022, 15:17
Voilà, après la Sicile en avril, me voilà de retour de mon séjour de 5 jours dans les Pyrénées.

Endroit vraiment sympa et surtout pas de pluie.... :banana:

J'ai fait 438 km et 9339 mètres de dénivelé. Comme principale ascension, j'ai fait Lac d'Estaing, Cauterets (vraiment très facile), Tourmalet, Soulor, Aubisque, Spandelles et pour moi, le plus usant et où j'ai eu le plus dur, vu mes développements peu adaptés à la montagne (seulement un 28 dent derrière), Hautacam.

Vraiment une chouette région et le gîte était nickel, je vous le recommande pour vos amis (Le Balcon des Cîmes à Adast)
Bravo Angels, un beau séjour bien rempli ! :super:
#3521140
GracchusBabeuf a écrit :
06 sept. 2022, 06:55
Xav_38 a écrit :
31 août 2022, 10:29

- fin du col de Coq (il doit faire 7km depuis le plateau, ou qq chose comme ça)
La route du col du coq as été rouverte ? Elle est dans un état praticable ?
Parce qu’après une lente dégradation je croyais qu'elle était fermé !
La route dont tu parles est le versant de l'autre coté (coté Chartreuse - vers Saint Hugues). Elle est ouverte/fermée/ouverte... suivant les intempéries (c'est un peu gravel), les communes du coin se battent pour savoir qui doit payer la facture. Je ne sais pas ou ça en est aujourd'hui. :spamafote:

J'y étais passé l'an dernier en descente. Cette année je ne sais pas. Je me suis juste arrêté en haut du col et fait demi tour par le versant dont parle Xav (Grésivaudan/Petites roches). A noter que de coté la après le tunnel, la route a été refaite jusqu'au dernières maison du hameau des Meunières. :super:
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 65

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site