Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 60 sur 65
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 65
#3518311
jimmy39 a écrit :
28 août 2022, 10:03
pantani a écrit :
27 août 2022, 23:08


Jamais fait, mais je vois que combe blanche est à Divonne les bains. Depuis la petite frontière vers ferney voltaire, faut combien de temps pour aller là-bas et où se trouve le col précisément? La route n'est pas très bonne non? Combien il y a de distance aller-retour un peu près à partir de la petite frontière citée...?

Vers Divonne les bains, je connais une route qui est assez droite et qui ensuite, lorsqu'on tourne à gauche, mène à la frontière là-bas, il faut passer par la frontière? Et ensuite? Merci pour ta proposition de col, ça change de faire des cols différents.
Je ne connais pas la petite frontière. C’est en effet au-dessus de Divonne. Du centre de Divonne tu montes par Villard et les Mouilles et le col commence vers le camping (possible qu’il y ait des panneaux de direction pour la Vattay). Depuis Gex tu ne descends pas à Divonne mais reste au-dessus du golf.
Quand tu auras 3000km dans les jambes tu pourras attaquer la Baudichonne, encore une route parallèle, cette fois en Suisse, mais c’est raide :wink:

Merci pour ta réponse, mais une fois à la frontière de divonne, je vais où? C'est loin de cette frontière ou pas? Je ne connais pas la bauchidonne lol, mais oui je verrai ça aussi. C'est où d'ailleurs? C'est loin de la place des nations par exemple à Genève?

Pour le camping, c'est le camping huttopia affiché sur cette map?

https://www.google.ch/maps/place/Villar ... 5294?hl=fr
#3518362
pantani a écrit :
28 août 2022, 14:57
jimmy39 a écrit :
28 août 2022, 10:03

Je ne connais pas la petite frontière. C’est en effet au-dessus de Divonne. Du centre de Divonne tu montes par Villard et les Mouilles et le col commence vers le camping (possible qu’il y ait des panneaux de direction pour la Vattay). Depuis Gex tu ne descends pas à Divonne mais reste au-dessus du golf.
Quand tu auras 3000km dans les jambes tu pourras attaquer la Baudichonne, encore une route parallèle, cette fois en Suisse, mais c’est raide :wink:

Merci pour ta réponse, mais une fois à la frontière de divonne, je vais où? C'est loin de cette frontière ou pas? Je ne connais pas la bauchidonne lol, mais oui je verrai ça aussi. C'est où d'ailleurs? C'est loin de la place des nations par exemple à Genève? :saoul:

Pour le camping, c'est le camping huttopia affiché sur cette map?

https://www.google.ch/maps/place/Villar ... 5294?hl=fr
Oui, c'est ce camping, tu prends la route forestière. Et la route de la Baudichonne est juste de l'autre côté de la frontière...
#3518457
jimmy39 a écrit :
28 août 2022, 17:01
pantani a écrit :
28 août 2022, 14:57



Merci pour ta réponse, mais une fois à la frontière de divonne, je vais où? C'est loin de cette frontière ou pas? Je ne connais pas la bauchidonne lol, mais oui je verrai ça aussi. C'est où d'ailleurs? C'est loin de la place des nations par exemple à Genève? :saoul:

Pour le camping, c'est le camping huttopia affiché sur cette map?

https://www.google.ch/maps/place/Villar ... 5294?hl=fr
Oui, c'est ce camping, tu prends la route forestière. Et la route de la Baudichonne est juste de l'autre côté de la frontière...
Ok, merci pour la réponse. J'ai fait les 4-5 premières bornes du salève aujourd'hui, je me suis arrêté ensuite, ça sert à rien pour la suite, je suis trop limite pour le braquet : 39/28 si je ne m'abuse. À l'époque, j'avais demandé de mettre vraiment plus souple encore, mais ils pouvait pas car il faut tout changer ensuite au niveau de la cassette...C'est soûlant car avec une dent en plus, voire 2, je peux le grimper jusqu'au sommet sans avoir ce problème de braquet qui est trop limite pour mon entraînement actuel en tout cas.
#3518695
Est-ce que vous pensez que le braquet que j'ai actuellement ira mieux pour moi ensuite dans les fortes pentes des cols avec un meilleur entraînement?

Quand je pense que plus jeune, vers 20 ans, je grimpais le Salève (version le plus dur) avec un vélo de course en alu et avec un 39*25 alors que là, j'ai un vélo de course en carbone et que j'ai le 39*28.

Je pesais 60 kgs...,(10 kgs de moins qu'actuellement) mais quand même.

Vous connaîtriez sinon par hasard des montées à Genève qui ne sont pas forcément des cols, mais des montées de 7%, voire plus sur quelques kms par exemple pour s'entraîner donc?

Vous connaissez cette ascension d'1 km?

https://climbfinder.com/fr/montees/chem ... mperatrice
#3518780
pantani a écrit :
29 août 2022, 17:38
Est-ce que vous pensez que le braquet que j'ai actuellement ira mieux pour moi ensuite dans les fortes pentes des cols avec un meilleur entraînement?

Quand je pense que plus jeune, vers 20 ans, je grimpais le Salève (version le plus dur) avec un vélo de course en alu et avec un 39*25 alors que là, j'ai un vélo de course en carbone et que j'ai le 39*28.

Je pesais 60 kgs...,(10 kgs de moins qu'actuellement) mais quand même.

Vous connaîtriez sinon par hasard des montées à Genève qui ne sont pas forcément des cols, mais des montées de 7%, voire plus sur quelques kms par exemple pour s'entraîner donc?

Vous connaissez cette ascension d'1 km?

https://climbfinder.com/fr/montees/chem ... mperatrice
Mais tant que tu mets pas pied à terre, le braquet il est bon :rieur:.
Si tu veux vraiment pas t'embêter fait monter un petit plateau de 30 et profite du paysage sans forcer. :spamafote:
Tu fais pas de course, tu as personne à challenger, arrête donc de te casser la tête et de nous emmerdouiller avec tes pourcentages, tes vitesses, tes kilos et tes braquets et va rouler si ça te chantes. :super:

Bon j'avoue c'est compliqué d'apprendre à régresser. Mais c'est la vie à un moment. :jap:
#3518796
Iguane a écrit :
29 août 2022, 23:20
pantani a écrit :
29 août 2022, 17:38
Est-ce que vous pensez que le braquet que j'ai actuellement ira mieux pour moi ensuite dans les fortes pentes des cols avec un meilleur entraînement?

Quand je pense que plus jeune, vers 20 ans, je grimpais le Salève (version le plus dur) avec un vélo de course en alu et avec un 39*25 alors que là, j'ai un vélo de course en carbone et que j'ai le 39*28.

Je pesais 60 kgs...,(10 kgs de moins qu'actuellement) mais quand même.

Vous connaîtriez sinon par hasard des montées à Genève qui ne sont pas forcément des cols, mais des montées de 7%, voire plus sur quelques kms par exemple pour s'entraîner donc?

Vous connaissez cette ascension d'1 km?

https://climbfinder.com/fr/montees/chem ... mperatrice
Mais tant que tu mets pas pied à terre, le braquet il est bon :rieur:.
Si tu veux vraiment pas t'embêter fait monter un petit plateau de 30 et profite du paysage sans forcer. :spamafote:
Tu fais pas de course, tu as personne à challenger, arrête donc de te casser la tête et de nous emmerdouiller avec tes pourcentages, tes vitesses, tes kilos et tes braquets et va rouler si ça te chantes. :super:

Bon j'avoue c'est compliqué d'apprendre à régresser. Mais c'est la vie à un moment. :jap:
Justement, j'ai dû poser pied à terre là après 5 bornes dans le salève. Je pouvais pas faire autrement, ça servait à rien de continuer. J'étais vidé au niveau des mollets. J'allais pas continuer jusqu'au sommet comme ça pour peut-être tomber en plus dans ces grosses pentes.

Ma question, c'est surtout de savoir si au bout d'un certain niveau d'entraînement, j'arriverai à mieux gérer le braquet que j'ai actuelle, qu'en penses-tu?

Oui, c'est compliqué lol de voir qu'on galère pas mal plus que plus jeune...Après c'est quand même une question de braquets aussi. Plus jeune, je pouvais pousser du 39*25 dans des pentes fortes comme au Salève et ça passait, maintenant, un 39*28, c'est trop pour moi déjà. Bon avec le niveau d'entraînement que j'ai là sans doute, mon âge actuel et le fait que je fasse peut-être de la muscu aussi...
#3518813
pantani a écrit :
30 août 2022, 01:31
Iguane a écrit :
29 août 2022, 23:20


Mais tant que tu mets pas pied à terre, le braquet il est bon :rieur:.
Si tu veux vraiment pas t'embêter fait monter un petit plateau de 30 et profite du paysage sans forcer. :spamafote:
Tu fais pas de course, tu as personne à challenger, arrête donc de te casser la tête et de nous emmerdouiller avec tes pourcentages, tes vitesses, tes kilos et tes braquets et va rouler si ça te chantes. :super:

Bon j'avoue c'est compliqué d'apprendre à régresser. Mais c'est la vie à un moment. :jap:
Justement, j'ai dû poser pied à terre là après 5 bornes dans le salève. Je pouvais pas faire autrement, ça servait à rien de continuer. J'étais vidé au niveau des mollets. J'allais pas continuer jusqu'au sommet comme ça pour peut-être tomber en plus dans ces grosses pentes.

Ma question, c'est surtout de savoir si au bout d'un certain niveau d'entraînement, j'arriverai à mieux gérer le braquet que j'ai actuelle, qu'en penses-tu?

Oui, c'est compliqué lol de voir qu'on galère pas mal plus que plus jeune...Après c'est quand même une question de braquets aussi. Plus jeune, je pouvais pousser du 39*25 dans des pentes fortes comme au Salève et ça passait, maintenant, un 39*28, c'est trop pour moi déjà. Bon avec le niveau d'entraînement que j'ai là sans doute, mon âge actuel et le fait que je fasse peut-être de la muscu aussi...
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de vouloir à tout prix faire des bosses à gros pourcentages avec aussi peu de km d'entrainement. Cela ne sert pas à grand chose, ce n'est pas comme ça que tu vas progresser. Fais des parcours vallonné, qui te permettra de faire plus de kilomètres et d'heures de selle. Quand tu auras plus d'entrainement tu pourras retourner t'amuser dans les cols.
#3518826
Oui carrément, Xav a raison, j'irais même plus loin que lui en te disant de te faire une belle base foncière de plat (déjà 700 bornes serait un bon début), puis du vallonné sur la même distance et après APRES tu fais des cols. Et ça me parait un minimum. Pour te donner une idée, moi je fais pas loin de 2000 km de plaine avant d'intégrer progressivement du parcours vallonné, puis de moyenne montagne. Quand à la haute montagne, j'en ai pas chez moi, alors j'en fais pas souvent, mais je fais jamais un col HC avant le mois de juin.
Pour en revenir à toi, je pense qu'il faut que tu commences à préparer 2023 maintenant, roule au plat (ou un peu vallonné mais pas trop) sans trop "taper dedans" fais toi une bonne endurance et tu verras ça change tout.

Espérant aider...
#3518831
Et avoir une bonne endurance ça permet des défis sympas :

Jeudi dernier je décolle de Malaucène pour grimper le Mont Ventoux. L'idée ? Le défi cinglé du Ventoux : 24h pour réaliser la triple ascension du Mont Chauve par chacun de ses cotés (Bédoin, Malaucène et Sault, peu importe l'ordre).

A la fraiche, je commence par Malaucène, l'idée de départ c'est de faire les 2 flans les plus difficiles en premier et je commence par Malaucène pour son calme relatif, moins de risque de m'enflammer à force de doubler des cyclistes ou de suivre par orgueil un gars qui me double.
Et je gère parfaitement la montée (mais je doute pas mal, je vise 1h55 et fais 1h42, ne suis je pas parti trop vite ?) personne ne me double et j'en double une petite dizaine, malgré les premiers km un peu difficiles (jambes un peu lourdes) j'avance pas mal.

Je descend ensuite sur Bédoin pour attaquer le versant mythique. L'avantage c'est que j'ai déjà craché du venin, je vais pas le faire au seuil et le nombre de cyclistes va être motivant. Un gars me double je l'encourage, mais je sens que je pourrais le suivre (ce que je fais un km) et ce sera le seul à me doubler du jour !
2 km avant le chalet Reynard, la tuile je suis à sec, bidons vides ! Il faut dire qu'à Bédoin les fontaines étaient fermées, j'avais bu moins d'un bidon sur la première montée je pensais que ça passerait... Perdu. Un gars que je double me dis j'ai de l'eau au sommet si tu veux...
Pas le choix au Chalet je remplis mes bidons et m'arrose, il a fait très chaud sur ce versant plein sud. Je repars avec les jambes bloquées pendant 2 km, c'est dur. Puis ça revient d'un coup, magie de l'endurance (sic).
A 2km je redouble le dealer d'eau qui me réitère sa proposition, que j'accepte, il m'offre aussi un coca et fais aussi le défi, il est à 2 ascensions il lui reste Sault comme moi, on part pour la descente où je le lâche (oui je lâche un gars dans une descente !) D'ailleurs à Sault le cycliste dans ma roue me dit que je descend proprement :rieur:

Petit coca, remplissage de bidons au bistrot local et c'est parti pour la 3e et plus facile des montées.
Pour se donner une idée Bédoin c'est 21km 1589m de dénivelé, Malaucène 21km, 1535m de dénivelé et Sault 26km pour "seulement" 1150m de dénivelé. Seulement les 6 derniers km sont les mêmes que Bédoin (après le Chalet Reynard) et je trouve le final de Bédoin terrible, les 3 derniers km sont très pentus, en difficulté croissante en plus et la montée précédente j'ai déjà bien subit dans ces passages.
Par contre avant le Chalet c'est top, je reprend un belge dans la partie à 5% qui s'accroche, puis passe un relai de mammouth quand la pente passe à 2/3%, je décide de laisser filer. Pas louper je le redouble à 4 km du sommet dans du 8% il essaye même pas de s'accrocher !
C'est aussi là que Pistolera et Pistolerina m'attendent avec un bidon frais ! A 2 km, je souffre, je suis au bout de ma vie, je passe la borne 1km du sommet, mal partout quand je comprends qu'il faut au contraire savourer ce moment, je suis en train de réussir le défi ! Et finalement les 500 derniers m à 11% passent tout seul et avec le sourire !

En chiffres ce défi c'est 140 km, 4370m de dénivelé environ 7h20 de selle (j'avais tablé sur 8h donc je suis bien content !)
Le strava : https://www.strava.com/activities/7702484926

Photos :

Image

Image

Image

C'est pendant la montée de Bédoin, on voit une sacrée souffrance et dire qu'il en restait une encore ! :pinch:
#3518853
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

C'est grand, félicitations. Je suis impressionné

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
El_Pistolero_07 a écrit :
30 août 2022, 09:34

A 2km je redouble le dealer d'eau qui me réitère sa proposition, que j'accepte, il m'offre aussi un coca et fais aussi le défi, il est à 2 ascensions il lui reste Sault comme moi, on part pour la descente où je le lâche (oui je lâche un gars dans une descente !) D'ailleurs à Sault le cycliste dans ma roue me dit que je descend proprement :rieur:
Ah oui... la descente le seul endroit où j'ai une chance de te décrocher :green: ... si tu m'as attendu 1h en haut du col.
#3518858
Pour moi cette saison, le seul col un peu valable que j'ai fait c'est le col du Frêne lors d'une sortie dans les Bauges mi-mai (je me rendais à une réunion boulot au dessus du lac d'Annecy et j'avais décidé d'y aller en vélo depuis la vallée du Gresivaudan).

Le départ du col est dans la vallée de l'Isère a peu près à mi chemin entre Chambéry et Albertville. Belle route bien asphaltée, très joli paysage. Le début m'a parut roulant, la fin beaucoup moins :green: . Je n'ai pas senti les passages indiqués à 6% sur le profil ci-dessous, mais j'ai bien senti ceux entre 7 et 9%.

9km très majoritairement au dessus de 7%, ce n'est pas très long... mais c'est bas en altitude, ne pas faire à 12h un jour de chaleur. Je l'ai fait mi-mai, un jour par 30degrés à l'ombre... et à midi il n'y a pas d'ombre. Bref je ne l'ai pas trouvé si facile que ça et j'y ai perdu des litres de sueur.



Le reste de la sortie, traversée de Bauges, était magnifique. Passage par le village d' Ecole , le col de Leschaux (très roulant) et redescente sur le lac d'Annecy.

Et puis le lendemain je me fais une entorse de la cheville sur une chute bête, je devais faire le retour dans l'autre sens, cela ne se fera pas. 3 semaines à porter une attelle, ensuite des tensions apparaissent dans le bas du dos, puis une sciatique... et hop une hernie discale... que je traine encore. Bref ma saison s'est terminée ce jour là alors que c'était juste sensé être ma première sortie un peu sympa avec un peu de col et de distance.
#3518898
Ah merde la tuile Xav... Merci en tout cas et oui t'inquiètes pas en descente tu me largueras toujours :green:

@lolo : j'ai fais plusieurs fois des doubles Ventoux, j'étais parti pour le triple y'a 3 ans mais au sommet de la seconde ascension j'ai vu que mon père m'avait appelé, ma maman avait un souci de santé, j'ai arrêté direct le défi (rassurez vous la madre pisto va bien aujourd'hui).
#3518902
El_Pistolero_07 a écrit :
30 août 2022, 09:34
...
Top! Ca m'a rappelé des souvenirs et le panard que j'ai pris à passer une journée sur le mythe :smile:
J'en avais bien chié aussi après le chalet en faisant la dernière depuis Sault, où j'avais acheté une portion de pizza au marché qui m'était restée sur l'estomac tout le col.
Perso j'avais commencé par Bédoin au petit matin et c'est un souvenir extraordinaire de faire cette montée seul au monde (enfin, je m'étais quand-même fait courser par des patoux après le chalet :genance: )

On a presque été à la même vitesse en plus,.19,3 pour toi, 19,2 pour moi. Mais j'ai fait une pause d'une bonne demi-heure avec Madame à Sault que tu n'as pas faite :wink:
#3519004
El_Pistolero_07 a écrit :
30 août 2022, 09:14
Oui carrément, Xav a raison, j'irais même plus loin que lui en te disant de te faire une belle base foncière de plat (déjà 700 bornes serait un bon début), puis du vallonné sur la même distance et après APRES tu fais des cols. Et ça me parait un minimum. Pour te donner une idée, moi je fais pas loin de 2000 km de plaine avant d'intégrer progressivement du parcours vallonné, puis de moyenne montagne. Quand à la haute montagne, j'en ai pas chez moi, alors j'en fais pas souvent, mais je fais jamais un col HC avant le mois de juin.
Pour en revenir à toi, je pense qu'il faut que tu commences à préparer 2023 maintenant, roule au plat (ou un peu vallonné mais pas trop) sans trop "taper dedans" fais toi une bonne endurance et tu verras ça change tout.

Espérant aider...
Félicitations pour les versants du mont ventoux que t'as faits en 1 fois...Le mont ventoux, je ne l'ai jamais fait comme l'alpe d'huez aussi...Il a l'air terrible le mont ventoux depuis bedoin, en effet. Enfin il est surtout méga long aussi. 20 kms purée de montée comme ça, c'est un sacré défi. Se dire qu'il faut déjà 1h pour être en haut à 20 km/h de moyenne et on sait bien qu'il faut être un pro pour faire ça ou alors un super amateur on dira. Et 10 km/h de moyenne sur ce col, c'est déjà énorme, ce qui fait 2 heures d'ascension. Je passerais sans doute 3 heures à l'heure actuelle pour le grimper et si je m'arrêtais pas, mais bon je serais sans doute obligé de m'arrêter peut-être.

Au mont ventoux, je crois qu'il n'y a pas de pentes aussi fortes qu'au Salève en soi, mais il y a souvent du 10% de pente de moyenne sur des kms, choses du genre, c'est peut-être pas 12 ou 12%, mais bon c'est sur plein de bornes. Le mont ventoux est plus difficile évidemment que le salève car très raide, mais surtout beaucoup plus long. J'imagine 20 bornes du salève comme les 7-8 qu'il y a déjà là lol et où j'ai dû m'arrêter après 5 bornes. Bon je me suis arrêté sur des passages à 12-13% de pente, à 10%, j'aurais été légèrement mieux et je me serais pas arrêté normalement car 10%, ça passe encore pour moi.

Tu me dis de faire beaucoup de plat, j'aimerais bien, pourquoi pas, mais là où je vis, il y a peu de plat en soi, il y a quand même pas mal de bosses par moment...

Je voulais rebondir sur le post de ton ''collègue'' qui me dit que je ne progresserai pas en grimpant déjà des cols? Tu penses que c'est le cas toi aussi? Normalement, je devrais quand même progresser non avec le temps quand même, même en en grimpant? Surtout que là j'ai pas grimpé le salève en entier, justement pour pas m'user plus qu'il ne faut, parce que si j'avais continué, ça valait pas le coup, je me serais plus flingué qu'autre chose.

''Tirer'', ''pousser'' dans un col, ok, quand tu vois que ça passe quand même, mais si t'es à l'agonie ''musculairement parlant'', là, il vaut mieux arrêter.

Malgré tout, ça m'aide bien pour le plat et les simples bosses, le fait de faire déjà un peu de cols. Je me sens vraiment mieux sur le plat et dans les simples montées.

Là j'ai fait 9 sorties :

1) 20 kms
2) 20 kms
3 à 9 : environ 38 à 40-50 bornes.

Je suis à 300 bornes d'entraînement actuellement un peu près je dirais.

J'essaie de ne pas toujours faire de la montagne, mais j'ai pas trop de parcours plus ''standards'' en tête.
#3519090
MorbierCafé a écrit :
30 août 2022, 18:07
Bravo Le pisto pour le Ventoux, sacré parcours!

A mon humble niveau, j'ai fait récemment la trilogie de la Chartreuse dans le sens inverse de Charly Gaul. (pour moi: Granier, Cucheron et Porte). Bien sympatoche.
C'est très sympa ça et ça pèse dans les jambes, je l'ai fais 3 fois dans les 10 dernières années (dans les 2 sens), toujours une belle sortie. On peut y rajouter un passage par le plateau des petites roches, le Col de Marcieu et la route des balcons qui passe par Chapareillans et ça devient une sortie magnifique. Ce rajout permet d'éviter de rouler dans la vallée du Grésivaudan qui n'est pas le coin le plus sympa.
#3519110
Merci à tous ! Pantani je te rassure, du 15% t'en as dans le Ventoux. A Bédoin t'as un passage à 12 km du sommet environ qui est bien pentu et la dernière rampe. Quand à Malaucène, t'as des km entiers à + de 10% avec quelques rampes sympa, globalement ce coté est plus facile sur le sommet, ce qui aide pas mal.
#3519115
Comme tous nos collègues sur ce post d'escaladeurs je te félicite Pisto ! Super performance :love: ! Quand je pense que je t'ai connu petit jeune qui se faisait plaisir à monter à St Romain de Lerps ! Que de chemin et de progrès depuis ! Tu t'avère être devenu bien meilleur que le bon cyclo que j'étais (il y a 20 ans !). :applaud:
Pour Xav bon rétablissement mais c'est sûr qu'on est tous susceptible de ce genre d'accidents de santé :contador1: ... Une fois je m'étais fracturé la cheville en glissant sur le carrelage de ma salle de bain la veille de partir pour l'Espagne et la Vuelta :paf-mur:
Pour Pantani : tu fais bien comme tu as envie mais ne t'attends pas à trouver ici auprès de cyclos qui aiment monter des cols d'autres conseils que ceux que donnent Xav ou le Pisto :reglement: . Moi aussi quand je montais les cols des Alpes et des Pyrénées il ne me serait pas venu à l'idée d'espérer prendre du plaisir dans un grand col sans un minimum de 1000 km d'entrainement. Comme le Pisto je faisais 1000 km de sorties plates pour acquérir de l'endurance avant de me lancer dans des sorties vallonnées pour aller courir les grandes cyclos de montagne :banana: . Et pour ce qui est de retrouver ses perfs d'autrefois je te rassure : il y a 20 ans je faisais des cyclos de 200 km avec 3 cols de légende... Aujourd'hui j'ai du mal à monter sur mon lit... et je n'envisage pas de faire des sorties pour retrouver mes jambes de l'époque: j'en ai profité un maximum tant que j'ai pu (j'ai du arrêter pour des problèmes d'arythmies cardiaques), ça me laisse des souvenirs merveilleux et la même passion persistante pour les cols et leurs ascensions... Et je suis très heureux comme ça sans plus être en possibilité d'en monter moi-même ! :gafauvel:
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 65

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site