Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 2 sur 65
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 65
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2040368
:applaud: :applaud: Enfin quelqu'un qui sait de quoi je parle...39*23 sans entrainement :ouch:

Cette année, j'avais 34*21, 34*23, ça passe bien.

Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2040374
J'avais pas vraiment le choix, mon vélo de course de l'année précédente sorti du garage avec 53-39 devant et 11-23 derrière :cochonti:
Un vrai bout de bois ce vélo en plus, mieux vaut pédaler en souplesse quand on n'a pas la forme (Cannondale System Six)

J'avais pas non plus fait 12 mois de canapé hein, je faisais un peu de VTT en forêt genre 45min-1h30 au moins 1 fois par semaine et 4-5 fois par semaine en été :danielh:

De toute façon, j'ai du monter ça à 9-10km/h c'est chiant à emmener comme braquet mais en terme de Watt ça devait être ridicule.
Par Tony09*
#2040384
kentinmania_ a écrit :
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :Désolé, pas de strava, je suis de la vieille école :gafauvel:

Le Granon, c'est 11.5 km à + de 9% de moy. exposé au vent, pas un moment de répit. C'est pas très long, mais t'as l'altitude et c'est interminable.
Ça a l'air d'être un très beau col effectivement, beaucoup de forts pourcentages ? La pente moyenne a l'air vraiment costaud, mais est-ce régulier ?
C'est régulier...le premier km est à 7%...ensuite jamais en-dessous de 9%. Avec 1 km terrible à 11.1% de moy. à 5 km du sommet. Si vous passez dans le coin, ne le manquez pas.Peu de voitures, vu superbe tout le long du col.
Donc si je comprends bien, c'est une pente régulière à ~9/10% ? On n'est pas sur du Hautacam avec du 5 d'un côté et du 13% 100m plus loin ? :sylvain84:


[img:2pq9cuo5]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 2204_n.jpg[/img:2pq9cuo5]
Chausette Mcdo forever :rock:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2040397
What ?! Vous vous êtes groupés pour acheter des chaussettes McDo ? Il y a un truc qui m'échappe là les gars, va falloir m'expliquer. :sweat-lol: :usa:

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2040419
Fait l'alpe d'Huez que j'ai trouvé assez facile (hormis les 3 premiers km)
Chamrousse pour le tour 2014 1h25 pour la grimpée avec le public ça aide beaucoup pour relancer on s'enflamme vite (en plus avec la tenue Saxo tous les espagnols et danois me soutenaient)

et enfin le plus dur le Mont Ventoux presque 2 heures de montée avec vent de face, brouillard et surtout 4° au sommet je sentais plus mes doigts...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2040456
Tony09* a écrit :Voila c'etait en 2008, commande groupée sur troc-vélo de chaussette dont celle-ci Mcdo (en fait, c'etait des chaussettes de l'équipe Amore Vita sponsorisée par Mcdo à l'époque), c'est vrai qu'on faisait sensation dans le peloton ompom:
Ah ! Vous étiez donc [i:a561q86u]le gang des pratiquants[/i:a561q86u] de VCN. :jap:

Nonoms a disparu corps et âme (?), mais pourquoi vous avez arrêté vous ? Tony, tu ne roules plus du tout en club maintenant ? Et toi Kentinmania, j'ai cru comprendre que tu ne pratiquais plus du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2040459
On1 a écrit :
Tony09* a écrit :Voila c'etait en 2008, commande groupée sur troc-vélo de chaussette dont celle-ci Mcdo (en fait, c'etait des chaussettes de l'équipe Amore Vita sponsorisée par Mcdo à l'époque), c'est vrai qu'on faisait sensation dans le peloton ompom:
Ah ! Vous étiez donc [i:2ph19186]le gang des pratiquants[/i:2ph19186] de VCN. :jap:

Nonoms a disparu corps et âme (?), mais pourquoi vous avez arrêté vous ? Tony, tu ne roules plus du tout en club maintenant ? Et toi Kentinmania, j'ai cru comprendre que tu ne pratiquais plus du tout ?
Nonoms passe de temps en temps quand ça parle d'italiens. :banane:

J'ai arrêté pour passer un concours de pharmacie (1ere année), ai repris ensuite mais en dilettante puis arrêté complètement en 4e année (gros regrets maintenant) pour ne faire que du VTT loisir

Ensuite deux blessures au genou successivement, 2 ans sans sport là je reprends mais j'ai un ménisque qui se ballade toujours dans le genou (n'ayant pas envie de l'opérer)
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2040481
-Vélomen- a écrit :Vous trouvez pas que Kentinmania a des faux airs d'Ernest Gulbis ou de David Luiz ? :cheer:
Ca s'est clairsemé malheureusement :sylvain84:
Par Tony09*
#2040491
Pour ma part non je ne roule plus en club/ne fait plus de course, (cyclos lorsque j'ai l'occasion), le problème c'est que les courses c'est trés contraignant lorsque tu es jeune, tu ne peux pas réellement sortir le week-end, l'entrainement doit étre assez régulier pour rester compétitif (ou courrir tous les week-ends) et il y a toujours le risque de chute, contraignant lorsque tu bosses à ton compte (méme si dans mes dernières années de compet, c'était devenu de plus en plus rare...)
Par nikiruttiman
#2040639
Hourquette d'Ancizan dans les deux sens

tres beau col avec 3 plateaux ouverts tres majestueux, vaches et chevaux tres bucoliques

Descente vers vallée d'Aure assez etroite

restauration en bas d'Aspin tres gaillarde.

B)
Par SteynV2
#2041136
Bonsoir !

Je pars à Briançon quelques jours. Je vais grimper l'Izoard (versant Sud), le col d'Agnel (par Guillestre) et le Galibier (via le Lautaret).

Des avis / conseils pour ces ascensions ?

Merci :france:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2041177
SteynV2 a écrit :Bonsoir !

Je pars à Briançon quelques jours. Je vais grimper l'Izoard (versant Sud), le col d'Agnel (par Guillestre) et le Galibier (via le Lautaret).

Des avis / conseils pour ces ascensions ?

Merci :france:
L'Issoire :ange: est difficile à partir de Brunissard. A la sortie du village, ya un mur à+ de 10%, et si le vent est de face, t'es planté. Heureusement, après le virage à droite, tu rentres dans la forêt et t'es abrité; ça reste dur jusqu'à la Casse déserte ou une courte descente permet de récupérer...frisson garanti avec le paysage. Au passage devant la stèle Bobet-Coppi, il reste 2 km également très raide. Superbe vue au sommet.

L'Agnel est long et assez difficile, surtout les 4 ou 5 derniers kms...faut donc en garder pour la fin avec en plus l'altitude élevée et éventuellement...ce sacré vent!

Le Lautaret, c'est pas pentu, mais long avec beaucoup de circulation.Là encore, si t'as le vent de face, ça n'avance pas.Ensuite, t'enchaines direct avec le Galibier...9 kms pas trop dur par ce versant.Et puis y a pas mal de cyclistes.
Attention au dernier km qui t'achève.

Je vais encore te (vous) saouler avec le Granon...si t'as l'occasion, faut le faire.

Eclate-toi (si je puis dire) en espérant le soleil...un petit conseil, roule plutôt le matin, y a moins de vent en général.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2041203
Pour ma part, ce WE je serai à Grenoble. On se fait un petit WE vélo avec un pote. On ira probablement voir en Chartreuse, Vercors et pourquoi pas un petit tour du côté de l'Alpe d'Huez si on est motivé pour se rapprocher un peu en bagnole. :)

Le temps annoncé est ensoleillé avec une petite fraîcheur pour monter les cols. Bref, ça promet ! :pompom:
Par SteynV2
#2041481
Merci de tes impressions Lucho !
Bon je tenterais peut-être le Granon alors et peut-être Montgenèvre.
On1 a écrit :Pour ma part, ce WE je serai à Grenoble. On se fait un petit WE vélo avec un pote. On ira probablement voir en Chartreuse, Vercors et pourquoi pas un petit tour du côté de l'Alpe d'Huez si on est motivé pour se rapprocher un peu en bagnole.

Le temps annoncé est ensoleillé avec une petite fraîcheur pour monter les cols. Bref, ça promet ! ompom:
Grimpe Chamrousse si tu peux :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2041793
Tony09* a écrit :
Intéressante cette cyclo, j'ai trouvé le site de l'épreuve mais à combien sont les frais d'inscription ?


30 ou 35 euros je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2041794
Mancebo82 a écrit :
Tu vas à Longages j'imagine vendredi ?
Je comptais la faire mais finalement j'ai un repas de famille.

La Lapebie le parcours de 115kms a l'air sympa j'ai vu je pense que l'an prochain je vais me préparer pour quelques cyclos, le 21 septembre je monte faire le moyen parcours de la Forestiere dans l'Ain c'est costaud aussi.
Non, je vais à Boulogne en PC/PCO demain

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 65
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site