Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 65
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 65
#2039532
Idem, impossible de répondre sur le sujet original, désolé pour tout ces doublons.

De retour de la montagne. Ca s'est bien passé. Deux petites soirées pur prendre le rythme et se rassurer.

Puis deux plus corsé :
Le pré de Mme Carle
http://www.strava.com/activities/165225963
http://www.strava.com/activities/165225963

L'izoard. En partant à 7h30 au pied, j'ai doublé un gars et me suis fait doubler une fois. La descente tout seul, confort très agréable (malgré un départ pourri.. je vous laisse regarder le cr sur strava.)
http://www.strava.com/activities/166151425
http://www.strava.com/activities/166151425

Bon des moyennes qui ferait rire Anker mais pour moi c'est bien.

Étonnamment Mme Carle a pour moi été plus dure. Les 3 derniers km je faisais des lacets là ou il n'y en avait pas. La distance à 7/10% ça me va mais les pentes plus raides c'est difficile pour mon gabarit (mon garmin et Strava ne sont d'ailleurs pas du tout d'accord sur les % mon garmin me donnait 10 à 13%).


Quelques petits regrets,
une coupure imposé sur quasi 3 semaines (négociations conjugales, puis adducteurs qui siiffle, puis roue niquées au bout de 3 km, puis temps de merde), je ne capitaliserais pas trop dessus (malgré les randonnées pédestres régulières).

Pas eu le temps de faire le granon (ce sera pour 2015 avec l'izoard par le sud). L'autre objectif sera d’enchainer plusieurs cols.

Des difficultés en descente, les mains au creux du cintre sur mon cadre alu j'ai l'impression de rebondir de partout. Du mal à regarder loin du coup (d'autant que je suis myope) je fixe les imperfections de la route. Pas mal de peur.

Bien pour une première fois, hâte d'y retourner.... Sur mme carle j'ai pu tester 10 minutes un cadre carbone lapierre.... Je fais pas le même sport que vous avec mon alu, et le plateau triple, qui rebondit à la moindre aspérité et qui pèse au total 10kg. Va falloir gagner au loto

PS Flocycle était pas très loin de moi au même moment, ces sorties sont aussi impressionnantes à la montagne qu'à PAris
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2039605
Pour tout le monde, Flocycle est très impressionnant, rassure-toi. :green:
Je le soupçonne de faire du fractionné de 17' au Teide. :winner:

Un dont on parle peu mais qui envoie du lourd sur ces sorties cet été, c'est gradouble qui semble avoir passé un palier. :)

Par ailleurs, bien joué pour tes premières expériences (?) en montagne Socrates. Tu y prends goût.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2039750
On1 a écrit :Pour tout le monde, Flocycle est très impressionnant, rassure-toi. :green:
Je le soupçonne de faire du fractionné de 17' au Teide. :winner:

Un dont on parle peu mais qui envoie du lourd sur ces sorties cet été, c'est gradouble qui semble avoir passé un palier.

Par ailleurs, bien joué pour tes premières expériences (?) en montagne Socrates. Tu y prends goût.
Merci.
C'est vrai que je me sens très bien. Mais bon, on regarde toujours les plus forts que soi et je me fais tout de même bien largué pas des gars de mon club.
Je me sens même un peu mieux en descente. Je ne suis toujours pas terrible en vitesse de pointe mais bien mieux en vitessse moyenne, mieux dans les virages, et surtout bien moins tendu.

Dans une semaine je fais un tourniquet de 60 bornes quasi tout plat, mais mon prochain objectif de fin de saison est la Lapébie (7 septembre); le moyen parcours de 115 km avec Menté, Ares et Balès; j'aimerai faire un bon truc.
Par Tony09*
#2039770
gradouble a écrit :
On1 a écrit :Pour tout le monde, Flocycle est très impressionnant, rassure-toi. :green:
Je le soupçonne de faire du fractionné de 17' au Teide. :winner:

Un dont on parle peu mais qui envoie du lourd sur ces sorties cet été, c'est gradouble qui semble avoir passé un palier.

Par ailleurs, bien joué pour tes premières expériences (?) en montagne Socrates. Tu y prends goût.
Merci.

Dans une semaine je fais un tourniquet de 60 bornes quasi tout plat, mais mon prochain objectif de fin de saison est la Lapébie (7 septembre); le moyen parcours de 115 km avec Menté, Ares et Balès; j'aimerai faire un bon truc.
Intéressante cette cyclo, j'ai trouvé le site de l'épreuve mais à combien sont les frais d'inscription ?
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2040031
Retour des alpes,2 semaines où j'ai fait le plein de globules rouges :cheer:

J'étais dans le même coin que Socrates, et le plus dur, ça reste le Granon.Faudrait vraiment que le tour y retourne.
Le temps était pas aussi beau que d'habitude, mais j'ai pu rouler quasi tous les jours. Je vais m'éclater dans mes petites côtes ces jours prochains :)
Par _Socrates_
#2040130
loloherrera a écrit :Retour des alpes,2 semaines où j'ai fait le plein de globules rouges :cheer:

J'étais dans le même coin que Socrates, et le plus dur, ça reste le Granon.Faudrait vraiment que le tour y retourne.
Le temps était pas aussi beau que d'habitude, mais j'ai pu rouler quasi tous les jours. Je vais m'éclater dans mes petites côtes ces jours prochains
Qu'est ce qui le rend si difficile? parce que sur le papier, je le vois pas tellement dur par rapport aux autres.

C'est quoi ton strava à toi?
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2040138
Désolé, pas de strava, je suis de la vieille école :gafauvel:

Le Granon, c'est 11.5 km à + de 9% de moy. exposé au vent, pas un moment de répit. C'est pas très long, mais t'as l'altitude et c'est interminable.
Par _Socrates_
#2040219
Quel dommage j'aurais pu checker tes parcours pour l'année prochaine.

C'est quel versant le plus dur celui ou tu pars de st chaffrey ou l'autre?
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2040221
_Socrates_ a écrit :Quel dommage j'aurais pu checker tes parcours pour l'année prochaine.

C'est quel versant le plus dur celui ou tu pars de st chaffrey ou l'autre?
Par St Chaffrey...l'autre côté, faut le vtt, c'est pas goudronné.

Sinon, autre col inédit, le Mont Colombis. Entre Gap et le barrage de Serre Ponçon. Je l'ai fait en...1996. Un truc de malade,12 bornes avec des pourcentages de + de 16%, et surtout une vue magnifique sur le lac de Serre Ponçon.Mais c'est un peu pommé. Il me semble que Serge Garnier, un cador de la région, est originaire de Theus, le village qui se trouve au pied de la montée.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2040232
gradouble a écrit :
On1 a écrit :Pour tout le monde, Flocycle est très impressionnant, rassure-toi. :green:
Je le soupçonne de faire du fractionné de 17' au Teide. :winner:

Un dont on parle peu mais qui envoie du lourd sur ces sorties cet été, c'est gradouble qui semble avoir passé un palier.

Par ailleurs, bien joué pour tes premières expériences (?) en montagne Socrates. Tu y prends goût.
Merci.
C'est vrai que je me sens très bien. Mais bon, on regarde toujours les plus forts que soi et je me fais tout de même bien largué pas des gars de mon club.
Je me sens même un peu mieux en descente. Je ne suis toujours pas terrible en vitesse de pointe mais bien mieux en vitessse moyenne, mieux dans les virages, et surtout bien moins tendu.

Dans une semaine je fais un tourniquet de 60 bornes quasi tout plat, mais mon prochain objectif de fin de saison est la Lapébie (7 septembre); le moyen parcours de 115 km avec Menté, Ares et Balès; j'aimerai faire un bon truc.
Tu vas à Longages j'imagine vendredi ?
Je comptais la faire mais finalement j'ai un repas de famille.

La Lapebie le parcours de 115kms a l'air sympa j'ai vu je pense que l'an prochain je vais me préparer pour quelques cyclos, le 21 septembre je monte faire le moyen parcours de la Forestiere dans l'Ain c'est costaud aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2040235
loloherrera a écrit :Désolé, pas de strava, je suis de la vieille école :gafauvel:

Le Granon, c'est 11.5 km à + de 9% de moy. exposé au vent, pas un moment de répit. C'est pas très long, mais t'as l'altitude et c'est interminable.
Ça a l'air d'être un très beau col effectivement, beaucoup de forts pourcentages ? La pente moyenne a l'air vraiment costaud, mais est-ce régulier ?
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2040246
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :Désolé, pas de strava, je suis de la vieille école :gafauvel:

Le Granon, c'est 11.5 km à + de 9% de moy. exposé au vent, pas un moment de répit. C'est pas très long, mais t'as l'altitude et c'est interminable.
Ça a l'air d'être un très beau col effectivement, beaucoup de forts pourcentages ? La pente moyenne a l'air vraiment costaud, mais est-ce régulier ?
C'est régulier...le premier km est à 7%...ensuite jamais en-dessous de 9%. Avec 1 km terrible à 11.1% de moy. à 5 km du sommet. Si vous passez dans le coin, ne le manquez pas.Peu de voitures, vu superbe tout le long du col.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2040269
loloherrera a écrit :
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :Désolé, pas de strava, je suis de la vieille école :gafauvel:

Le Granon, c'est 11.5 km à + de 9% de moy. exposé au vent, pas un moment de répit. C'est pas très long, mais t'as l'altitude et c'est interminable.
Ça a l'air d'être un très beau col effectivement, beaucoup de forts pourcentages ? La pente moyenne a l'air vraiment costaud, mais est-ce régulier ?
C'est régulier...le premier km est à 7%...ensuite jamais en-dessous de 9%. Avec 1 km terrible à 11.1% de moy. à 5 km du sommet. Si vous passez dans le coin, ne le manquez pas.Peu de voitures, vu superbe tout le long du col.
Donc si je comprends bien, c'est une pente régulière à ~9/10% ? On n'est pas sur du Hautacam avec du 5 d'un côté et du 13% 100m plus loin ? :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2040279
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :Désolé, pas de strava, je suis de la vieille école :gafauvel:

Le Granon, c'est 11.5 km à + de 9% de moy. exposé au vent, pas un moment de répit. C'est pas très long, mais t'as l'altitude et c'est interminable.
Ça a l'air d'être un très beau col effectivement, beaucoup de forts pourcentages ? La pente moyenne a l'air vraiment costaud, mais est-ce régulier ?
C'est régulier...le premier km est à 7%...ensuite jamais en-dessous de 9%. Avec 1 km terrible à 11.1% de moy. à 5 km du sommet. Si vous passez dans le coin, ne le manquez pas.Peu de voitures, vu superbe tout le long du col.
Donc si je comprends bien, c'est une pente régulière à ~9/10% ? On n'est pas sur du Hautacam avec du 5 d'un côté et du 13% 100m plus loin ? :sylvain84:
Voilà, 9/10% tout le long, pas de répit. un des cols les plus difficiles que j'ai grimpé. J'y ajouterais pèle-mèle:

Galibier face nord
Glandon face nord
Bonette par Jausiers
Mont Colombis
Et Parpaillon (vtt requis), le jour où j'ai le plus souffert; 2h20 de montée pour 28 km par une chaleur torride.

Je ne connais pas le Mont du Chat, ni les cols pyrénéens, donc à vous de compléter :study:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2040282
Hé bien, j'ai une maigre expérience de ce côté, ce qui fait que je n'en connais aucun. :winner:

Celui qui figure en haut de ma liste pour le moment, c'est Joux-Plane par Samoëns. Dans l'esprit, ça ressemble beaucoup au Glandon, avec plus de répit au début sûrement.
Par Flocycle
#2040299
loloherrera a écrit :
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :Désolé, pas de strava, je suis de la vieille école :gafauvel:

Le Granon, c'est 11.5 km à + de 9% de moy. exposé au vent, pas un moment de répit. C'est pas très long, mais t'as l'altitude et c'est interminable.
Ça a l'air d'être un très beau col effectivement, beaucoup de forts pourcentages ? La pente moyenne a l'air vraiment costaud, mais est-ce régulier ?
C'est régulier...le premier km est à 7%...ensuite jamais en-dessous de 9%. Avec 1 km terrible à 11.1% de moy. à 5 km du sommet. Si vous passez dans le coin, ne le manquez pas.Peu de voitures, vu superbe tout le long du col.
Donc si je comprends bien, c'est une pente régulière à ~9/10% ? On n'est pas sur du Hautacam avec du 5 d'un côté et du 13% 100m plus loin ? :sylvain84:
Voilà, 9/10% tout le long, pas de répit. un des cols les plus difficiles que j'ai grimpé. J'y ajouterais pèle-mèle:

Galibier face nord
Glandon face nord
Bonette par Jausiers
Mont Colombis
Et Parpaillon (vtt requis), le jour où j'ai le plus souffert; 2h20 de montée pour 28 km par une chaleur torride.

Je ne connais pas le Mont du Chat, ni les cols pyrénéens, donc à vous de compléter :study:
[b:1aiwspaf]Bonnette[/b:1aiwspaf] fait plusieurs fois, pas très dur car pas de fort % et régulier. La dfficulté réside dans sa longueur (24km) et son altitude (au >2500m, on sent bien la dette d'oxygène).

[b:1aiwspaf]Mont colombis [/b:1aiwspaf]: grimpé plusieurs fois aussi, hyper irrégulier, pas mal de passage >15% et les 3 derniers km sont terribles (>12-13%). Attention au braquet...
Et en effet, Serge qui écume les podium des cyclos et des grimpées des Alpes, est bien de Théus. Le "lutin de Théus" aurait le record de la montée... (~40min). Il a longtemps eu celle du Granon d'ailleurs. Avant que l'extraterrestre Gallego passe par là!

[b:1aiwspaf]Col (tunnel plutôt) du Parpaillon :[/b:1aiwspaf] : si l'on part de la vallée (1250m) ca fait long en effet! Fait une fois en enchainant chacune des deux faces... difficile mais régulier et très joli. Une préférence côté Crévoux et il y fait moins chaud!
Par Flocycle
#2040332
loloherrera a écrit :Parpaillon des 2 côtés la même journée :applaud: Chapeau bas.
J'étais parti de st Anne (donc 850m de D+ côté sud) et redescendu jusqu'au pont du Réal de l'autre côté (800m de D+ à remonter côté Nord).
Donc ce n'était pas si monstrueux. Mais la traversée dans le tunnel c'est vraiment quelque chose qui marque!
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2040346
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :Désolé, pas de strava, je suis de la vieille école :gafauvel:

Le Granon, c'est 11.5 km à + de 9% de moy. exposé au vent, pas un moment de répit. C'est pas très long, mais t'as l'altitude et c'est interminable.
Ça a l'air d'être un très beau col effectivement, beaucoup de forts pourcentages ? La pente moyenne a l'air vraiment costaud, mais est-ce régulier ?
C'est régulier...le premier km est à 7%...ensuite jamais en-dessous de 9%. Avec 1 km terrible à 11.1% de moy. à 5 km du sommet. Si vous passez dans le coin, ne le manquez pas.Peu de voitures, vu superbe tout le long du col.
Donc si je comprends bien, c'est une pente régulière à ~9/10% ? On n'est pas sur du Hautacam avec du 5 d'un côté et du 13% 100m plus loin ? :sylvain84:
Terrible le Granon

Fait en vacances avec Nonoms, je n'avais pas roulé depuis 12 mois et avait 5-6 kilos d'excédent (avec une fonte musculaire j'ose pas imaginer le nombre de kilos de gras), avec un 39*23 c'était la mission!!

Temps orageux avec vent le plus souvent de face (le pied est abrité/en forêt)

Assez horrible

La photo au sommet (je suis à droite)

[img:1wehplij]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 2204_n.jpg[/img:1wehplij]
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 65

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site