Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 53 sur 65
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 65

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3190744
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2020, 08:32
C'est hors-sujet mais je rebondis sur ce que dit la mobylette Pistolero plus haut. J'ai entendu que les VAE étaient limités à 25km/h en France, est-ce vrai ?
Parce que je peux vous dire qu'en Suisse, même le Pistolero ne rattrape pas un VAE dans un col, ils sont tous à 45, donc sur du 8% ils montent au-dessus de 30 :pt1cable:
En fait, tu peux avoir un VAE non-bridé, mais il faut alors avoir une assurance (et l'immatriculer ? un doute là-dessus).

Après, dans un vrai col alpin, même bridé à 25km/h n'importe quel VAE met une branlée à 99,99% des cyclos (le reste étant les pros).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3190745
jimmy39 a écrit :
15 juil. 2020, 10:38
Xav_38 a écrit :
15 juil. 2020, 10:03


Sur un grand col, la problématique pour les VAE est aussi d'avoir assez de batterie pour tenir une haute puissance sur toute la durée du col. A 500-600W (pour faire du 25-30 dans un col HC, peut être même que c'est plus) ça doit être difficile de tenir les 25km de montée de la Croix de fer.

Bon ça reste HS, mais par chez moi je me fais de plus en plus doubler par des VAE, alors que l'année dernière c'était encore rare d'en voir. L'autre jour je suis tombé sur un VAE en fin de batterie en haut d'une bosse, la personne était obligée de mettre le minimum de puissance (trop de kilomètre, j'ai discuté au sommet de la bosse avec lui), je me suis fait plaisir :green:
Oui, c'est vrai, ils sont une plaie en plaine, mais encore moins nombreux dans les cols. Mais je repose ma question d'origine, sont-ils limités à 25 en France ou bien c'était une fausse info ?

Bon, j'ai cherché, donc tu peux avoir un VAE à 45 mais il n'est plus considéré comme vélo, donc n'est pas autorisé sur les pistes cyclables (très bonne décision, si seulement la Suisse pouvait suivre cet exemple). Et donc, autre question, est-ce que les gens ont tendance à acheter la version "moto" ou la plupart restent aux 25 km/h ?
Clairement, la version à 25km/h car au-dessus tu as le coût de l'assurance.
Ce qui ne les empêche pas de me mettre des pilules dans la côte de mon trajet vélotaf quand je m'économise sur mon vieux Rockrider 500 pour ne surtout pas arriver en sueur. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3190827
Me suis refait une petite semaine à Serre Che...bah c'était dur :genance:
L'âge se fait sentir...plus le confinement qui m'a fait du mal dans ma préparation :siffle:
En plus, galère le jeudi avec une cale qui s'est...dévissée :w00t: Jamais vécu un truc pareil. Heureusement, je parviens à rentrer doucement mais sûrement. J'ai perdu une des 3 vis sur la cale gauche, mais en resserrant bien les 2 autres, ça tient!
Bonne semaine tout de même, avec 3 dernières journées de superbe temps. Le Granon est toujours aussi difficile, d'ailleurs pour la 1ère fois, j'ai mis plus d'1 heure, grandeur et décadence :elephant:
Briançon est une horreur à traverser en vélo. Malgré la baisse de touristes, c'est toujours blindé, et c'est un gros soulagement quand tu arrives au pied de l'Izoard.
Le dernier jour (dimanche), je pars tôt, stoppe à Bourg d'oisans, et me fait une petite montée de l'Alpe d'Huez. 15 ans que je ne l'avais pas fait, excepté les 2 premiers km en 2018 avec le Pisto et Xav. J'avais envie de me la refaire. Elle est quand même sous-estimée cette montée. Certes, les revêtement est bon, on peut récupérer dans certaines portions, dans les virages, la fin dans la station est "facile", mais ça reste du costaud. Et puis le pied de doubler pleins de cyclistes :hole: :green:

Voilà, rien de bien transcendant, mais content d'avoir revu les montagnes alpestres.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3190855
Ouai effectivement ce n'est pas fameux ça. :elephant:

56' un sur-lendemain d'Etape du Tour. :glasses:

Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3200832
Bon, pas à proprement parler un col mais une montée quand même.
Zermatt.
Belle montée plate (2,6%) :genance: .
Mais longue (37km). Du coup en frôle tout de même les 1000m de dénivelé.
Beaucoup de voitures sur la première moitié de l'ascension. Donc pas un souvenir impérissable.

Par contre la vue au sommet :love: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3200866
Le col de la Loze va faire du dégât au TDF...

Je me suis pris à penser que c'était exagérer tout le foin qui en était fait... J'ai pensé ça jusqu'à Méribel... Après j'ai pleuré !
Après le rond point, la route réservé aux cyclos c'est juste une horreur !
Le point positif c'est qu'il y a pas mal de replat, quelques petites descentes... Le point négatif c'est que ça fausse complètement les % des kilomètres indiqués !
J'étais pas loin de poser pied à terre (ce qui était le cas de plusieurs cyclos d'ailleurs), mon 34x28 à morfler...

Quand on attaque un kilomètre à 8/9% par une descente de 200m je vous laisse devinez les % suivant... Y'a environ 3 kms à 11% en plein milieu qui sont affreux ! Les pentes à 5/6% c'est du régal, on se repose comme jamais ^^
Y'a quelques passages à 16/17% mais que c'est dur ! Sur un rythme course ca va être une boucherie, je vois aucun leader attaquer avant la partie cyclo.

1h38:30 ! J'ai rarement autant souffert sur mon vélo, et pourtant j'avais dégusté dans la Madeleine la veille. D'ailleurs j'avais des jambes corrects malgré la veille, c'était cool.

Hâte de voir cette arrivée sur le TDF !!
Par fred30
#3222879
El_Pistolero_07 a écrit :
10 sept. 2020, 17:26
J'ai fais un double Ventoux lundi, faut que j'en parle un de ces 4...
Ah ben oui il faudra en parler :banana:
D'ores et déjà :applaud:
Quels versants ?
J'attendrai pour les détails.


En plus j'y pense ... lundi y avait un bon mistral, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3222899
J'ai également fait un Ventoux (simple, et ça m'a suffit) dans le courant du mois d'août !
Faudra peut-être que j'en parle aussi à l'occasion.

Mais là je me prépare pour la quadruple (!) ascension d'un col pas loin de chez moi. Une montée certes moins mythique que le mont chauve mais à laquelle certains ici ne pourront pas penser sans verser une petite larme...
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3224789
Lemon-Curry a écrit :
10 sept. 2020, 21:26
J'ai également fait un Ventoux (simple, et ça m'a suffit) dans le courant du mois d'août !
Faudra peut-être que j'en parle aussi à l'occasion.

Mais là je me prépare pour la quadruple (!) ascension d'un col pas loin de chez moi. Une montée certes moins mythique que le mont chauve mais à laquelle certains ici ne pourront pas penser sans verser une petite larme...
Pareil...on veut du Epique, du Drame, de la Sueur et du Sang :manolo:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3235349
Voilà choses promises, choses dues.

Il'y a un peu moins d'un mois mon frère m'appelle "On va au Ventoux un de ces 4 ?" Forcément je dis Oui !
On planifie la sortie, traçons un parcours en partant de Malaucène, Sault, Bédoin et retour.

Mon frère est un très bon cycliste, mais il est plus massif que moi (1m80 72 kg), plus rouleur mais moins bon grimpeur. On attaque donc la montée de Malaucène ensemble, l'idée est de gérer l'ascension, on a Bédoin a grimper en fin de sortie. Les 3 premiers km sont assez faciles, on reste ensemble, je suis vraiment bien, je sens que les jambes répondent bien et dans le premier km vraiment difficile, je largue mon frangin.
Dans les kilomètres à 10%, de longues lignes droites très éprouvantes moralement, je reviens progressivement sur 2 gars que je rattrape sur un radoucissement (8% pas un replat) où je relance un peu afin de reprendre un bon rythme. Le Ventoux par Malaucène, c'est très dur, très beau (les paysages face nord sont incroyable) mais moins mythiques (pas ce coté pierrailles comme à Bédoin et on voit moins l'antenne).
J'arrive au km, double un hollandais, l'encourage en anglais car il semble bien bien cuit. Et à 300m du sommet, pied à terre, les travaux du sommet ont défoncé la route et surtout 2 engins sont en train de travailler, je monte à pied par la caillasse jusqu'au sommet. En gérant la montée je met 1h34 (la marche à pieds et l'attente de la manoeuvre des engins sont décomptés sur ce temps, Strava les prend en compte, et me met 4min de plus environ.) très surpris, je pensais faire plutôt 1h45.
Je prend une photo et redescend jusqu'au frangin qui a bien géré aussi, 1h44, avant la pause forcée.

Par contre au sommet, 9°C, un peu de brume et on part vers Sault. On boit un coca, puis on suit le parcours. Je me souviens avoir vu un petit col sur le tracé (on s'était dit ça a l'air facile) c'est le col ND des Abeilles, petit col à coté du Ventoux, mais quand même 10 km aux alentours de 5% :green: On gère, je fais le train et c'est partie pour la descente sur Bédoin.

Au pied du col, on est à sec et la fontaine de la place est fermée... Ca va être dur, on part sur la route du Ventoux et là sauvés, une fontaine à la sortie du village, on prend de l'eau, mangeons une barre de céréales et c'est parti. Par contre le segment officiel démarre avant cette fontaine, pas la sortie pour Strava aujourd'hui... :elephant:
St Estève, le virage à gauche, le mur à 10%, mon frère qui lâche... Et là c'est le mental qui travaille ! Ce qui va m'aider énormément, c'est que je double des gars (et ne me fais pas doubler) alors que c'est ma seconde montée du jour ! Mais que c'est dur avant le Chalet Reynard (je trouve Bédoin plus dur que Malaucène). J'arrive au sommet, un ancien vient me féliciter "Vous avez bien monté vous !" "Bah surtout que c'est mon deuxième du jour !" :green: 1h47 depuis la fontaine, autant dire que là je suis moi même extrêmement surpris ! Je ne me suis pas écroulé, pas du tout même !

EN regardant plus bas je crois voir mon frère, je redescend vers lui... Perdu... Il est encore plus loin. Je finis l'ascension avec lui, 2h pour un second Ventoux, c'est très bien !

A Malaucène, nous buvons une bière et mangeons un sandwich bien mérité ! Une sacrée belle sortie en tout cas !

Photos, je précise que j'ai acheté une photo physique à encadrer :

Image

Image

Image

Le famoso Strava : https://www.strava.com/activities/4026036654/overview
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3235362
Bravo :super: :super:
Faire les deux côtés le même jour, c'est fort, surtout à cette allure. J'ai un peu le même ressenti, par Bédoin c'est très très dur, le passage entre St Estève et le Chalet, ça doit être un des trucs les plus difficile à faire en France.
Mais par Malaucène, ça reste du lourd. Ce serait sympa que le Tour refasse ce côté pour changer un peu.

A force de redescendre pour reprendre ton frère, t'as du faire le double de ses km :elephant: ça me rappelle une certaine sortie :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3235368
Félicitations pour cette grosse sortie. :super:

J'ai fait plusieurs fois le Ventoux, mais toujours par Malaucéne, je sais c'est atypique. Juste parce que la route est beaucoup plus tranquille car moins connue, moins de vélo et moins de voiture aussi. Mais il faudrait vraiment que je la fasse par Bédoin un jour, tant qu'il me reste encore un peu de jambes.

Le côté Malaucène est clairement dur aussi, ces kilomètre au milieu à plus de 10% font vraiment mal. Et puis après le petit replat vers la station, les 4-5 derniers km autour de 8% reste dur jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3235376
Jolies photos. On devine le style du vrai pistolero quand tu te mets en danseuse :super:

A mon avis, ASO privilégiera toujours le versant de Bédoin à celui de Malaucène pour une arrivée du Tour. Par contre, pourquoi ne pas envisager le versant de Malaucène sur une course comme le Dauphiné ? Avec une arrivée au Mont-Serein par exemple ? Ils l'avaient fait pour Paris-Nice il y a une dizaine d'année.

Le versant de Malaucène est beaucoup plus irrégulier que celui de Bédoin et c'est clair que la rampe de 4km à 10% au milieu de l'ascension casse bien les cannes.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3235434
Oui je sais pas si j'ai été bien clair, je trouve Bédoin "plus dur" pas Malaucène "plus facile", les deux cotés sont terribles. Mais avec mon braquet de 36*28, j'ai apprécié les replats dans Malaucène là où coté Bédoin, j'ai eu 9/10 km où je ne pouvais pas tourner les jambes, un effort plus linéaire mais au final plus usant. Peut être qu'avec un triple, ou même un 34*32, je serai pas de cet avis, mais avec ma configuration du jour, j'en ai bavé dans Bédoin.

Je crois que j'ai fait 5 km de plus que mon frère. J'ai descendu au km pour la première partie environ et entre l'avant dernier et le dernier. C'est bizarre que tu es jamais fait Bédoin Xav, en même temps c'est pas assez arboré pour toi. :elephant:

  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 65

Il a continué de se soigner et de s'entra[…]

Dopage 2024

Il y a un mec qui a fait champion du monde Master […]

COUPE

2e tour Groupe A FLECHE https://i.goopic[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site