Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 33 sur 36
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

#3042064
damienleflahute a écrit :
19 juil. 2019, 09:35
...
Un autre qui mesure 1m70 et qui soutient mordicus que sa taille de cadre est 54 :rieur:
...
C'est vraiment déconnant? Je veux dire pour moi qui suis de la caste des grands bidules , 1m70 c'est plutôt petit, et 54 cm c'est un petit cadre et de prime abord ça me choque pas trop. J'aurais dit 53 comme ça sans réfléchir.
...
Le truc, c'est que moi-même, je fais 1m70 donc je sais que 54, c'est trop grand ! :rieur:
Forcément, il y a moyen d'arranger la position.
Il a une potence ridiculement petite, un poste de pilotage qui ferait se suicider n'importe quel responsable d'étude posturale, une selle quasiment posée sur le cadre... Comme dit un autre collègue, si il est heureux comme çà, c'est top pour lui. Il fait ses petites sorties de 50 bornes sans relief, il a toujours mal quelque part... Après tout, c'est sa vie. :spamafote:
damienleflahute a écrit : ...
Bon pour le reste de tes collègues, c'est rigolo. J'ai les mêmes sauf qu'ils n'ont même jamais essayé de faire du vélo.
...
Mais le truc, c'est que les mecs qui sortent des idioties ne font pas vraiment de vélo...
Le gars avec ses sorties VTT à 25/30 de moyenne se prend pour un cycliste mais en faits, c'est une baltringue...
Quand tu grattes un peu, tu constates que c'est un gros mytho qui impressionne juste les gars qui ne s'y connaissent pas.
Perso, je ne suis pas fan du principe des dîners de cons mais j'avoue que là, il y a du potentiel.
Des collègues s'amusaient beaucoup à le faire parler de cyclisme (mais pas que...) mais perso, je trouvais ça pathétique.
Bon peu importe...
Tiens, vu que c'est le topic idoine, je me rends compte qu'il faut que je bosse un peu la force.
Vous avez des trucs qui ont bien fonctionné ?
Je pensais faire quelques secteurs tests en m'imposant de les faire sur la plaque là où d'habitude, je passe petit plateau...
:wink:

#3042073
La force ? C'est facile, moi je la bosse comme ça :

3 min sur gros développement (moins de 55 RPM environ, j'ai un capteur, mais sinon tu comptes ton nombre de tours de pédales sur 10 sec et t'essaye de garder le bon rythme), 1 minute de récup en tournant les jambes normalement (tu peux faire 2 min si tu veux au début, au feeling) et tu repars.

En ce moment, je fais une douzaine de répétitions quand j'en fais, mais pour débuter 6 ou 7 fois c'est déjà pas mal. Le tout sur une montée facile (3 à 4 % de pente c'est le top) et en essayant de garder une bonne respiration, il ne faut pas faire monter ton cardio trop haut.

Pour prendre mon exemple, je monte à 195 max et mes exos de force, je les fait entre 150 et 165.


Il y'a un autre exos qui fonctionne c'est les sprint arrétés mais c'est moins cool.
#3107372
j'ai décidé y'a 5 jours de faire du vélo toute la saison. Pour l'instant, je fais deux sorties de +- 50km, sans trop forcer avec des toutes petites bosses. Je compte rouler deux à trois fois par semaine.
À part augmenter progressivement la distance et le dénivelé, vous connaissez des exercices de base qui pourraient m'aider à progresser ? Sachant que je n'ai pas vraiment d'objectifs (j'ai dans le coin de la tête de faire une cyclo dans les vosges cet été). ((Aussi j'habite à strasbourg donc pour trouver des vraies bosses, je dois faire minimum 30 bornes de plat un peu chiant))
#3107374
Hello, dans un premier, te casse pas la tête, allonge les distances, recherche des parcours plus vallonnés tout en gardant la notion de plaisir. Après, hésite pas sur une sortie à piquer 2-3 sprint ou monter des côtes à fond. Après, tu pourras intégrer des exercices en force( braquet important et cadence faible) et en vélocité, faire des intensité.
#3107426
Oui, le plaisir c'est la clé, et tu y ajoutes la progressivité.

Un truc qui marche bien pour gonfler le moteur rapidement c'est de travailler à "sweet spot" (ne pas faire QUE ça, mais à ce moment de la saison c'est bien de se caler pas mal de séances du genre).
Sans capteur, c'est vraiment chaud de bien cibler cette zone, mais je te laisse te renseigner si ça t'intrigue.
#3107445
Teteoo a écrit :
15 janv. 2020, 21:25
j'ai décidé y'a 5 jours de faire du vélo toute la saison. Pour l'instant, je fais deux sorties de +- 50km, sans trop forcer avec des toutes petites bosses. Je compte rouler deux à trois fois par semaine.
À part augmenter progressivement la distance et le dénivelé, vous connaissez des exercices de base qui pourraient m'aider à progresser ? Sachant que je n'ai pas vraiment d'objectifs (j'ai dans le coin de la tête de faire une cyclo dans les vosges cet été). ((Aussi j'habite à strasbourg donc pour trouver des vraies bosses, je dois faire minimum 30 bornes de plat un peu chiant))
Toi qui as envie de faire des cols, ton objectif peut être d'arriver progressivement jusqu'à faire des sorties de 100kms et ça te permettra d'aller chercher des cols en forêt noire en récompense, mais ne te prends pas la tête comme dit plus haut, ça peut être un objectif pour te motiver :pompom: Et aussi, essaies de voir s'il y a un groupe de cyclo qui roule pour pouvoir allonger tes distances et gagner en vitesse moyenne. Il devrait y en avoir à Strasbourg ça te permettra aussi d'échanger avec les cyclos du coin qui sont toujours pleins de bons conseils) :super:

PS : Le col de montagne le plus proche de chez moi est à plus de 500kms et le secteur le pavé le plus près est à 200kms donc ne te plains pas :green:
#3109235
C'est à dire ?

L'idée c'est que tu sois vu. En plein jour on trouve des gens qui arrivent à t'expliquer qu'ils ne t'avaient pas vu, je pense qu'en faible luminosité -ou de nuit- c'est donc bien d'avoir des feux puissants. Je comprends ta réaction mais ce qui prime, c'est ta sécurité. Si l'automobiliste que tu croises doit ralentir car ton feu est un peu trop puissant, ça signifie qu'il t'a vu ET -cerise sur le gâteau- il ralentit ce qui a pour conséquence direct de te mettre moins en danger.

Pour moi c'est tout benef et tant pis pour les grincheux (qui seront les mêmes qui râleront contre les cyclistes sans lumière).
#3109255
En fait, je parle d'une piste cyclable qui suit un canal, sans voitures donc ! Je vois déjà plus mal que la normale la nuit, mais quand des gens arrivaient en face, je ne voyais plus où je posais mes roues. De toutes façons, je ne prendrai plus le risque de me laisser piéger par la tombée de la nuit
#3109809
Teteoo a écrit :
15 janv. 2020, 21:25
j'ai décidé y'a 5 jours de faire du vélo toute la saison. Pour l'instant, je fais deux sorties de +- 50km, sans trop forcer avec des toutes petites bosses. Je compte rouler deux à trois fois par semaine.
À part augmenter progressivement la distance et le dénivelé, vous connaissez des exercices de base qui pourraient m'aider à progresser ? Sachant que je n'ai pas vraiment d'objectifs (j'ai dans le coin de la tête de faire une cyclo dans les vosges cet été). ((Aussi j'habite à strasbourg donc pour trouver des vraies bosses, je dois faire minimum 30 bornes de plat un peu chiant))
Tu en as une en particulier en vue ? Je demande parce que moi aussi ça fait un petit moment que j'ai ça dans le coin de la tête, et pis a priori je suis dans le Vosges cet été.
#3110691
Je crois que c'est ma plus grosse trouille, ça. Avec ma peur immense des chiens, vraiment, ça me fait totalement flipper de me retrouver dans cette situation.
Une fois, je passais entre deux champs, avec quelques fermes. J'ai entr'aperçu un peu peu plus loin un gros chien en plein milieu de la route (où ne passait aucune voiture), qui ne m'avait apparemment pas encore repéré.
Je peux vous assurer que j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai réuni toutes mes forces, laissé mes phobies dans un coin de ma tête et... je me suis arrêté, j'ai fait demi-tour et j'ai rebroussé chemin au sprint :elephant:

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
Saison 2024

Re @rbl85, Merci pour ce retour d'infos C'est domm[…]

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site